Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le festival de Kahn

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

DSK est-il coupable dans cette affaire ?

Oui, ça lui pendait au nez
34
34%
Non, il est innocent (un coup monté ?)
10
10%
Nous ne savons pas, attendons
48
48%
Sans avis
9
9%

Nombre total de votes : 101

Re: Le festival de Kahn

Messagede smileybone » 19/07/2011 11:40

Message précédent :
J'ai betement regardé sur wiki, voici le lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Viol

c'est assez complet, pas tout lu, mais il me semble avoir entendu il ya qualques temps déjà, que la définition du viol n'est pas la meme partout et j'imagine qu'aux, elle est plus drastique
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 19/07/2011 11:46

aux us, oui, mais là on est en france :D

enfin bref.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ckicmoi » 19/07/2011 13:20

Brian Addav a écrit:Banon raconte que DSK a tenté de la déshabiller, de manière assez forte, qu'elle s'est défendue, et qu'il a arrêté sans pouvoir lui enlever son pantalon.

Cela suffit, pour moi, à discréditer définitivement DSK sur le plan politique car il s'agit d'une agression. Peut-être pas reconnue comme telle sur le plan juridique (il faut que la justice évolue en la matière) mais suffisante pour le barrer sur le plan de la légitimité à représenter qui que ce soit, à défendre une idéologie, autant pertinente puisse-t'elle, à porter des valeurs.

Car la question de base ne doit pas être y a t-il eu viol ou pas mais a t-il tenté ou non de la déshabiller ? Il n'aurait fait que mettre la main dans son corsage, c'eut été pareil. Il faut arrêter de dire que ce genre de comportement de la part d'un homme est quelque part normal. Pour la personne qui le vit c'est une vraie agression. Imaginons qu'un homme se fasse pressant et glisse, contre ton gré, sa main dans to caleçon, tu le vivrais comment ?

Les droits des hommes politiques sont les mêmes que ceux des tout venants. Leur vie sexuelle leur appartient. Je me moque du fait qu'il aillent voir des prostituées, qu'ils pratiquent l'échangisme, le libertinage, qu'ils aient des pratiques sadomasochistes ou autres, à conditions que ces pratiques s'expriment entre personnes adultes et consentantes. A partir du moment ou une personne subit, il y a agression et ça devient condamanble - ne serait-ce que sur le seul plan moral - pour tout le monde, y compris donc pour les politiques.

Pour ne pas qu'il y ait de fausse interprétation de ma démarche, je précise que, depuis que j'ai 18 ans et sans être encartée, je vote PS, à deux exceptions près : en 2002, au premier tour - je n'ai pas voté Jospin en ayant totalement conscience du risque mais, à un moment donné, il faut q'un bulletin de vote exprime quelque chose, y compris la sanction de la politique menée - et au 2ème tour, of course, j'ai voté pour Chirac.
Dans le sondage qui a été lancé il y a quelques mois sur BDGest, j'ai coché DSK. Aujourd'hui, à mes yeux, il a perdu toute légitimité et il faut que toutes ces histoires arrêtent de gangrener le travail du PS.
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 19/07/2011 13:27

Le pb, c'est qu'on ne sait pas s'il y a eu agression.
Pourquoi la parole de tristane banon serait plus crédible que celle de dsk ???

Elle a dit qu'il a tenté de la violer, etc, et il faut la croire sur parole ?

Ok, même plus besoin de faire appel à la justice alors!!!

Quand la justice aura tranché, là on pourra parler.

Pour l'instant il n'y a rien que des paroles. Je vois pas pourquoi il faudrait leur donner une consistance plus sérieuse que celles qui accusaient Sarko de coup et blessure sur Cécilia avant la présidentielle.
Des gens parlent, certains prétendent savoir qu'il était brutal. Tu en trouves autant, femmes comprises, qui te disent le contraire.

Attendons la suite. Si la justice décide d'enquêter, si elle le condamne etc...
Pour l'instant, je suis français, et la présomption d'innocence comte.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ckicmoi » 19/07/2011 13:33

smileybone a écrit:Ca a pas dû trop la traumatiser pour en parler tranquilou chez ardisson en public.
Je ne connais pas, et dieu m'en garde, de femme qui ont été violées, mais je serais surpris que comme çà au milieu du repas elle te "ah ouias, au fait , je me suis fais violée".

La parole peut se débloquer n'importe quand, dans n'importe quelle circonstance, il n'y a rien d'aberrant au fait que ça puisse se passer "tranquilou chez ardisson en public"
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ckicmoi » 19/07/2011 13:52

Brian Addav a écrit:Le pb, c'est qu'on ne sait pas s'il y a eu agression.
Pourquoi la parole de tristane banon serait plus crédible que celle de dsk ???

Elle a dit qu'il a tenté de la violer, etc, et il faut la croire sur parole ?

Ok, même plus besoin de faire appel à la justice alors!!!

Quand la justice aura tranché, là on pourra parler.

Pour l'instant il n'y a rien que des paroles. Je vois pas pourquoi il faudrait leur donner une consistance plus sérieuse que celles qui accusaient Sarko de coup et blessure sur Cécilia avant la présidentielle.
Des gens parlent, certains prétendent savoir qu'il était brutal. Tu en trouves autant, femmes comprises, qui te disent le contraire.

Attendons la suite. Si la justice décide d'enquêter, si elle le condamne etc...
Pour l'instant, je suis français, et la présomption d'innocence comte.

Pourquoi la parole de DSK serait-elle plus crédible que celle de Tristane Banon ? dans l'histoire Banon, quand la mère corrobore les dires de la fille, ça fait beaucoup, du moins assez pour que s'installe un véritable doute, une probabilité de réalité.

Des échéances électorales importantes approchent à grand pas. Elles sont plus importantes que les affaires DSK. DSK n'est pas le seul a pouvoir battre la droite. Tirons définitiement un trait sur sa candidature et passons à autre chose.
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 19/07/2011 14:41

Moi je fais partie de ceux qui ont d'abord pensé que c'était un coup monté... C'était trop beau... trop parfait... ça sentait le piège à plein nez !...

Et puis petit à petit je me suis aperçu que toutes les attaques contre Nafissatou Diallo concernaient des éléments extérieurs aux fait incriminés, mais que rien n'était fait pour discréditer sa version du viol... Ou à la rigueur des mensonges énormes...

Une prostituée ?... Une trafiquante de drogue ?... Evidemment ! Bon sang mais c'est bien sûr !!! Tous les amis de DSK se sont précipités là-dessus en se réjouissant !!! Sauf que zut... l'accusation venait d'un témoignage unique, qui s'est révélé bidon, et que c'est par l'intermédiaire d'une association caritative irréprochable que Nafissatou s'est retrouvée femme de chambre au Sofitel...
Il faut bien comprendre que quand la presse française a comme unique source le New York Post, c'est comme si elle allait chercher ses infos dans Oops ou Closer...

Et puis vous ne trouvez pas ça bizarre vous, cette unique phrase qu'on extrait de sa conversation téléphonique avec son ami en prison ?... "Ne t'inquiète pas, je sais ce que je fais..." Moi avec une phrase coupée au téléphone, je vous prouve que Hollande a violé Royal pendant que Aubry regardait (et que Montebourg et Valls s'astiquaient la nouille)...
Ce que j'aurais voulu, c'est l'intégralité de la conversation... Si elle commence par "j'ai été violée", ça fait sauter l'argument du bidonnage, non ?...

En plus, l'existence d'un rapport sexuel n'est pas remise en question il me semble... Et l'argument de DSK est de dire qu'il a été consenti et surtout gratuit !!!!!!! Vous y croyez ça ?!!!

Bref plus ça va, plus je change d'avis...

Ce qu'on constate, c'est que DSK a beaucoup d'amis... moins qu'avant c'est vrai, mais il en reste... des prêts à manipuler n'importe quoi pour arranger leur copain.

On se demande pourquoi Tristane Banon n'a pas porté plainte pendant 8 ans ?... La réponse est là... DSK a beaucoup d'amis...
(voir par exemple la tribune grotesque de BHL sur le site du Point)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 19/07/2011 14:48

Pour ckicmoi: on s'en fout de la candidature de DSK.
Là on parle d'accusation grave. (côté français, côté ricain on verra plus tard)

Jusqu'à son arrestation, DSK c'était un chaud lapin point. En une journée, plein de gens se sont levés pour nous dire "oh on le savait que c'était un pervers".

Bref. Tristane Banon porte plainte, elle en a le droit. A la justice d'oeuvrer. Tant qu'un jugement n'aura pas été rendu, DSK est innocent.
Soyons légalien.

S'il fallait suivre n'importe quelle rumeur/accusation pour condamner que ce soit le premier venu ou le mec le plus en vu, on en sortirait pas.

Parce que niveau rumeur, on peut dire beaucoup sur Tristane Banon...
A une époque, dans les nuits parisiennes, c'était elle qui jouait les DSK vis à vis de la gent masculine.
Tout le monde la présente comme une journaliste romancière, mais personne ne précise qu'elle travaille essentiellement pour atlantico, le site de droite qui a balancé le plus de faux trucs sur DSK dès son arrestation.
Présenté comme ça, sa façon de porter plainte 8 ans après ça fait qq peu bizarre...

Donc soit on suit toutes les rumeurs, et c'est pas beau. soit on laisse la justice décider, on prend pour ligne de conduite la présomption d'innocence, et on fait abstrcation de tout ce qui se dit.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 19/07/2011 15:55

Brian Addav a écrit:Parce que niveau rumeur, on peut dire beaucoup sur Tristane Banon...
A une époque, dans les nuits parisiennes, c'était elle qui jouait les DSK vis à vis de la gent masculine.
Tout le monde la présente comme une journaliste romancière, mais personne ne précise qu'elle travaille essentiellement pour atlantico, le site de droite qui a balancé le plus de faux trucs sur DSK dès son arrestation.
Présenté comme ça, sa façon de porter plainte 8 ans après ça fait qq peu bizarre...

Atlantico n'existe que depuis quelques mois... Ca fait des années que Tristane Banon parle de cette affaire...

Evidemment quand c'est parole contre parole on ne peut rien dire...

Mais à ma connaissance, il y a peu de chance que Tristane Banon et Nafissatou Diallo aient pu se rencontrer. Donc le fait que les 2 disent la même chose sur DSK, ça leur donne un peu de poids... non ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 19/07/2011 16:12

Du poids ?
Déjà je veux qu'on m'explique pourquoi d'un côté il arrive pas à violer une pauvre et frêle jeune fille, et pourquoi de l'autre, au sorti de la douche, là comme ça subitement, il arriverait à violait une femme de chambre d'un m 80 allant à lui péter un ligament de l'épaule...

et de la même façon, s'il y a eu, a priori, rapport sexuel, on ne sait pas s'il y a eu viol. rien n'est prouvé.

donc on peut avoir deux points de vue, suivant qu'on est pro ou contre dsk, mais juridiquement, il n'a rien fait pour le moment.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 19/07/2011 16:33

Brian Addav a écrit:et de la même façon, s'il y a eu, a priori, rapport sexuel, on ne sait pas s'il y a eu viol. rien n'est prouvé.

Raisonnons par étapes...
Sachant que l'existence du rapport sexuel (oral au moins) n'est pas contestée apparemment...

Hypothèse 1: Rapport Non-Consenti ==> Viol

Hypothèse 2: Rapport Consenti
2.1: Payant ==> La femme de chambre est une prostituée
2.2: Gratuit ==> DSK a un charme tel que la femme de chambre s'est jetée sur sa queue pour lui faire une gâterie...

Comme il semble bien que l'idée que Nafissatou Diallo soit une prostituée est tombée à l'eau, il reste les hypothèses 1 et 2.2
L'hypothèse 2.2 est-elle crédible ?... Telle est la question...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 19/07/2011 16:45

3.3 a payé mais pas assez selon elle... :D

et sinon, l'idée n'est pas à l'eau... elle est juste "démenti" par les avocats de l'accusation.
à noter aussi que ses premiers avocats se sont vite barré du dossier...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 19/07/2011 16:54

Brian Addav a écrit:et sinon, l'idée n'est pas à l'eau... elle est juste "démenti" par les avocats de l'accusation.
à noter aussi que ses premiers avocats se sont vite barré du dossier...

L'idée au départ, c'était juste un article du New York Post, basé sur un témoignage qui a été démenti non seulement par les avocats de l'accusation mais aussi par l'association qui a trouvé l'emploi pour Nafissatou Diallo...

Je sais bien que "calomniez, calomniez, il en restera toujours quelquechose", mais tout de même !...

Et puis moi ce qui me fait pencher contre DSK, c'est aussi le témoignage de la personne du centre d'aide aux victimes de viol (malheureusement je ne sais plus où j'ai lu ça, je n'ai plus de lien), qui a rencontré Diallo peu de temps après, qui a l'habitude de ce genre de cas, et qui apparemment n'a pas remis en question la version de la femme de chambre...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 19/07/2011 17:19

De toute façon, sur ce qu'on sait, tu peux trouver autant d'argument pour la thèse du viol (ce que tu cites, le rapport sexuel a priori consommée, les blessures a priori réelle) que contre.
On peut très bien envisager un rapport sexuel consenti payant ou non, DSK qui prend sa douche, et à la sortie, tombe sur la nana qui fouille ses affaires d'où baston. C'est complètement plausible.
DSK n'a pas fui, le pb de la nana, c'est qu'elle est pas nette, qu'elle a menti, qu'elle a sorti plusieurs versions sur ce qu'elle a fait ensuite, une fois elle est allé se réfugier, une fois elle est allé nettoyer une autre chambre (après un viol!!!), etc... elle est pauvre mais elle a plus de 100000$ sur ses comptes, etc...

Bref, sur tout ce qui est sorti, chacun peut sélectionner des éléments pour étayer une position.

Donc autant s'en remettre à la présomption d'innocence et à la règle qui veut que le doute bénéficie à l'accusé.
Laissons faire la justice.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 19/07/2011 19:14

Brian Addav a écrit:le pb de la nana, c'est qu'elle est pas nette, qu'elle a menti, qu'elle a sorti plusieurs versions sur ce qu'elle a fait ensuite, une fois elle est allé se réfugier, une fois elle est allé nettoyer une autre chambre (après un viol!!!), etc... elle est pauvre mais elle a plus de 100000$ sur ses comptes, etc...

Moi ce qui m'intéresserait, c'est le vrai contenu des dossiers du procureur... pas ce qui est écrit dans le New Yorl Post !...
Parce que si j'ai bien compris où elle vit, oui elle est pauvre... Qu'elle fréquente des compatriotes devenus trafiquants de drogue n'est pas pour moi un argument contre l'hypothèse du viol...

Pourquoi on ne rend pas public l'intégralité de sa conversation avec son ami prisonnier ?...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede LEAUTAUD » 19/07/2011 20:22

Coldo3895 a écrit:Pourquoi on ne rend pas public l'intégralité de sa conversation avec son ami prisonnier ?...

Probable que ce sera une des pièces maîtresses dans la suite de l'affaire. Autant qu'il m'en souvienne cette conversation s'est tenue en peul , il a fallut trouver un traducteur assermenté pour la décrypter . Quand ce fut fait la personnalité de la victime a pris une autre dimension , et je crois bien que c'est le procureur lui-même qui a révélé la teneur de cette conversation à la défense , puis , dans la foulée , supprimé les contraintes frappant DSK ( tout en retenant son passeport).
Oui , cette conversation risque de peser lourd .
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede adricube » 20/07/2011 09:35

Où je rejoins Brian, c'est sur le fait que le doute doit profiter à l'accusé : "Il vaut mieux hasarder de sauver un
coupable que de condamner un innocent". pour ma part j'ai du mal à croire l'hypothèse du complot de grande ampleur, mais toutes les autres hypothèses me semblent également plausibles (viol, désaccord sur une éventuelle rétribution, etc.) au vu de ce que nous savons réellement de l'affaire.

Ce que je regrette, dans le système américain, c'est que le procureur risque d'abandonner toute poursuite non parce qu'il doute de la culpabilité, mais parce qu'il doute de pouvoir convaincre 100% du jury ! Résultat, s'il abandonne les charges, il n'y aura pas de procès et jamais on ne connaîtra les vrais éléments du dossier. Ce qui ne profite pas, à mon sens, à l'accusé car il restera un doute qui pourrait peut être être levé dans un sens ou dans l'autre en cas de procès.
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 21/07/2011 07:08

sérieux, le mec qui va vouloir en faire un film ou un roman, il a intérêt à suivre...

donc hier le figaro lâche que l'avocat de banon a été voir le proc à new-york et que ce dernier va la convoquer.
ah, ce matin en fait non on apprend que l'avocat a refusé de fournir les pièces du dossier, a dit au procureur de passer par la voie officielle et que du coup il allait falloir attendre pour voir une convocation.

et ce matin, interview de l'ex-femme de dsk qui démonte qq peu la maman de tristane:
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/l-affaire-dsk/20110720.OBS7385/l-ex-femme-de-dsk-rien-de-ce-que-dit-anne-mansouret-n-est-vrai.html

à suivre, une révélation tous les deux jours!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ulys » 21/07/2011 08:27

Brian Addav a écrit:sérieux, le mec qui va vouloir en faire un film ou un roman, il a intérêt à suivre...

Un certain Dav. D. serait sur le coup !
[:kusanagui:6]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 21/07/2011 09:57

Brian Addav a écrit:et ce matin, interview de l'ex-femme de dsk qui démonte qq peu la maman de tristane:
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/l-affaire-dsk/20110720.OBS7385/l-ex-femme-de-dsk-rien-de-ce-que-dit-anne-mansouret-n-est-vrai.html

L'ex-femme de DSK... "Je connais à peine cette femme, nous ne sommes pas amies, on a dû se rencontrer 2 ou 3 fois c'est tout...
- Ben oui mais vous êtes quand même la marraine de Tristane Banon...
- Euh..."
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede satanpetitcoeur » 21/07/2011 10:04

toi qui assène sans arrêt de ne pas se contenter des titres des articles, tu nages en plein dedans, là... (à moins que tes guillemets ne soient mal placés)
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro