Edhral a écrit:Cooltrane, on est hors-sujet, mais non, tu ne vas pas subir une purge prochainement : ZeChef a purgé les forums "pas sérieux"(le Bistro, le Café des sports...) de tous les vieux posts - sur les parties sérieuses du forum les historiques sont volontairement conservés -, si bien que pas mal de contributeurs du forum inscrits depuis longtemps ont vu leur nombre de messages baisser. Pour moi, inscrite plus récemment, (et pour toi d'après tes dires) la purge n'a pas eu d'impact... Mais la prochaine, dans quelques mois ou quelques années, en aura probablement !
rahoul a écrit:...Vite lu...
vincecarter a écrit:Tu avais tout relu avant de lire ce dernier tome?
sixann a écrit:... sauf les puristes d'EO
Bonjour ! Après renseignement pris, aucun tirage particulier n'est prévu pour ce tome 6.
Merci de votre fidélité, à bientôt
olive a écrit:On va dire une série, ça ira mieux.
Sinon un petit lien vers la base en ligne pour bien visualiser
C'est vrai que c'est une série vraiment bonne et originale de SF.
La suite se fait attendre depuis longtemps, et a été retardée par les problèmes de François Bourgeon avec Casterman(on en parle ailleurs http://www.bdgest.com/forum/viewtopic.php?t=5002 )
Suite au possible dénouement prochain, on peut espérer la reprise des aventures de Cyann.
chronozone a écrit:On dirait qu'il en a marre de Cyann et qu'il veut la boucler vite fait pour passer à autre chose.
J'espère que ce dernier tome va relever le niveau mais les premier coms me font un peu peur.
Croaa a écrit:Mais je ne pense pas que cela ait eu un impact sur la constitution de ce tome. Je crois que la conclusion était prévue depuis longtemps.
Bref, c'est fini, c'est très bien et la qualité reste tout de même assez exceptionnelle même si les deux premiers restent à mon goût les meilleurs.
chronozone a écrit:Je crois que mon tome préféré est Aïeïa d'Aldaal, pour l'univers l'ambiance, le dessin et la couleur, le rythme lent qui nous présente la planète, et pourtant, un tome presque inutile pour le déroulement de l'intrigue si l'on compare au rythme frénétique des deux derniers.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités