Alors que leur club Shanghaï Shenhua est au cœur d’une lutte intestine entre le président et le conseil d’administration, Nicolas Anelka et Didier Drogba pourraient quitter la Chine prochainement. Seulement quelques mois, voire quelques semaines pour l’Ivoirien, après leur arrivée.
Zhu Jun, le mécène et président du Shanghai Shenhua, a lancé un ultimatum à ses associés pour qu'ils honorent leurs engagements concernant Didier Drogba et Nicolas Anelka notamment, menaçant de revoir à la baisse sa contribution. «J'ai pris la difficile décision de vous croire encore une fois, mais c'est la dernière fois ! Et cette fois, je fixe une deadline : deux semaines», a déclaré Zhu Jun sur l'équivalent chinois de twitter, sans préciser l'identité de ses interlocuteurs. Arrivé au club en 2007, il souhaiterait obtenir la majorité de contrôle du club, à hauteur de 70%, promise il y a cinq ans. Selon une source non-identifiée citée par le quotidien Shanghai Youth Daily, «si ce problème n'est pas résolu d'ici octobre, Zhu Jun saisira la justice. Si la question du salaire de Drogba n'est pas tranchée, (le joueur) pourrait devoir acheter un ticket d'avion pour rentrer chez lui».
Interrogé par Le Parisien Magazine, Nicolas Anelka en profite pour régler quelques comptes. "A tous ceux qui parlent sans me connaître, sachez que si vous ne m’aimez pas, c’est réciproque. Et si vous m’aimez, je n’ai rien fait pour. Je suis moi, juste moi, lâche-t-il ainsi, avant de viser plus particulièrement les journalistes. Pendant toute ma carrière, ce fut un combat constant contre la presse. D’ailleurs, dans un futur proche, j’envisage de décerner et d’organiser la cérémonie du journaliste de plomb, qui récompensera le plus bidon d’entre eux. Il sera élu par les joueurs. Le choix s’annonce délicat tant les candidats sont nombreux…" Le joueur, qui évolue désormais à Shanghai, est également revenu sur son choix d’évoluer en Chine. "Je suis venu en éclaireur. J’ai ouvert la voie, comme d’habitude. J’ai reçu des offres de l’Italie, de l’Angleterre, du Brésil, de pays du Golfe et de la Chine que j’ai choisie parce que j’ai toujours voulu découvrir ce continent et cette mentalité. Et comme je suis fan des films de kung-fu, de Jackie Chan, de Jet Li, de Bruce Lee… c’était pour moi une décision logique ainsi qu’un choix financier", explique ainsi l’ancien Parisien.
Et comme je suis fan des films de kung-fu, de Jackie Chan, de Jet Li, de Bruce Lee… c’était pour moi une décision logique
noise a écrit:En fait il est bien, il ne fait pas semblant d'être conInterrogé par Le Parisien Magazine, Nicolas Anelka en profite pour régler quelques comptes. "A tous ceux qui parlent sans me connaître, sachez que si vous ne m’aimez pas, c’est réciproque. Et si vous m’aimez, je n’ai rien fait pour. Je suis moi, juste moi, lâche-t-il ainsi, avant de viser plus particulièrement les journalistes. Pendant toute ma carrière, ce fut un combat constant contre la presse. D’ailleurs, dans un futur proche, j’envisage de décerner et d’organiser la cérémonie du journaliste de plomb, qui récompensera le plus bidon d’entre eux. Il sera élu par les joueurs. Le choix s’annonce délicat tant les candidats sont nombreux…" Le joueur, qui évolue désormais à Shanghai, est également revenu sur son choix d’évoluer en Chine. "Je suis venu en éclaireur. J’ai ouvert la voie, comme d’habitude. J’ai reçu des offres de l’Italie, de l’Angleterre, du Brésil, de pays du Golfe et de la Chine que j’ai choisie parce que j’ai toujours voulu découvrir ce continent et cette mentalité. Et comme je suis fan des films de kung-fu, de Jackie Chan, de Jet Li, de Bruce Lee… c’était pour moi une décision logique ainsi qu’un choix financier", explique ainsi l’ancien Parisien.
noise a écrit:Ben y a le micro de plomb des cahiers du football déjà
«Les anti-footeux pensent que lire des kilomètres de bouquins et posséder une culture générale est synonyme d'intelligence. Mais dès qu'ils traversent la Manche, ils n'arrivent pas à aligner trois mots d'anglais, a-t-il lancé. Moi je parle français, anglais et espagnol. Et j'attaque le chinois. Je peux comprendre et me faire comprendre dans le monde entier, a-t-il souligné, avec un brin d'arrogance. Les Fourberies de Scapin, le théorème de Pythagore ou Cinquante nuances de Grey, ça ne me sert à rien dans la vie.»
Le Guizhou Renhe, club basé à Guiyang et quatrième du Championnat chinois, a annoncé être en contacts avec Frank Lampard pour son éventuelle venue. Le milieu de terrain anglais (34 ans) sera en fin de contrat avec Chelsea au mois de juin prochain, et donc libre de signer où il le souhaite dès janvier.
smileybone a écrit:Ben franchement, en fin de carriere, c'est plutot sympa de faire dans l'exotique comme Del Piero, Lampard, Drogba meme s'ils ont encore le niveau pour l'europe
Les noms avancés de stars en (pré)-retraite donnaient un certain glamour au projet. En janvier, Pires, Cannavaro, Crespo et autre Fowler étaient annoncés comme figures de proue de la Premier League Soccer, championnat du Bengale occidental. Suivront divers reports et, pour finir, un enterrement pur et simple.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités