B.CESARD a écrit:A tout ceux qui n’ont pas aimé le casse « le 3eme jour », et « pas aimé » est un euphémisme car il conviendrait mieux pour qui est attaché à ses conviction (il y en a) que de qualifier ce torchon de vulgaire et négationniste
B.CESARD a écrit:Le mal , c’est la sortie de ce « Troisième jour »
flocon a écrit:Préparez-vous, le troisième album de la série est vraiment très très bien.
Marc S. a écrit:Parce que le 19 mai, c'est dans 3 semaines...
Donc va encore falloir patienter jusque là pour vérifier tes dires !!!
B.CESARD a écrit:Auteurs, l’art est si difficile, gare à vos envois de projets !! ; vous ne savez pas ce qu’il en ressortira au final après vous être vu refuser par un éditeur peu enclin aux scrupules, et si le monopole des idées n’appartient à personne ,le « casse » aujourd’hui est bien de vous faire piller l’argument de votre œuvre, en vous faisant barboter la toile sur laquelle vous étiez à pied d’œuvre ou en vous la faisant taguer méchamment.
Brainstormez messieurs les editeurs avec vos dirlos de collection et staff éditoriaux, la Vérité (oui avec une majuscule) finit toujours par ressortir un jour ou l’autre ; et le public est le seul juge plénipotentiaire.
Bruno CESARD, scénariste.
anguss a écrit:Allez, j'en rajoute une couche.
Comme Michael et flocon, j'ai beaucoup aimé ce troisième tome. Punchy, un univers carcéral très bien exploité et le concept du casse pris sous un angle original.
Et puis 3 semaines, ça passe vite.
cuzn a écrit:hoho
torchon vulgaire et négationniste
diantre !
j'ai loupé l'épisode niant la shoah
cuzn a écrit:ben peut être bien que oui
si je m'en réfère à mon petit larousse par exemple
négationisme: n m doctrine niant la réalité du génocide des juifs par les nazis, et l'existence des chambres à gaz. (c'est tout)
enrime a écrit:Allez, hop. Je n'intervient jamais sur les forums mais une fois n'est pas coutume ! Parce que ce mot accolé à mon travail, ça m'agace plus qu'un poil tout de même...
Le négationnisme est un concept historique précis crée en 1987 par H. Rousso et la définition qu'en donne Cuzn est parfaitement, et strictement, exact. C'est tragique je le sais, il m'arrive d'en souffrir aussi, mais parfois les dictionnaires contiennent des définitions fiables... Et que l'on ai tendance à accoler aujourd'hui, par extension, ce mot à la négation d'autres faits historiques et à l'employer de travers ne change en rien son exacte définition.
Ceci dit, le petit plus-cadeau de ce reproche fait au bouquin ( en plus d'être envoyé direct chez tonton Faurisson pour les vacances, ce qui est assez coquet et insupportable en soit) est qu'il était parfaitement déplacé et sot d'employer ici l'idée même de négation d'un fait historique, et ce quelque soit la méticulosité que l'on accorde au choix de ses mots.
Quoi que l'on puisse croire, quoi que l'on puisse penser de la qualité du livre, la résurrection du christ n'est définitivement pas un fait historique...
henri meunier
enrime a écrit:Quoi que l'on puisse croire, quoi que l'on puisse penser de la qualité du livre, la résurrection du christ n'est définitivement pas un fait historique...
Xcorion a écrit:Des preuves?
« Ce que j'ai fait, je te le jure, jamais aucune méduse ne l'aurait fait ! » Henri Jésus Guillaumet (apocryphe)Xcorion a écrit:Ce qu'une méduse peut faire, un homme aussi.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités