Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le meilleur Thorgal

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Le meilleur Thorgal

Messagede monsieur burp » 22/09/2007 17:05

Message précédent :

C'est le premier de la série que j'ai lu. Et quand je le rerelit j'ai toujours le même regard d'enfant devant sa bd.....

Le dernier ne va surement pas m'emballer. Dans Ouest-France il y avait une page par jours et ça ne me tente pas, l'histoire ma ennuyé (j'ai oublié l'histoire c'est pour vous dire) .......mais le dessin est toujours aussi bon.
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Le meilleur Thorgal

Messagede xuunam » 22/09/2007 17:08

Tu aurais ptêtre dû poursuivre car vers la fin y'a qq révélations pas piquées des hannetons :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Le meilleur Thorgal

Messagede monsieur burp » 22/09/2007 17:10

:sad: Aaaaaarggghhh...... enfer!!! je suis puni par mon mauvais caractère......
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Le meilleur Thorgal

Messagede mathhatt » 23/09/2007 09:00

Apparemment certains n'ont pas vu la prépub. Vous pouvez m'envoyer un MP je vous donnerai l'adresse avec les fichiers (je n'ai pas le droit de la poster directement ici).
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Le meilleur Thorgal

Messagede buzznico3000 » 23/09/2007 09:07

moi je l'ai trouvé excellent ce tome 30 :mrgreen:
du coup, l'attente pour le 31 va être encore plus longue :cry:
:fant2:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Le meilleur Thorgal

Messagede gill » 07/11/2007 18:10

1) Les Archers (pas de magie, enchaînements futés, rythme, persos secondaires)
2) Au-delà des ombres (1er lu dans Tintin-Mag : émotions, évasion, nostalgie...)
3) L'enfant des étoiles + Aaricia (sans prétentions ni grandiloquance + psychologiques et merveilleux)

Mention spéciale pour les OVNI "Alinoé" et "Le maître des montagnes" qui m'ont autant rebutés qu'attirés. Aujourd'hui, je les adore.

Globalement, je préfère les albums de la veine "historique", sans dieux, ni magie, ni SF :
- La galère noire
- Les Archers
- Louve
- La marque des bannis

"Moi Jolan" est excellent ! [:flocon:3]
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Le meilleur Thorgal

Messagede poloix » 10/01/2008 17:51

Désolé de déterrer un vieux sujet mais je viens de découvrir thorgal et étant arrivé au tome 16 (Louve), vu les avis mitigés sur la suite, j'aimerais savoir quels sont ceux qui valent le cout jusqu'au Sacrifice...

Pour répondre au sujet original , dans les 16 premiers tomes mes préférés sont:
- Au dela des ombres (énorme)
- La Chute de Brek Zarith
- Louve
- Le pays Qa

Je met les archers derriere ces derniers... j'ai été aussi déçu, malgré les avis positifs, par le maitre des montagnes... J'ai trouvé ça hyper baclé au niveau du scénario... Bon c'est sur qu' a coté d' UW1 le voyage dans le temps de thorgal parait un peu fadoche...
poloix
BDémentiel
BDémentiel

Le meilleur Thorgal

Messagede mejai » 11/01/2008 09:33

Les goûts et les couleurs ... :wink:
Thorgal fonctionnant un peu par cycle, je dirais que si tu entames le tome 18, il te faut aller jusqu'au 23, 6 albums dans lequel Thorgal devient Shaïgan sans merci, je suppose que si on aime Kriss, on aimera ce cycle ! Pareil pour les tomes 27 à 29 qu'il vaut mieux lire d'affilée. Restent donc quelques tomes à lecture "indépendante" qui ne sont pas specialement necessaires à la bonne compréhesion de l'ensemble (si on ne tient pas à tous lire) Un bémol pour le "Royaume sous le sable" qui ne m'a pas emballé mais où certaines révélations sur l'origine du héros sont à nouveau faites si je me souviens bien...
"Avoir l'air d'un faux-jeton à ce point-là, c'est vraiment de la franchise".
mejai
BDébordé
BDébordé

Le meilleur Thorgal

Messagede rork » 11/01/2008 09:41

Ils valent tous le coup ;)

Sans rire, j'ai relu la série récement et meme celui qui m'avait franchement déçu (La cage) m'a plu en mode lecture de la série au complet
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Le meilleur Thorgal

Messagede xuunam » 11/01/2008 18:08

Tout pareil que Rork (est ce possible par les temps qui courrent ??? :) )
Thorgal agit dans la continuité avec un fil rouge "origine du héros" qui évolue sans cesse jusqu'au royaume sous le sable ou effectivement van hamme nous livre "la" révélation tant attendue sur ce qu'est vraimentThorgal et son "peuple".. Le dessin va aussi encore évoluer, se simplifiant pour plus de fluidité de lecture et finalement du tome 1 à Kriss de Valnor tout se tient bien.

Je n'inclus pas Le Sacrifice qui pour moi est un album raté, tant d'un point de vue graphique (on a vu la différence par la suite avec Moi Jolan!!!) que scénaristique façon "on s'était donné rendez vous dans 10 ans, même jour, même heure même port...".. Non, décidément rien est passé dans ce tome... Van hamme sortant par la petite porte... une toute petite porte.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Le meilleur Thorgal

Messagede xanavi » 11/01/2008 18:40

Je suis du même avis que Xuu et Rork , Je les adore tous !
Et il est vrai que "le sacrifice" , c'est le moins bon de tous.
Pour faire un choix , ca va être compliqué !
Mais mon préféré , c'est "au-dela des ombres". J'ai vraiment bien aimé le concept de la Mort. Et la couverture est magnifique !
Et j'ai un p'tit coup de coeur pour "louve" , j'adore cette petite !!!

Au départ , j'étais un peu rétissant par la reprise de la série par Sente .... Maintenant que je l'ai , je le trouve très bien et les couleurs sont superbes ! Du tout bon Rosinski ! Vivement la suite.

A+
" La folie suprême, n'est-elle pas de voir la vie comme elle est , et non comme elle devrait l'être " J. Brel

" Heads you live, tails you die !" Domino.
xanavi
BDégourdi
BDégourdi

Le meilleur Thorgal

Messagede BOBetBOBETTE » 11/01/2008 18:53

mon préféré est celui-ci:

BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Le meilleur Thorgal

Messagede sheshpanck » 11/01/2008 18:55

"la" révélation tant attendue sur ce qu'est vraimentThorgal et son "peuple"..

Tu me fais un petit spoiler s'il te plait, j'ai arreté thorgal il y a quelques temps deja et je suis quand meme curieux
Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement.
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué

Le meilleur Thorgal

Messagede piloupaf » 11/01/2008 18:57

Toute la série est rigoureusement indispensable !

Si, si !
piloupaf
BDépravé
BDépravé

Le meilleur Thorgal

Messagede Le Saint » 11/01/2008 19:00

Si, si !

Court, précis et efficace :ok:
Le Saint
BDéphile
BDéphile

Le meilleur Thorgal

Messagede sheshpanck » 11/01/2008 19:01

Si, si !

Vu ton avatar on peut se demander si tu es vraiment impartial dans cet avis
Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement.
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué

Le meilleur Thorgal

Messagede piloupaf » 11/01/2008 19:21

Vu ton avatar on peut se demander si tu es vraiment impartial dans cet avis

Mais bien sûr que je suis impartial. Du moins tout autant que cet arbitre de foot (regardez bien sa réaction juste après le but) :

http://files.fluctuat.net/images/a/1174563059.gif
piloupaf
BDépravé
BDépravé

Le meilleur Thorgal

Messagede xuunam » 11/01/2008 19:22

Tu me fais un petit spoiler s'il te plait, j'ai arreté thorgal il y a quelques temps deja et je suis quand meme curieux
Il vaudrait quand même mieux que tu le lises par toi même un de ces jours, passque "dis comme ça" en deux phrases tu trouvera ça tout naze... d'ailleurs c'est tout naze alors bon :mrgreen: sans rien déflorer je te met qd même vite fait sur la voie ?
J'espère que t'es assis :siffle:

[spoiler]Dans le Royaume sous le Sable, on apprend donc que Thorgal fait partie d'un royaume... un royaume légendaire... un royaume légendaire jadis englouti par les eaux... un royaume légendaire jadis englouti par les eaux,situé sur une île lointaine et commencant par un A... un royaume légendaire jadis englouti par les eaux,situé sur une île lointaine, commencant par un A...et dont Patrick Duffy, les doigts palmés fait figure de dernier représentants dans une série tv de notre enfance non moins bidon ...

Et vi... vivivivivi... c'est incroyable mais vrai :fant2: sans pitié le Van Hamme je te dis :mrgreen: [/spoiler]
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Le meilleur Thorgal

Messagede sheshpanck » 11/01/2008 19:24

Il vaudrait quand même mieux que tu le lises par toi même un de ces jours, passque "dis comme ça" en deux phrases tu trouvera ça tout naze... d'ailleurs c'est tout naze alors bon :mrgreen: sans rien déflorer je te met vite fait sur la voie ... J'espère que t'es assis :siffle:

Merci... sans commentaire
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué

Le meilleur Thorgal

Messagede sheshpanck » 11/01/2008 19:31

Mais bien sûr que je suis impartial. Du moins tout autant que cet arbitre de foot

J'ai adoré et veneré Thorgal, mais quand les auteurs ne savent pas s'arreter, il faut le faire pour eux par respect pour le personnage.
Me suis stoppé à "Arachnéa"
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué

Le meilleur Thorgal

Messagede xuunam » 11/01/2008 19:34

Et le premier Jolan, tu en dis quoi, t'as jeter un peu ton oeil dessus qd même ? Ne serait ce que par curiosité ?
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle