Coldo3895 a écrit:Brian Addav a écrit:Coldo, elle a porté plainte pour tentative de viol, pas pour viol!
(et me sort pas la rhétorique "c'est totu comme, etc...")
Déjà ça n'a rien de rhétorique... Dans la loi, la tentative et l'acte lui-même sont punissables des mêmes peines...
Et là t'es en train de me dire quoi ?... La fille a réussi à se débattre et s'enfuir donc c'est moins grave que si elle avait vraiment été violée ? C'est ça que tu dis ?...
Pas exactement.
Le récit de Banon ne parle pas de fuite. DSK se serait repris de lui-même.
Et effectivement, je dis que c'est moins grave que s'il l'avait réellement violée.
Et ça t'emmerde hein ?
Parce que juridiquement et moralement, il y a un gouffre, si on suit le récit de Tristane, entre un type qui essaie de la déshabiller pour tenter d'abuser d'elle, puis se reprend, se rend compte de son geste, et arrête, et un type qui la viole avec violence de A à Z. Ca n'excuse en rien le comportement de DSK, mais si la justice s'est donnée la peine d'introduire dans la loi les notions d'agression sexuelle, de viol, et pour chacune d'y rajouter la notion de tentative, c'est bien pour éviter ce genre de raccourci et bien parce que les actes n'ont pas la même gravité.
Sinon pour revenir à l'affaire de la femme de chambre, saviez-vous que l'avocat kennet thompson, le pas content qui cherche des victimes de DSK ailleurs, qui veut porter plainte en France, en fait, il n'est pas l'avocat de la nana dans l'affaire pénal ?
Il ne sera l'avocat de la nana que dans l'éventuelle procédure civile, qui visera à réclamer des dommages et intérêts. Il n'intervient pas dans l'affaire pénal, celle du proc Vance. En gros, il touche rien si pas de procès.
Plus ça va, plus je la trouve sidérante cette justice américaine!
(et me demandez pas qui sont alors les avocats au pénal de la nana, aucune idée!)