La pierre noire !!!

Telenkoo a écrit:Le maître des montagnes est excellent
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Telenkoo a écrit:Le maître des montagnes est excellent
Perso, je trouve que c'est le meilleur tome de la série et pourtant c'est un one shot. Comme quoi, il n'est pas toujours nécessaire de se lancer dans des cycles interminables pour avoir du grand Thorgal.
Cooltrane a écrit:Avec l'INT4 suivante, tu rentres dans un autre long cycle (on va l'appeler Shaïgan) et c'est plus constant niveau qualité, mais on n'atteintdra plus jamais les sommets de Brek Zarith et Qâ
benDcape a écrit:La question à sûrement était déjà posé mais je vois que un des meilleurs tome est les archers : peut on le lire sans avoir lu les autres ? Ça serai pour découvrir déjà thorgal et voir plus tard si les moyens me le permettent de commencer par le tome 1
D'autres avis sur les tomes 18 à 23 et ce cycle Shaïgan ?
Funkyyy a écrit:D'autres avis sur les tomes 18 à 23 et ce cycle Shaïgan ?
Oui. On touche à l'excellence sur ce cycle, c'est juste après que ça se gâte. En gros, ils sont indispensables.
roboris 45 a écrit:Funkyyy a écrit:D'autres avis sur les tomes 18 à 23 et ce cycle Shaïgan ?
Oui. On touche à l'excellence sur ce cycle, c'est juste après que ça se gâte. En gros, ils sont indispensables.
Pas d'accord avec ça... Pour moi, l'âge d'or de Thorgal se situe de Alinoé (Thorgal 8) à La gardienne des clés (Thorgal 17). Après cela se gâte fortement, sauf pour l'album Le barbare (Thorgal 27) qui connait un regain de vitalité inattendu.. avec un Thorgal esclave et perdu.
J'ai abandonné la lecture après l'album Le sacrifice (Thorgal 31)... Mais tout ceci est bien subjectif, je vous l'accorde.
Cooltrane a écrit:Tu cites bien Barbare, mais le suivant est aussi (si pas plus) fort.
Quand un méchant est censé mourir hors-champ, faut toujours s'attendre à son retour (cf. Asajj Ventress dans "Clone Wars".
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité