Et le premier Jolan, tu en dis quoi, t'as jeter un peu ton oeil dessus qd même ? Ne serait ce que par curiosité ?
Je suis donc partagé; le prochain tome j'espère sera déterminant pour savoir quelle orientation auront décidé de prendre les auteurs par la suite.
Ok donc il n'y en a pas de tout nazs inutiles a l'histoire???
C'est juste une question de goût, comme j'aime bien la série en générale qd c'est moins "bon" (Allez pour n'en citer qu'un, allons y pour "Le mal Bleu"), je ne me focalise que sur les points positifs..Ok donc il n'y en a pas de tout nazs inutiles a l'histoire???
Mes préférés sont :
Au delà des ombres
Le cycle Qâ.
Les archers (ben oui)
En tout cas, vous avez réussi votre coup, ce week-end, lecture de la collection complète. Il y en a certains que je n'ai pas lu depuis longtemps et à force de lire ce fil...
non tu n'est pas le seul, les archers c'est bien mais loin d'être "le meilleur" a mon goût, je le considère un peu surestimé dans l'ensemble..Je dois être le seul qui ne tripe pas devant les archers, qu'on m'avait déjà présenté à l'époque comme le summum!
perso suis pas d'accord... le royaume sous le sable est essentiel comparé a d'autre premiers albums dont on apprend quasi rien sur le passé de Thorgal... . L'album finit de répondre a peu près a toutes les questions restées en suspend depuis le début de la série. Il est donc essentiel au contraire...Sinon, pour répondre à Poloix, (et je pense que la majorité sera d'accord), Arachnéa, le Mal Bleu et le Royaume sous le sable sont vraiment dispensables.
Il vaudrait quand même mieux que tu le lises par toi même un de ces jours, passque "dis comme ça" en deux phrases tu trouvera ça tout naze... d'ailleurs c'est tout naze alors bon sans rien déflorer je te met qd même vite fait sur la voie ?
J'espère que t'es assis :siffle:
[spoiler]Dans le Royaume sous le Sable, on apprend donc que Thorgal fait partie d'un royaume... un royaume légendaire... un royaume légendaire jadis englouti par les eaux... un royaume légendaire jadis englouti par les eaux,situé sur une île lointaine et commencant par un A... un royaume légendaire jadis englouti par les eaux,situé sur une île lointaine, commencant par un A...et dont Patrick Duffy, les doigts palmés fait figure de dernier représentants dans une série tv de notre enfance non moins bidon ...
Et vi... vivivivivi... c'est incroyable mais vrai sans pitié le Van Hamme je te dis [/spoiler]
Ca fait du bien de relire ses classiques, de temps en temps.
oui dit a edith que les rangs ont été modifiés avec le nouveau forum
Personnellement jusqu'a ce tome 26, je n'en avais encore aucune idée.. Mais apparemment tout le monde le savait dès ce tome 2, sauf moi si je comprend bien... ? J'ai honte... :troll:
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité