Entraîneur-joueur depuis la mise à l'écart de Jean Tigana, licencié jeudi et cible des critiques de ses anciens joueurs, Nicolas Anelka est persuadé que ce changement peut être profitable à Shanghai Shenua, comme l'arrivée de Di Matteo à la place de Villas-Boas l'a été à Chelsea. «Changer de coach a permis à Chelsea de faire preuve de plus d'imagination. Ce changement a rendu beaucoup de libertés au club et c'est pour cela qu'il est en finale (de la Ligue des champions ndlr) a déclaré l'ancien joueur des Blues. C'est une grande possibilité et une grande chance pour eux de pouvoir gagner la Ligue des champions. Je leur souhaite le meilleur. Nous allons faire de notre mieux pour retirer tout le positif de ce changement. Bien sûr, Chelsea reste Chelsea et Shenua reste Shenua». Shanghai est actuellement dixième du Championnat chinois qui compte seize équipes, avec deux victoires en sept journées.
Visiblement agacé par le comportement du club de Shanghai Shenhua à son égard, Nicolas Anelka a brandi la menace d'un départ. «S'il n'y a toujours personne pour me soutenir et (qu'ils) continuent de faire des petites manigances derrière mon dos... alors je déciderais rapidement d'abandonner ou pas. Ça décidera de ce qui se passera dans les prochaines semaines. En substance, j'ai le pouvoir d'un entraîneur en chef, je décide de la liste des joueurs, je dirige l'entraînement quotidien», a déclaré l'ex-joueur de Chelsea au Xinmin Evening News. Entraîneur-joueur depuis le licenciement de Jean Tigana, Anelka a rejoint le club, qui n'a pas encore réagi à ses propos, en janvier dernier en provenance de Chelsea.
Que se passe-t-il donc à Shanghaï ? Au lendemain des menaces de Nicolas Anelka, le club a annoncé qu'il recherchait un nouvel entraîneur en chef. «Le club cherche activement un candidat au poste d'entraîneur en chef et attend de lui qu'il accepte le poste et en prenne les commandes bientôt, a déclaré le club sur Twitter. Le club espère qu'Anelka aidera le nouvel encadrement à prendre très rapidement connaissance de l'état de l'équipe.» L'équipe est actuellement dirigée par Jean-Florent Ikwange Ibenge, ancien sélectionneur de la RD Congo, épaulé par Anelka, après le départ d'un autre Français, Jean Tigana, le mois dernier.
bdmaniak a écrit:C'est vraiment marrant la Chine dis donc
sir vladimir a écrit:a oui mais non il est redevenu joueur!
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités