Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le festival de Kahn

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

DSK est-il coupable dans cette affaire ?

Oui, ça lui pendait au nez
34
34%
Non, il est innocent (un coup monté ?)
10
10%
Nous ne savons pas, attendons
48
48%
Sans avis
9
9%

Nombre total de votes : 101

Re: Le festival de Kahn

Messagede logan1973 » 29/07/2011 16:05

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:
Enigmatik a écrit:elle aura un avocat gratis, pro bono

T'as pas compris le principe... Son avocat n'aura rien de gratis. Il se paiera sur les indemnités. Kenneth Thompson n'a accepté de défendre ND que parce qu'il a des espérances de gains sur le procès civil. Sans procès civil, Thompson n'aurait pas passé une minute sur l'affaire d'une femme de chambre.

Quant à Smileybone qui dit qu'elle a le procureur avec elle, il faut croire que ND ne le trouve pas assez performant puisqu'elle a dû faire appel à un avocat...

Et puis je le répète, DSK a beaucoup d'amis. C'est peut-être difficile pour quelqu'un qui va devoir se faire réélire et va donc avoir besoin de beaucoup d'argent, d'attaquer quelqu'un comme lui...

l'avocat il est là pour le procès au civil, pour le pénal elle sera représentée par le procureur (que visiblement son entourage veut faire remplacer).
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede MacCabbe » 29/07/2011 16:07

Non. Il n'a qu'un souci, la recherche de la vérité, dans le cadre légal. Il ne peut pas utiliser de moyens non légaux. Les diverses magouilles médiatiques ne sont pas du ressort d'un tribunal.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 29/07/2011 16:11

logan1973 a écrit:l'avocat il est là pour le procès au civil, pour le pénal elle sera représentée par le procureur (que visiblement son entourage veut faire remplacer).

Je ne comprends pas bien... le procureur est élu. On ne peut pas le remplacer. Pas plus qu'un maire.

Et l'avocat, bien sûr qu'il est là surtout pour le procès au civil, mais les deux sont liés.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 29/07/2011 16:15

MacCabbe a écrit:Non. Il n'a qu'un souci, la recherche de la vérité, dans le cadre légal. Il ne peut pas utiliser de moyens non légaux. Les diverses magouilles médiatiques ne sont pas du ressort d'un tribunal.

Euh... parler à la télé n'a rien d'illégal...

Je ne comprends pas ton point de vue... Malgré les gros doutes qui subsistent, tu veux qu'on abandonne les charges ? là comme ça ? circulez y a rien à voir ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede MacCabbe » 29/07/2011 16:20

Ben non. C'est toi qui dit "les déclarations télévisuelles de la plaignante devraient influencer le procureur, qui est dans la quête de la vérité" (tu veux que je te quote ?)

Ben non. Elles ne devaient pas l'influencer. Sauf si le mec est un guignol incompétent.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 29/07/2011 16:37

Coldo3895 a écrit:
logan1973 a écrit:l'avocat il est là pour le procès au civil, pour le pénal elle sera représentée par le procureur (que visiblement son entourage veut faire remplacer).

Je ne comprends pas bien... le procureur est élu. On ne peut pas le remplacer. Pas plus qu'un maire.

Et l'avocat, bien sûr qu'il est là surtout pour le procès au civil, mais les deux sont liés.

Non, il peut très bien ne pas y avoir de procès au pénal parce que le procureur juge les charges insuffisamment aétayées par les preuves et un procès au civil parce que l'avocat de N Diallo pense lui pouvoir obtenir uen condamnation .

après pour le procureur Vance faut voir si le gars en question c'est le District Attorney ( celui qui est élu), l' Assistant District Attorney ou l'Executive Assistant District Attorney (en gros le DA c'est le grand patron du bureau des procureurs, il va rarement au procès et supervise l'ensemble des affaires défendues par son bureau, l'EADA c'est le second du DA, qui lui va participer aux grandes étapes du procès (plaidoiries, ouvertures, conclusions), l'ADA c'est le gars qui fait les recherches et qui prend en charge les parties ingrates (acte d'accusation, audience préliminaires,...). Si c'est un Ada ou un EADA il peut très bien être dessaisi de l'affaire au profit d'un collègue

Pour simplifier dans Law & Order Mc Coy c'était l'EADA, Schiff le DA et Claire Kincaid l'ADA
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 29/07/2011 20:18

MacCabbe a écrit:Ben non. C'est toi qui dit "les déclarations télévisuelles de la plaignante devraient influencer le procureur, qui est dans la quête de la vérité" (tu veux que je te quote ?)

Ben non. Elles ne devaient pas l'influencer. Sauf si le mec est un guignol incompétent.

Ce que je dis plus exactement, c'est que le procureur ne devrait pas avoir besoin des déclarations télévisuelles de ND pour vouloir connaître la vérité.
Si les "preuves" de l'accusation ne tiennent pas la route, qu'on le dise... Si le problème c'est juste la personnalité de la plaignante, c'est dommage...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 30/07/2011 08:10

le pb, ce sont les contradictions dans les déclarations de la plaignante, pas sa personnalité.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede smileybone » 30/07/2011 08:50

Bon finalement, elle a dit de quoi elle a parlé de ce coup de fil et ces 100 000£ ND ou pas?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 30/07/2011 09:19

Elle est pas mal celle la :
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=11804

DSK "QUEUTARD" CENSURÉ DANS UNE REDIFF DE PARIS PREMIÈRE
Par la rédaction le 29/07/2011
Après l'affaire DSK, pas de blague sur "DSK queutard"... Mercredi dernier, Paris Première a préféré couper une partie de la rediffusion de l'émission des "Gérard de la politique", comme l'a remarqué le Post.fr. Les "Gérard", émission humoristique, récompense depuis plusieurs années des hommes politiques avec ce type de catégorie : "Gérard de celui qui lèche le plus les bottes au président", "Gérard du simplet dont on frémit à la pensée qu'il ait des responsabilités"... L'extrait censuré concernait le Gérard du meilleur "queutard", dont le prix avait été décerné à ... DSK, avant même l'affaire DSK.

Dans la première diffusion de l'émission, le 10 mai dernier, voici l'extrait que l'on pouvait voir, disparu dans la rediffusion mercredi dernier
Contacté par Le Post.fr, Paris Première explique : "La coupure était nécessaire car il y a un risque de diffamation". "Nous n'avons pas envie de nourrir une polémique, nous n'avons pas plus de commentaires à faire".

Le Post a noté, dans le public, la présence de David Koubbi, avocat de Tristane Banon.
Koubbi était alors membre du jury, et producteur associé de l'émission, en tant qu'actionnaire d'une société de production au nom évocateur : "Ta chatte production".

Image
Koubbi a affirmé au Post ne voir aucun conflit d'intérêt dans cette double casquette, et qu'il "n'intervient pas dans le contenu rédactionnel de l'émission".
Si Paris Première a censuré la rediffusion des Gérard, la chaîne a néanmoins rediffusé en première partie de soirée l'émission de Thierry Ardisson de 2007, "93, Faubourg Saint Honoré", dans laquelle Tristane Banon avait raconté avoir été agressée par Dominique Strauss-Kahn, dont le nom était alors bipé.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 30/07/2011 09:36

Brian Addav a écrit:le pb, ce sont les contradictions dans les déclarations de la plaignante, pas sa personnalité.

Ben j'ai bien regardé, et je n'en trouve pas tant que ça, des contradictions... Une fois qu'on a éliminé les conneries de la presse (genre c'est une prostituée puis en fait non)...

La seule que j'ai retenu c'est qu'a-t-elle fait juste après... Apparemment, une fois elle aurait dit qu'elle avait nettoyé le chambre d'à côté, une autre fois elle aurait dit qu'elle s'était juste réfugiée dans la chambre d'à côté...
Là encore, c'est ce que disent les journaux... Il suffit qu'elle ait déclaré en réalité "je suis allée dans la chambre d'à côté" pour que le journaliste l'interprète une fois dans un sens, une fois dans l'autre..

Mais tu pensais peut-être à d'autres contradictions...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 30/07/2011 10:45

écoute, j'en ai parlé ici même, dès son interview.... si tu ne nous lis pas hein... :D

au hasard, le coup du DSK qui lui parle alors que dans sa déposition, d'après les journaux, il était resté silencieux...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede smileybone » 30/07/2011 12:02

Coldo3895 a écrit:La seule que j'ai retenu c'est qu'a-t-elle fait juste après... Apparemment, une fois elle aurait dit qu'elle avait nettoyé le chambre d'à côté, une autre fois elle aurait dit qu'elle s'était juste réfugiée dans la chambre d'à côté...
Là encore, c'est ce que disent les journaux... Il suffit qu'elle ait déclaré en réalité "je suis allée dans la chambre d'à côté" pour que le journaliste l'interprète une fois dans un sens, une fois dans l'autre..

Mais tu pensais peut-être à d'autres contradictions...

ben en tout cas, tu viens de prouver par A + B, qu'il vaut mieux la fermer et rien dire à la presse ou a la teloche.
dès que tu parles c'est le bordel
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede MacCabbe » 30/07/2011 12:54

Coldo3895 a écrit:
Brian Addav a écrit:le pb, ce sont les contradictions dans les déclarations de la plaignante, pas sa personnalité.

Ben j'ai bien regardé, et je n'en trouve pas tant que ça, des contradictions... Une fois qu'on a éliminé les conneries de la presse (genre c'est une prostituée puis en fait non)...
.

Précisément. Tu trouves ça bien qu'elle s'exprime dans les médias, et quand ça devient le cirque médiatique, houlala, c'est très vilain. Si elle la fermait, on n'en serait pas là...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 31/07/2011 10:56

smileybone a écrit:Bon finalement, elle a dit de quoi elle a parlé de ce coup de fil et ces 100 000£ ND ou pas?

Les dollars ont été " découverts " sur son compte, elle n'en a pas parlé ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ash B » 31/07/2011 20:27

La vérité vraie, enfin :

:!: CONTENU EXPLICITE :!:

Ash B
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede smileybone » 31/07/2011 21:32

je maintiens
quel spectacle [:bru:3]
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 17/08/2011 09:41

Vous avez linké ce superbe résumé d'Everland ?
http://vidberg.blog.lemonde.fr/2011/07/ ... faire-dsk/

Ca correspond assez bien à ce topic. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Yoda33 » 17/08/2011 10:47

J'avoue etre lassé de cette histoire ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede adricube » 22/08/2011 08:19

sans doute plié dès ce soir pour le pénal si l'on doit en croire ce qu'on s'autorise à penser dans les milieux autorisés ... le doute doit profiter à l'accusé, mais le non lieu n'efface pas le doute ... je ne sais vraiment pas quoi penser, et regrette s'il n'y a pas procès que de tous les trucs suggérés ou évoqués on ne saura jamais ce qui est avéré, formellement réfuté ou douteux ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 22/08/2011 19:23

DSK va être innocenté !!!!!
Comme O.J. Simpson !!!

:lol: :lol:
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro