kbd63 a écrit:Abandon de charge ne veut pas dire innocence reconnue.
Ne mettez pas sur le même pied d'égalité le fonctionnement de la justice en France ou Belgique et les États-Unis, ça na rien à voir (pour l'instant).
toque a écrit:J'y connait pas grand chose en justice US, mais s'il n'est pas coupable il est innocent non ?
La justice n'a pas assez de charge pour prouvé sa culpabilité, donc la présomption d'innocence doit s'appliquer selon moi
kbd63 a écrit:Abandon de charge ne veut pas dire innocence reconnue.
Ne mettez pas sur le même pied d'égalité le fonctionnement de la justice en France ou Belgique et les États-Unis, ça na rien à voir (pour l'instant).
MLH a écrit:Je ne suis pas entré dans les subtilités du droit américain, que je ne maîtrise pas d'ailleurs, mais d'un point de vue pénal il y a bien abandon des charges et donc innocence de fait. Après comme il peut être condamné au civil il y aurait effectivement une ambiguïté vue de notre système juridique
RoryG a écrit:Tout le monde savait aussi que ça finirait comme ça... Il ne s'est pas payé des avocats à 5000$ de l'heure pour terminer dans un pénitencier à casser des cailloux.
MLH a écrit:kbd63 a écrit:Abandon de charge ne veut pas dire innocence reconnue.
Je ne suis pas entré dans les subtilités du droit américain, que je ne maîtrise pas d'ailleurs, mais d'un point de vue pénal il y a bien abandon des charges et donc innocence de fait. Après comme il peut être condamné au civil il y aurait effectivement une ambiguïté vue de notre système juridique
BOBetBOBETTE a écrit:Si je comprends bien, il y aurait eu relation sexuelle non consentie mais la plaignante a trop menti ...
kbd63 a écrit:Non, en droit américain (je résume pour faire simple) "mieux vaut un coupable en liberté qu'un innocent en prison (dans l'absolu, et ne me parlez pas des innocent en prison, c'est la faille du système), on l'aura au deuxième passage".
Brian Addav a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:Si je comprends bien, il y aurait eu relation sexuelle non consentie mais la plaignante a trop menti ...
ah non!
il y a eu relation sexuelle "précipitée" (cad ultra rapide... en plus c'est un précoce le dsk...), il y a des signes "d’agression sexuelle" (au sens rapport violent), mais aucune preuve scientifique / médicale que le rapport n'ait été "forcé" et donc "non consentant". Du coup, comme la plaignante n'est pas crédible, relaxe.
MLH a écrit:kbd63 a écrit:Non, en droit américain (je résume pour faire simple) "mieux vaut un coupable en liberté qu'un innocent en prison (dans l'absolu, et ne me parlez pas des innocent en prison, c'est la faille du système), on l'aura au deuxième passage".
Si je comprends bien, il est considéré comme officiellement coupable dès lors qu'il est inculpé par le procureur alors même qu'il n'y aura peut-être ni procès, ni jugement. Dans le cas qui nous intéresse, il serait donc toujours considéré comme coupable aux yeux de la justice quand bien même la procédure pénale est abandonnée ? C'est bien cela ?
adricube a écrit: ... le doute doit profiter à l'accusé, mais le non lieu n'efface pas le doute ...
Coldo3895 a écrit:"il y a non lieu parce que la plaignante n'est pas très sympathique"...
Coldo3895 a écrit:Bien sûr que non...
Mais moi j'aurais préféré qu'on dise "il y a non lieu parce que les accusations de plaignante ne tiennent pas la route", plutôt que "il y a non lieu parce que la plaignante n'est pas très sympathique"...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités