Personnellement jusqu'a ce tome 26, je n'en avais encore aucune idée.. Mais apparemment tout le monde le savait dès ce tome 2, sauf moi si je comprend bien... ? J'ai honte... :troll:
Faut pas avoir la tête près du bonnet comme ça.
Excusez moi de vous avoir dérangés.
Le meilleur, pour moi !
Le moins bon, pour moi ! Je plaisante à moitié, cet album est souvent cité parmi les meilleurs de la série mais cela ne passe pas spécialement en ce qui me concerne.
En gros c'est un bon Thorgal parce que ça ne ressemble pas à un Thorgal [:bru:7]. Ca en dit long sur la qualité de la série quand le héros est présent [:jim].
... et dans "l'enfant des étoiles", il y a cette citation se déroulant dans un vaisseau spatial décoré d'un trident (!) :Ce n'est pas une nouveauté, dans l'album L'île des mers gelées (n° 2) voici ce que dit la reine Slive à Thorgal (p. 47) :
"Sache qu'il y a des milliers et des milliers d'années, mon peuple était puissant sur cette terre. Nous régnions sur tout un continent, aujourd'hui disparu. Mais lorsqu' eut lieu le grand cataclysme, bien peu des nôtres parvinrent à gagner les étoiles..."
Ca fait du bien de relire ses classiques, de temps en temps.
Je vais vous dire pourquoi, dans cette excellente épisode :
[*]C'est une aventure sans Thorgal (sauf que l'on voit au début et la fin de la page).
[*]C'est la première aventure de Jolan avant d'entamer dans l'excellent cycle du Pays Qâ.
[*]C'est le début du grand rôle d'Aaricia.
Voilà...
Oui bof !
BoBetBobette, tu devrais être scénariste
Je t'invite à ne pas tarder à lire la suite !
J'y vais, mais finalement je doute que Kriss soit en cloque de Thorgal ...
BoBetBobette, tu devrais être scénariste
Je t'invite à ne pas tarder à lire la suite !
Un pouvoir ?... Faut voir...[spoiler]Mais une malédiction, sûrement (c'est toujours un problème, ces fils illégitimes :siffle: ...) ![/spoiler]As-tu lu le dernier Thorgal ? ("Moi Jolan")
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités