Je viens de terminer le CASSE 2 et franchement c'est une grosse déception ...
Passons le détournement du "Casse" qui n'en est pas vraiment un, l'idée est à la base peut être un peu casse-gueule mais elle a le mérite d'être originale ...
Personnellement j'ai vraiment eu un blocage avec le vocabulaire utilisé par les personnages, qui n'est absolument pas contemporain l'époque, l'an 30 je le rappelle ...Petit florilège : "niquer"- "couillon"- "con"- "qui ne pensent qu'à leur pomme"- " remercier?des clous!" -"faire le guignol"- "m'a pourri la gueule"- "connard"- "connaud"- "castagnettes"- "va te faire", etc ..........Ces expressions sont beaucoup trop modernes pour coller avec l'an 30, je m'attendais à tout moment à voir surgir un "kiffé" .A cause de ce vocabulaire j'avoue avoir eu du mal à avancer, j'ai trébuché sur chacun de ces mots ...
Et puis il est vrai que certains dialogues sont d'une longueur
Notamment celui entre Longinus et Judas qui est mortellement ennuyeux et sans intérêt .D'ailleurs j'ai eu l'impression d'avoir asssité en une véritable métamorphose en quelques pages .Longinus qui m'était apparu comme un sombre abruti lors de sa rencontre avec Marie-Madeleine devient tout d'un coup un philosophe intarissable face à Judas....
En espérant que les prochains "Casses" relèvent le niveau d'une série qui débute bien poussivement ...