satanpetitcoeur a écrit:toi qui assène sans arrêt de ne pas se contenter des titres des articles, tu nages en plein dedans, là... (à moins que tes guillemets ne soient mal placés)
Tristane Banon m'a téléphoné pour me dire qu'elle ne voulait plus porter plainte car elle subissait des pressions. Nous nous devions de respecter ce choix. Pourquoi s'est-elle désistée ? Pourquoi n'en pouvait-elle plus ? Je n'en sais toujours rien
Brian Addav a écrit:et tristane n'en a aucun hein...
pas de fuite dans les journaux, pas d'annonces intempestives, pas de fuites de pièces censées être couverte par le secret de la procédure... etc...
nexus4 a écrit:C'est assez fun de faire témoigner "l’inventeur" du journal du hard dans cette affaire. La toute grande classe.
Coldo3895 a écrit:Pareil pour les fuites... quelles fuites ?... tout ce qui a été publié par les journaux était public, rien de secret... Untel est convoqué. C'est public, ça n'a pas à fuiter.
L'enquête vient de démarrer... De quelles pièces tu parles ?
Les avocats de Dominique Straus-Kahn sont sortis de leur silence. Dans un communiqué, Mes Henri Leclerc et Frédérique Baulieu soulignent n'avoir «pas l'intention d'instaurer un débat devant le tribunal de l'opinion» et assurent qu'ils «continueront à attendre avec sérénité les résultats de l'enquête policière qui servira de base à la plainte en dénonciation calomnieuse qu'ils ont déposée».
Ils relèvent la multiplication d'informations qui ne «cessent d'être diffusées par la presse comme étant issues de l'enquête préliminaire ordonnée par le Parquet sans que personne ne semble s'émouvoir de ce que celles-ci proviendraient de pièces de procédure couvertes par le secret de l'enquête prévu par le Code de Procédure pénale».
«Etant parcellaires, il n'existe aucune garantie de ce qu'elles reflètent la réalité objective des investigations effectuées», préviennent-ils.
Pour eux, «ces divulgations nuisent à l'enquête allant jusqu'à provoquer des interviews de personnes dont les noms ont été ainsi révélés et qui n'ont pas encore été entendues par les officiers de police judiciaire». Ils estiment que celles-ci «portent atteinte à la présomption d'innocence, vicient l'enquête et ne permettent aucune discussion sérieuse».
Coldo3895 a écrit: Remarquez, pendant que les gars du PS parlent de ça, ils ne parlent pas du fond... c'est toujours ça de gagné.
Coldo3895 a écrit:On a Hollande qui nous fait le sketch de la manipulation !... Non mais hé ! S'il y a manipulation, il y a manipulateur !!! Donc moi je veux des noms !!!...
Yoda33 a écrit:Coldo3895 a écrit:On a Hollande qui nous fait le sketch de la manipulation !... Non mais hé ! S'il y a manipulation, il y a manipulateur !!! Donc moi je veux des noms !!!...
Là ou Hollande a raison, c'est que dans des couches populaires, ou parfois on réfléchit moins, il suffit que ton nom soit prononcé dans une affaire pour que tu sois sali irrémédiablement, meme si tu n'as rien à y voir d'important, ce qui est ici le cas de Hollande ...
Il n'a que du tort à y prendre, et je trouve la Une du Figaro peu charitable ( c'est un euphémisme ) , qui le met à la Une en photo face à Tristane Banon, comme s'il était un protagoniste important de l'affaire ...
Coldo3895 a écrit:
Or quel meilleur témoin que l'ex premier secrétaire du PS ?... Donc oui, il a quelquechose à y voir...
Et bonjour le mépris pour les couches populaires !!! Je pense uqe les couches populaires savent bien que c'est pas Hollande qui a violé Banon !!! Mais ce qu'il a lui-même confirmé, c'est qu'il était au courant d'un "incident" à l'époque...
Donc oui, c'est un personnage important de l'histoire...
Brian Addav a écrit:Coldo, elle a porté plainte pour tentative de viol, pas pour viol!
(et me sort pas la rhétorique "c'est totu comme, etc...")
Brian Addav a écrit:Tiens au passage, toi qui te plains tout le temps des titres d'articles détournés, non représentatif, ça t'a pas dérangé que Le Figaro dise ouvertement qu'elle allait être convoqué par le proc à NY alors que non pas du tout ??
smileybone a écrit:Tiens, regarde, demain dans le journal de ta ville, on dit que tu es convoqué chez les flics pour une histoire de pédophilie, que soi-disant tu étais au courant etr que t'as rien dit.
Tu penses pas que le regard des gens va changer? que les gens vont pas faire gaffe dès que tu souris à un gosse?
"J'ai fait mon devoir de citoyenne et de femme politique". C'est ce qu'a déclaré à Europe 1 la députée socialiste de Moselle Aurélie Filippetti entendue aujourd'hui à la sortie de son audition par les enquêteurs de la Brigade de la répression de la délinquance contre la personne (BRDP) dans le cadre de l'enquête sur les accusations de tentative de viol portées par Tristane Banon contre DSK.
La députée a dit avoir "expliqué ce dont (elle) souvient des faits datant de 2003", et indiqué qu'elle avait à l'époque "conseillé" à Tristane Banon de porter plainte. "C'est à la justice de trancher, a-t-elle conclu".
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités