toque a écrit:kbd63, je suis désolé, mais je ne comprend absolument rien non plus a ta conception de la justice, et donc a la justice US.
D'abord le faire de considerer le passage l'accusé devant un parterre de journaliste menotte au poigné comme une première condamnation, je trouve cela répugnant. C'est donc une condamnation sans aucune forme de procès .
Ensuite le procureur a tout les élément matériel en sa possession pour prouvé qu'il y'a eu viol dans cette suite mais comme le plaignante n'est pas digne de confiance on lâche l'affaire ? C'est vraiment comme cela que ça passe ? tu trouve cela satisfaisant comme système ? J'ose espéré que si le procureur ne souhaite pas aller au procès c'est qu'il a la preuve que dsk est innocent, ou au minimum, qu'il n'a d'élément matériel suffisant pour prouver sa culpabilité. Qu'il n'abandonne pas le procès juste parque la plaignante n'est pas toujours cohérente. Les USA sont un grand pays quand même non ? On ne peut pas violer n'importe quelle femme un peu simple d'esprit en sachant que comme elle dira un peu n'importe quoi devant le procureur on ne craint rien
nexus4 a écrit:Un argument de poids. Ah non, de taille. Pour le poids, ca doit être l'inverse.Benjamin Brafman a déclaré que la thèse de l'accusatrice n'était pas plausible notamment parce qu'"elle est bien plus grande que lui".
"En combat singulier, elle sortirait certainement victorieuse s'ils devaient se battre à mains nues. Elle n'est pas petite", a dit Benjamin Brafman.
Brian Addav a écrit: S'il n'y a pas de preuve que le rapport ait été forcé, c'est qu'il n'a pas été forcé, n'en
déplaise.
adricube a écrit:pas d'accord là dessus (je parle d'un point de vue général et pas du cas DSK en particulier) : une absence de preuve n'est en rien une preuve d'absence de crime !
sergent latrique a écrit:C'est vraiment ENORME cette affaire, jusqu'au tremblement de terre, qui tombe là comme une fleur , au moment où on doit lui rendre son passeport.
Brian Addav a écrit:le tremblement de terre, j'ai lu qu'il a commencé quand le proc faisait sa conf de presse dehors, c'est vrai ?
Brian Addav a écrit:adricube a écrit:pas d'accord là dessus (je parle d'un point de vue général et pas du cas DSK en particulier) : une absence de preuve n'est en rien une preuve d'absence de crime !
de manière générale:
adricube, tu n'es qu'un sale pédophile. Je n'ai aucune preuve mais mais croyez-moi, je vous le dis, c'est vrai.
c'est ça ta conception de la justice ?
si la justice a besoin de preuves c'est bien pour éviter l'injustice et ne pas se baser uniquement sur la parole.
adricube a écrit:Revenons donc au cas particulier.
Supposons que le monsieur un peu gras dise à la dame de 1m80 : maintenant tu te mets à genoux et tu ouvres la bouche sinon j'appelle illico la direction et je te fais virer sous un prétexte à la con
Supposons que la dame se rince la bouche après que le monsieur a fini sa petite affaire
etc.
Je pense qu'il n'est pas impossible qu'il y ait crime sans preuve même dans ce cas particulier ...
Après je me garderai bien à titre personnel d'être convaincu de quoi que ce soit ... faute de mieux je me dis que les avocats, procureurs, policiers, juges ne sont quand même pas tous des manches et que donc si non lieu il y a c'est qu'il n'y avait sans doute pas d'autre possibilité, tant mieux pour DSK (doublement s'il est innocent), tant pis pour ND ...
Brian Addav a écrit:pour un type qui n'a rien fait de criminel, puisque telle est la décision de la justice américaine
kbd63 a écrit:B.A.
Coldo3895 a écrit:Brian Addav a écrit:pour un type qui n'a rien fait de criminel, puisque telle est la décision de la justice américaine
Ne confondons pas: "ce type n'a rien fait" avec "nous n'avons pas suffisamment de preuves que ce type ait fait quelquechose"...
Bien sûr juridiquement c'est pareil, mais dans la vraie vie, il y a une différence.
Brian Addav a écrit:sergent latrique a écrit:C'est vraiment ENORME cette affaire, jusqu'au tremblement de terre, qui tombe là comme une fleur , au moment où on doit lui rendre son passeport.
le tremblement de terre, j'ai lu qu'il a commencé quand le proc faisait sa conf de presse dehors, c'est vrai ?
adricube a écrit:Coldo3895 a écrit:Brian Addav a écrit:pour un type qui n'a rien fait de criminel, puisque telle est la décision de la justice américaine
Ne confondons pas: "ce type n'a rien fait" avec "nous n'avons pas suffisamment de preuves que ce type ait fait quelquechose"...
Bien sûr juridiquement c'est pareil, mais dans la vraie vie, il y a une différence.
aux US je ne sais pas mais en France ce serait de la diffamation d'affirmer que quelqu'un blanchi d'une manière oiu d'une autre par la justice n'est en fait pas innocent ... sauf à en apporter la preuve !
Brian Addav a écrit: pour l'instant, le mec qu'a perdu son boulot de patron du fmi, le mec qu'a vu sa carrière politique flinguée pour un bon moment, c'est dsk.
pour un type qui n'a rien fait de criminel, puisque telle est la décision de la justice américaine, ça fait un poil beaucoup...
adricube a écrit:Coldo3895 a écrit:Brian Addav a écrit:pour un type qui n'a rien fait de criminel, puisque telle est la décision de la justice américaine
aux US je ne sais pas mais en France ce serait de la diffamation d'affirmer que quelqu'un blanchi d'une manière oiu d'une autre par la justice n'est en fait pas innocent ... sauf à en apporter la preuve !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités