Cooltrane a écrit:
Euh, tu vas encore me confondre souvent avec le batracien de service ?? Car moi, je vais vite te confondre avec le joker, hein??
En fait il ne ne confond rien. C'est toi qui ne comprends pas ce qu'il écrit !
Cooltrane a écrit:
Euh, tu vas encore me confondre souvent avec le batracien de service ?? Car moi, je vais vite te confondre avec le joker, hein??
ulys a écrit:
En fait il ne ne confond rien. C'est toi qui ne comprends pas ce qu'il écrit !
Croaa a écrit:
Après, pous sa lecture, l'album est sorti juste après (ou juste en même temps) que le Tome 2 (Six saisons sur Ilo). Perso je l'ai lu après le 2 et ensuite j'ai relu les deux tomes (ce qui est bien avec Bourgeon, c'est que l'on a toujours le temps de relire la série complète entre la sortie de deux albums ).
Je pense qu'il faut lire les 2 premiers et ensuite éclairer le récit avec la lecture de la Clé des Confins. D'autres qui ont fait l'inverse pourront peut être donner leur avis mais je pense que lire La Clé des Confins avant, cela dévoile une partie de l'ambiance et du coup le charme n'opère plus pareil. Cet album est un éclairage, pas une préparation.
ulys a écrit:Ôtez moi d'un doute, il s'agit bien du dernier tome de la série ? Ou bien l'aventure continue ?
Croaa a écrit:Il faut que je regagne mes messages perdus dans le grand ménage.
Cooltrane a écrit:
t"as fait comment pour perdre aux environs de 10000 posts (bon je ne surveille pas non plus)??
Croaa a écrit:Cooltrane a écrit:
t"as fait comment pour perdre aux environs de 10000 posts (bon je ne surveille pas non plus)??
On a du supprimer tous mes messages inutiles, j'imagine.
Il te suffit de faire la demande à Nexus, mais gaffe à ne pas passer en négatif.
Cooltrane a écrit:sérieux, c'est faisable?? (en fait je sais que cel'est, mais il le ferait??
pissenlix a écrit:Cooltrane, si tu veux une réponse et pas un sarcasme maresque, demande rien au pustuleux.
La perte des messages est due à une purge tous les 4 ans des vieux post de la part du chef.
pissenlix a écrit:La perte des messages est due à une purge tous les 4 ans des vieux post de la part du chef.
rahoul a écrit:Le dernier album était quand même trop space. Ca me fait du mal de dire ça, mais je vais attendre les critiques avant d' acheter la fin...
Je préfère garder le bon souvenir des précédents.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités