Bon, ce petit post simplement pour vous signaler que j'ai lu le premier volume et que j'ai découvert cette saga.
En gros, c'était pas mal, même si j'ai galéré un maximum avec les mots propres au monde dans lequel les persos vivent. Et puis, j'ai trouvé que les personnages mettaient un peu trop de temps à se mettre en place, l'histoire réelle ne débute véritablement qu'à partir de la moitié du tome.
Pour être honnête, plus j'avançais, plus je me demandais si je n'avais pas fait une erreur en l'achetant mais au fil des pages, mon doute s'en est allé et je serai très content de lire le suivant.
Niveau graphismes, c'est une réussite totale, on est littéralement plongé dans ce monde aux multiples facettes, c'est un régal pour les yeux..
C'est juste mon avis mais pour moi le cycle monte en puissance à chaque tome,
Même impression pour moi sur le premier tome que je trouvais laborieux au niveau de la narration, j'avais du mal à prendre mes marques (enchainement des cases difficile à suivre etc.) et j'ai bien failli en rester là. Et puis j'ai eu l'opportunité d'acheter le second tome en occasion, allez hop coup de dés ... et je ne regrette pas.
C'est juste mon avis mais pour moi le cycle monte en puissance à chaque tome, donc je ne peux que te recommander de continuer (les tomes 3 et 4 sont vraiment énormes )
Il faut surtout lire la clé des confins
qui permet de bien appréhender l'univers créé par Bourgeon et Lacroix.
C'est clair que ce n'est une histoire simple et un univers réduit au minimum comme ce que l'on peut souvent trouver dans la prod actuelle (ce qui ne veut pas dire forcément que la simplicité ne rime pas avec qualité) et que donc la lecture ne se fait pas aussi rapidement et aisément. Mais c'est aussi ce qui fait l'intéret de cette série, comme la plus grande partie de l'oeuvre de Bourgeon par ailleurs.
Je viens de lire le second tome, Six Saisons sur Ilo,
Et j'avoue que cette fois, on rentre en plein dans le vif du sujet, les répliques difficiles à suivre lors du premier tome sur la Sonde, la Source, les Deo, etc... deviennent ici moins utilisé et la compréhension en est complètement accentuée.
Le personnage de Cyann évolue également énormément. Dans la première partie, une fille je m'enfoutiste, arrogante, plutôt vulgaire et sur ce second opus, on découvre une grand côté humaniste dissimulé depuis le début des aventures. 112 pages de course poursuite, de recherches, pour un aboutissement très imprévu et ô combien superbe.
Ensuite je m'attaquerai au hors-série pour affiner mes connaissances sur ce monde.
En tout cas, c'est une réussite...
Et on est pas les seuls : 122 votes au top 100 (35e du classement) : pas rien pour une BD SF "moderne" même pas encore terminée... Perso je la préfère largement aux mondes d'aldébaran (13e ), qui lui ressemble mais en restant un bon cran en dessous...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité