Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le casse - Delcourt - CHAUVEL- 6 albums

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [EN PREVIEW T.2] Le casse - Delcourt - CHAUVEL- 6 albums

Messagede kouern » 14/05/2010 10:14

Message précédent :
Ouhlà !!! Je vois les critiques du tome 3, ça donne envie. L'histoire me branche bien qui plus est.
C'est un de ceux que j'attends le plus de la série.
Amour et professionnalisme
kouern
BDétraqué
BDétraqué

Re: [EN PREVIEW T.3] Le casse - Delcourt - CHAUVEL- 6 albums

Messagede nexus4 » 17/05/2010 09:36

LA PREVIEW du T.3
Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede cdmdu » 18/05/2010 00:44

Mister_Eko a écrit:
cdmdu a écrit:Récemment, un géographe a nié l'existence de l'île de la Réunion. Et bien, pour nier cette affirmation (ou plutôt, cette négation), il faut prouver que l'île existe. Et cela risque de prendre des années.

Bon là je suis fatigué et je loupe peut-être le côté second degré de cette partie de ton post. Si c'est sérieux tu peux m'en dire plus ? T'as un lien ? Parce que c'est énorme quand même :shock:

C'est ici, comme je te dis:
voici aujourd'hui le négationnisme en Géographie
Je n'ais pas vérifié la source.

Désolé pour le HS.
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede knet » 18/05/2010 15:37

Xcorion a écrit:La vulgarité quasi-continue des premiers dialogues, comme moyen de "faire carcéral-vrai de chez sa mayre", ça me saoule très vite.
Je suis plus séduit par le jeu cérébral de Prison Break que par les gros mots de taulards.

moi je pensais que pour apprécier prison break mieux valait ne pas avoir de cerveau ;)
knet
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Oncle Hermes » 18/05/2010 16:42

cdmdu a écrit:
Mister_Eko a écrit:
cdmdu a écrit:Récemment, un géographe a nié l'existence de l'île de la Réunion. Et bien, pour nier cette affirmation (ou plutôt, cette négation), il faut prouver que l'île existe. Et cela risque de prendre des années.

Bon là je suis fatigué et je loupe peut-être le côté second degré de cette partie de ton post. Si c'est sérieux tu peux m'en dire plus ? T'as un lien ? Parce que c'est énorme quand même :shock:

Désolé pour le HS.

Alors désolé pour le HS moi aussi, mais si le côté assez "énorme" de la chose et le ton même de l'article n'avaient pas suffi à t'alarmer, il t'aurait suffi de taper dans Google la référence du soi-disant livre "négationniste" pour te rendre compte que sa seule occurrence était dans l'article en question. Bref ça sent le poisson (d'avril).

Xcorion a écrit:La vulgarité quasi-continue des premiers dialogues, comme moyen de "faire carcéral-vrai de chez sa mayre", ça me saoule très vite.

Ça me semble surtout s'inscrire dans une certaine tradition "noire" française, un peu réactualisée mais pas tant que ça...

Xcorion a écrit:
knet a écrit:
Xcorion a écrit:Je suis plus séduit par le jeu cérébral de Prison Break que par les gros mots de taulards.

moi je pensais que pour apprécier prison break mieux valait ne pas avoir de cerveau ;)

J'aurais dû m'attendre à celle-là. :D

Bah c'était très bien Prison Break. Enfin, surtout la première saison (j'ai "décroché" par la suite).
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cdmdu » 18/05/2010 18:26

Oncle Hermes a écrit:
cdmdu a écrit:

Désolé pour le HS.

Alors désolé pour le HS moi aussi, mais si le côté assez "énorme" de la chose et le ton même de l'article n'avaient pas suffi à t'alarmer, il t'aurait suffi de taper dans Google la référence du soi-disant livre "négationniste" pour te rendre compte que sa seule occurrence était dans l'article en question. Bref ça sent le poisson (d'avril).

Tout à fait, d'où ma remarque suite à une investigation un peu plus approfondie mais sans résultat (et pas de trace du géographe en question ailleurs que sur cette news). La date de parution (15 avril, je crois) m'avait abusé au départ, mais je penche moi aussi très fortement pour le poisson.

Et désolé pour l'horrible faute d'orthographe que tu as eu la délicatesse de mettre en gras. :oops:
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede christi » 19/05/2010 10:14

Je ne sais pas si Soul man est déjà sorti? En tout cas, à la fnac de Bx, hier, il n'y était pas... J'ai lu la previeuw d'une traite et rien que çà j'ai adoré! Un album qui promet d'être original, du moins à mon goût. Rendez-vous est pris! :D
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede herve26 » 20/05/2010 17:58

je m'étais juré d'arréter cette série "le casse" après un premier numéro somme toute classique et un second opus décevant . Il aura fallu toute la pugnacité de mon libraire pour me faire céder (je suis faible :roll: , et son insitance fut donc brève) et j'ai donc acheté cette bd (nous avions fait un deal :il me la reprennait si je n'aimais pas)

Et bien, c'est une bonne surprise que ce Soul Man . Si mon dealer favori me lit-il vient quelquefois sur le forum-, il peut respirer, je garde cette bd!
Le scénario est béton. Chauvel aime les histoires de Mafia mais ici la mafia est en filigranne. L'affrontement entre Felix et du Soul Man est vraiment réussi.
Malgré les nombreux flash-back, la lecture reste fluide.
Les dessins de Denys collent parfaitement à l'histoire assez sombre.

Un bon thriller, une bonne surprise.
Ayé cla série repart pour moi.
Le meilleur album de la série pour l'instant
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede GolgoMan » 21/05/2010 13:04

Je l'ai pas encore lu, mais je serais pas objectif, tous les polars de D. Chauvel sont excellents (Les enragés, Le Poisson Clown,Quaterback, etc...). C'est toujours très classique, mais du grand classique (pour faire un parallèle: un peu à l'image de ce que fait Clint Eastwood au cinéma).
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede PHILIG » 21/05/2010 15:46

une bonne bd dans un genre certes codifié mais un agreable moment de lecture

deux raisons de lire cette bd

1 j'ai aimé

2 Xcorion non
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cuzn » 21/05/2010 16:21

ça marche !
bof!
cuzn
BDéphile
BDéphile

Messagede guiguiche » 22/05/2010 09:21

Excellent album, le plus prenant des 3 en ce qui me concerne (et j'avais bien apprécié les 2 premiers).
[Révéler] Spoiler:
C'est "casse 3 pauv'con" :D
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Messagede royrob69 » 24/05/2010 13:29

tres bon album, le scenar est excellent, tres bien construit, le dessin est pas transcendant mais assez agreable tout de meme, le meilleur de la serie "le casse" pour le moment
royrob69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Goldzor » 25/05/2010 20:13

Pour moi aussi c'est le meilleur album de la série (hors 2 que j'ai pas lu mais ca m'interesse pas).

Le scénario est bon et le dessin est adapté à l'ambiance du scénario. En plus, l'histoire est bien construite et j'ai pas eut l'impression d'avoir des trous dedans comme dans le 1.

On verra pour le prochain ce que ca va donner :)
Goldzor
BDébordé
BDébordé

Messagede edgarmint » 25/05/2010 20:22

Soyons bref, quel plaisir de retrouver D. Chauvel aux manettes d'un polar ! Efficace.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede magic_fred » 08/06/2010 12:45

Je confirme ce qui est mentionné ci-dessus, le terme efficace est très bien approprié.

Bon moment de lecture, incontestablement à l'heure actuelle, le meilleur album de la série.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kilfou » 08/06/2010 13:13

Moins emballé que vous personnellement.

C'est pas que c'est mauvais mais c'est loin d'être inoubliable, que ce soit scénar ou dessin.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede magic_fred » 08/06/2010 13:55

Attention, je suis emballé si je compare aux deux premiers tomes de la série mais pas à considérer que c'est une des BD de l'année.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Goldzor » 08/06/2010 21:42

Xcorion a écrit:
Goldzor a écrit:. En plus, l'histoire est bien construite et j'ai pas eut l'impression d'avoir des trous dedans comme dans le 1.

Faut l'échanger ! N'hésite pas !

Sinon, j'ai senti une influence trop marquée à mon goût de Prison Break, pas vous?

J'échange rarement puis même si le 1 est pas génial, il est pas mauvais non plus :)

Puis l'influence Prison Break... En dehors du fait qu'ils ne creusent pas de tunnel, qu'ils ne sont pas 10 détenus en train de s'évader, que le héros n'a pas les plans tatouer sur tout son corps, qu'ici la mafia tire les ficelles afin de faire entrer quelqu'un puis de le faire passer pour mort et de faire libérer l'autre et qu'il n'y a pas la jolie infirmière... y a p-e une influence, à moins que ça ne soit influencer par d'autres films/livres d'évasions :twisted:
Goldzor
BDébordé
BDébordé

Messagede fred D. » 08/06/2010 22:14

Goldzor a écrit:Puis l'influence Prison Break... En dehors du fait qu'ils ne creusent pas de tunnel, qu'ils ne sont pas 10 détenus en train de s'évader, que le héros n'a pas les plans tatouer sur tout son corps, qu'ici la mafia tire les ficelles afin de faire entrer quelqu'un puis de le faire passer pour mort et de faire libérer l'autre et qu'il n'y a pas la jolie infirmière... y a p-e une influence, à moins que ça ne soit influencer par d'autres films/livres d'évasions :twisted:

Mais non, voyons, toute fiction évoquant l'univers carcéral est sous l'influence de Prison Break. Regarde 'Le trou" de Jacques Becker, c'est flagrant.
fred D.
Auteur
Auteur

Messagede kouern » 13/06/2010 15:46

En ce qui me concerne c'est clairement une belle réussite. Je me suis laissé prendre naturellement, bonne intrigue, bons dialogues, excellente ambiance... Des rebondissements sérieux, sans jamais en faire trop. Le meilleur de la série jusqu'ici.
Et je ne vois absolument aucun lien avec Prison Break, si ce n'est le lieu.

Ça m'a d'ailleurs vraiment donné envie de découvrir les autres albums de M. Chauvel. Des conseils ? Je suis preneur.
Amour et professionnalisme
kouern
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle