T'es dur Xuu: même du "moins bon" Bourgeon, ça reste quand même de la BD haut de gamme! :siffle:
Ha!!! Vous voyez, quand on est objectif, ca se remarquelu cet album hier, je l'ai trouvé d'un niveau semblable au 3. évidemment par rapport aux 2 premiers albums, le niveau global est inférieur. que ce soit le scénario ou le dessin, il y a une perte de vitesse marquée.
La par contre, je suis pas trop d'accord avec toi (question de point de vue je pense), pour illustrer je t'encourage vivement a regarder de nouveau la dernière case... Je sais pas pour toi, mais moi je dis que ca Cliffhangue un peu qd même là... On est suspendu aux lèvres du Coffe mais... nan y'aura rien avant le prochain tomeUn point très positif est que l'histoire de chaque album est complète. pas de cliffhanger inutile.
Cyann était une vraie peste (sal...), tandis que maintenant, elle parait toute gentille. A croire que Lacroix s'en est rendu compte en mettant une certaine réflexion dans la bouche de Cyann ("dire que je passais pour une égoïste", une phrase dans ce style)
la socièté dépeinte ici est pour le moins excessive et extrapolée (en la critiquant vertement) sur ce que pourrait donner notre socièté dans le futur, le délire de tout s'achète tout se vend, l'ultralibéralisme, l'économie de marché avec le pouvoir quasi divin de l'Argent, poussé dans l'album jusque dans la bêtise la plus absurde...
ce que pourrait donner notre socièté dans le futur, le délire de tout s'achète tout se vend, l'ultralibéralisme, l'économie de marché avec le pouvoir quasi divin de l'Argent, poussé dans l'album jusque dans la bêtise la plus absurde...
Maintenant j'en sais rien du tout , c'est p-ê juste un pote de golfe qui, suite a un pari a la con ("si je fait un part 4 tu me met dant ta bd ?" -"Ok!!" ...) il a voulu tenir parole [:xuunam]
Bon ok mon post est tarabiscotté mais c'est exactement ce que j'avais en tête (y'a des jours ou on écrit comme un pied ) Merci de l'exprimer correctementslt,
perso, je ne suis pas sure qu'il s'aggisse là d'une critique de la socité du future Je pense qu'il s'agit tout simplement d'une critique de notre société contemporaine. Les auteurs ont juste grossis un peu le trait et transposés ça dans un monde de SF, mais si vous prenez le recul nécessaire, il me semble évident que c'est notre monde actuel qui a servit de modèle
:fant2: ça c'est possible! sont bien capables de ce genre de clins d'oeil, les auteurs BD ! hein Msieur Rollin?
Bien vu ce forum, c'est clair qu'il s'en sont donnés à coeur joie... En tout cas ils ont réussi à déchiffrer certains textes que je n'avais pas réussi à lire (je n'ai pas de loupe chez moi ) et bon je suis un peu déçu de voir qu'il n'y a finalement rien de très important dans ces messages.
Par contre c'est marrant de constater que les discussions et théories vont bon train, ce qui fait quand même la particularité de la série. Comme tout est détaillé à l'extrême, on peut logiquement se baser sur chaque indice pour monter une théorie. Ca on peut le reconnaître aux auteurs, l'univers qu'ils ont créé est passionnant et l'histoire fait couler beaucoup d'encre. Chapô!
ca me rapelle les discussions sur aldébaran et les théories qu'on a échaffaudées (mais toute trace a disparu avec le plantage du forum... )Par contre c'est marrant de constater que les discussions et théories vont bon train, ce qui fait quand même la particularité de la série. Comme tout est détaillé à l'extrême, on peut logiquement se baser sur chaque indice pour monter une théorie. Ca on peut le reconnaître aux auteurs, l'univers qu'ils ont créé est passionnant et l'histoire fait couler beaucoup d'encre. Chapô!
Pour Aldébaran, je faisais des théories, a contrario, je me laisse porter par le scénario de Bourgeon, meme si quelques petits détails m'intriguent
Gloire à Auracan dont l'interview réalisée pour l'occasion de la sortie de ce tome, apporte de nombreuses réponses quant au changement graphique et aux couleurs différentes... Et puis y'a aussi l'explication de l'organisation du travail entre les deux auteurs, on sait qui fait quoi avec précision!! "Pouvons-nous évoquer vos techniques de créations graphiques ?" http://www.auracan.com/Interviews/inter ... ?auteur=21lu cet album hier, je l'ai trouvé d'un niveau semblable au 3. évidemment par rapport aux 2 premiers albums, le niveau global est inférieur. que ce soit le scénario ou le dessin, il y a une perte de vitesse marquée.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités