kamandi a écrit:Du coup y'a un truc que je ne saisi pas.
Les charges sont abandonnés au pénal contre DSK : OK
Mais y a t'il des charges contre Diallo ? Genre j'ai voulu lui soutirer de l'argent ou un truc comme ça ?
Brian Addav a écrit:Coldo3895 a écrit:Bien sûr que non...
Mais moi j'aurais préféré qu'on dise "il y a non lieu parce que les accusations de plaignante ne tiennent pas la route", plutôt que "il y a non lieu parce que la plaignante n'est pas très sympathique"...
ça tombe bien, c'est pas ce qu'il a dit.
je t'ai mis un lien sur le figaro, ça tu dois le lire, tu verras que l'absence de preuve déterminante et tangible, ça a un poil orienté sa décision au proc...
«La nature et le nombre de mensonges de la plaignante nous laissent dans l'impossibilité de donner crédit à sa version des faits au delà du doute raisonnable, quelle que soit la vérité sur ce qui s'est passé lors de la rencontre entre la plaignante et le défendant»,
Mais le plus grave aux yeux des procureurs est «l'invention totale» sur le viol collectif en Guinée.
Le fait qu'elle ait «fait croire à des procureurs et des enquêteurs expérimentés qu'elle avait été victime d'une agression sexuelle violente - mais fausse» et qu'elle puisse raconter une nouvelle agression au procès «avec une attitude similaire», est «fatal» aux yeux du procureur.
kbd63 a écrit:Je pense l'inverse, si DSK avait été totalement innocent de ce dont on l'a accusé, là il serait allé au procès criminel pour plaider sa parfaite innocence "à la face du monde".
Au civil le risque est moins grand en cas de condamnation, il n'est que pécunier, sauf à vouloir continuer la politique, et là le deal avec clause de confidentialité prends toute sa valeur. Coupable ou innocent, d'ailleurs, c'est la même chose.
si ce n’était pas un viol, comment Dominique Strauss-Kahn a-t-il pu convaincre Nafissatou Diallo d’avoir cette « relation sexuelle précipitée », en 7 ou 9 minutes tout compris, décrite par le procureur ? Selon les éléments rassemblés par le procureur, la femme de chambre est entrée le 14 mai à 12 heures 06 dans la suite 2806. A 12 heures 13, DSK téléphonait à sa fille avant de partir déjeuner avec elle (ce qui fait 7 minutes, mais les cartes magnétiques du Sofitel et le téléphone de DSK pouvaient avoir un léger décalage). Cette brève visite a suffi pour que le sperme de DSK soit retrouvé sur l’uniforme de la plaignante, a révélé lundi le procureur.
noise a écrit:Ben une passe avec une prostituée?
Brian Addav a écrit:Et tu interprètes comme tu veux, mais depuis le début, moi j'ai plutôt l'impression que DSK n'était pas contre le procès...
s'il avait été coupable que tu le penses, le souhaites, il se serait dépêché de négocier et de payer quand l'autre avocat, au civil, de la plaignante, le leur a proposé...
Là non, DSK était prêt pour le procès, preuve qu'il savait ne pas craindre grand chose parce qu'il n'avait rien à craindre.
Benjamin Brafman a déclaré que la thèse de l'accusatrice n'était pas plausible notamment parce qu'"elle est bien plus grande que lui".
"En combat singulier, elle sortirait certainement victorieuse s'ils devaient se battre à mains nues. Elle n'est pas petite", a dit Benjamin Brafman.
Brian Addav a écrit:kbd63 a écrit: Je pense l'inverse, si DSK avait été totalement innocent de ce dont on l'a accusé, là il serait allé au procès criminel pour plaider sa parfaite innocence "à la face du monde".
Au civil le risque est moins grand en cas de condamnation, il n'est que pécunier, sauf à vouloir continuer la politique, et là le deal avec clause de confidentialité prends toute sa valeur. Coupable ou innocent, d'ailleurs, c'est la même chose.
(1) Déjà, ta conception de la justice me laisse perplexe...
Si procès il y a, c'est qu'il y a des éléments tangibles qui vont dans le sens de l'accusation.
La logique voudrait que justement, puisqu'il n'y a pas procès, c'est bien un signe qu'on est innocent.
Alors que prouver cette innocence lors d'un procès, c'est signe qu'il y avait un doute au départ.
Et tu interprètes comme tu veux, mais depuis le début, moi j'ai plutôt l'impression que DSK n'était pas contre le procès...
(2) s'il avait été coupable que tu le penses, le souhaites, il se serait dépêché de négocier et de payer quand l'autre avocat, au civil, de la plaignante, le leur a proposé...
Là non, DSK était prêt pour le procès, preuve qu'il savait ne pas craindre grand chose parce qu'il n'avait rien à craindre.
rahoul a écrit:Brian Addav a écrit:Et tu interprètes comme tu veux, mais depuis le début, moi j'ai plutôt l'impression que DSK n'était pas contre le procès...
s'il avait été coupable que tu le penses, le souhaites, il se serait dépêché de négocier et de payer quand l'autre avocat, au civil, de la plaignante, le leur a proposé...
-DSK n'a pas dit grand chose depuis le début, pour ne pas prendre le risque de voir ses propos se retourner contre lui, donc difficile d'interpreter ses intentions dans sa situation.
-Une fois le conflit engagé, tu crois vraiment qu'il n'y a pas eu de négo entre les avocats ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités