onehmouninehl a écrit:Je suis bien d'accord avec toi, il est dommage de dénigrer Aya Aia Aea Yaeyea Aeiea d'Aldaal, qui est aussi un très grand album (qui m'a certes surpris à la première lecture, mais cette course contre la nuit, magistral...).
onehmouninehl a écrit:Je suis bien d'accord avec toi, il est dommage de dénigrer Aya Aia Aea Yaeyea Aeiea d'Aldaal, qui est aussi un très grand album (qui m'a certes surpris à la première lecture, mais cette course contre la nuit, magistral...).
HOCHET Gabriel a écrit:papa pas dur.....
Picuik' a écrit:Désolé mais étant nouveaux j'ai pas tout suivie de vos messages... et j'ai pas tout compris (je suis un peu long à la détente parfois)
sixann a écrit:Ah ?
Comment dire ?
Pratt ? heu... je n'ai jamais réussi à entrer dans ses histoires...
Sans nier le talent, je n'accroche tout simplement pas, je n'arrive pas à croire à ce qu'il raconte.
nexus4 a écrit:Quand On parle du cycle de Cyann, On met des O, pas de O minuscules.[Révéler] Spoiler:Dans le tOme1, Cyann et Nacara passent le test chez les deO, et les mauvaises cassettes de dOnnées Ont été insérées dans le simulateur, à cause de l'écajOl qui a fait tOmber par accident les vraies cassettes d'ilO (sans dOute ramenées par Zejh On ne sait pOurquOi, puisque persOnne n'est sensé savOir que la baie d'Ipsa a été envahie d'eau). Le deO chargé d'insérer ces cassettes les cOnfOnd, ce qui prOvOque l'atterrissage raté. Cyann est Nacara se marrent car elle y vOient une manOeuvre grOssière de la part des deO pOur faire échOuer leur test.
POur ceux qui me suivent, est-ce que j'ai bien tOut cOmpris cOmme il faut? (parceque j'ai du m'y reprendre à plus de 10 fOis)
Si j'ai bOn, ça fait pas un peu une énOrme cOïncidence que ces cassettes se trOuvent cOmme par hasard à côté de celles du test, et que l'écajOl fasse tOmber celles là en particulier, et qu'en plus le gars les cOnfOnd? Elle Ont vraiment trOp de chances Cyann et Nacara. Mais si les bOnnes dOnnées avaient été inséré, qu'est-ce qu'il était sensé se passer?
Et au passage, quel était l'intérêt des deO de faire envahir d'eau la baie d'Ipsa?
Et aussi, cOmment ça se fait que le StamO de quelque tOnnes, j'imagine, puisse se prOmener tranquillement sur 30cm de glace, avec 6 mètres d'eau dessOus sans que ça craque.
Dans le tOme2, L'expeditiOn est sensé ramener un remede. Le freinage a raté à cause d'une épidémie de cOurs jus ( qui "ne semble pas être le fruit du hasard" ah bOn? encOre un cOup des deO?) du cOup ils abandOnnent le vaisseau.
Mais alOrs pOurquOi Nacara dit "si persOnne ne vient à nOtre secOurs, nOus sOmmes cOndamnés à rester 4 ans sur ilO".
Si ils abandOnnent le vaisseau, il va se perdre dans l'espace? leurs mOdules Ont pas l'air capable de redécOller, dOnc cOmment ils avaient l'intentiOn d'effectuer leur vOyage de retOur?
chronozone a écrit:En relisant ( et rerelisant ) les aventures de Cyann pour l'occasion, j'ai relevé quelques incohérences ou choses que je n'ai pas bien comprises :[Révéler] Spoiler:Dans le tome1, Cyann et Nacara passent le test chez les deO, et les mauvaises cassettes de données ont été insérées dans le simulateur, à cause de l'écajol qui a fait tomber par accident les vraies cassettes d'ilO (sans doute ramenées par Zejh on ne sait pourquoi, puisque personne n'est sensé savoir que la baie d'Ipsa a été envahie d'eau). Le deO chargé d'insérer ces cassettes les confond, ce qui provoque l'atterrissage raté. Cyann est Nacara se marrent car elle y voient une manoeuvre grossière de la part des deO pour faire échouer leur test.
Pour ceux qui me suivent, est-ce que j'ai bien tout compris comme il faut? (parceque j'ai du m'y reprendre à plus de 10 fois)
Si j'ai bon, ça fait pas un peu une énorme coïncidence que ces cassettes se trouvent comme par hasard à côté de celles du test, et que l'écajol fasse tomber celles là en particulier, et qu'en plus le gars les confond? Elle ont vraiment trop de chances Cyann et Nacara. Mais si les bonnes données avaient été inséré, qu'est-ce qu'il était sensé se passer?
Et au passage, quel était l'intérêt des deO de faire envahir d'eau la baie d'Ipsa?
Et aussi, comment ça se fait que le Stamo de quelque tonnes, j'imagine, puisse se promener tranquillement sur 30cm de glace, avec 6 mètres d'eau dessous sans que ça craque.
Dans le tome2, L'expedition est sensé ramener un remede. Le freinage a raté à cause d'une épidémie de cours jus ( qui "ne semble pas être le fruit du hasard" ah bon? encore un coup des deO?) du coup ils abandonnent le vaisseau.
Mais alors pourquoi Nacara dit "si personne ne vient à notre secours, nous sommes condamnés à rester 4 ans sur ilO".
Si ils abandonnent le vaisseau, il va se perdre dans l'espace? leurs modules ont pas l'air capable de redécoller, donc comment ils avaient l'intention d'effectuer leur voyage de retour?
Picuik' a écrit:nexus4 a écrit:Quand On parle du cycle de Cyann, On met des O, pas de O minuscules.[Révéler] Spoiler:Dans le tOme1, Cyann et Nacara passent le test chez les deO, et les mauvaises cassettes de dOnnées Ont été insérées dans le simulateur, à cause de l'écajOl qui a fait tOmber par accident les vraies cassettes d'ilO (sans dOute ramenées par Zejh On ne sait pOurquOi, puisque persOnne n'est sensé savOir que la baie d'Ipsa a été envahie d'eau). Le deO chargé d'insérer ces cassettes les cOnfOnd, ce qui prOvOque l'atterrissage raté. Cyann est Nacara se marrent car elle y vOient une manOeuvre grOssière de la part des deO pOur faire échOuer leur test.
Dans le tOme2, L'expeditiOn est sensé ramener un remede. Le freinage a raté à cause d'une épidémie de cOurs jus ( qui "ne semble pas être le fruit du hasard" ah bOn? encOre un cOup des deO?) du cOup ils abandOnnent le vaisseau.
Mais alOrs pOurquOi Nacara dit "si persOnne ne vient à nOtre secOurs, nOus sOmmes cOndamnés à rester 4 ans sur ilO".
Si ils abandOnnent le vaisseau, il va se perdre dans l'espace? leurs mOdules Ont pas l'air capable de redécOller, dOnc cOmment ils avaient l'intentiOn d'effectuer leur vOyage de retOur?
T'es un grand malade !!! T'as vraiment remis tout les O en majuscule toi même ???!!! Grand fou j'ai rarement vu ça, tu débloques souvent comme ça ? Putain j'ai les larmes aux yeux sérieux, ça faisait longtemps que j'avais pas ri comme ça.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités