Bonjour tout le monde,
Bon d'abord, sachez que j'ai eu une agréable lecture pour ce premier volet de cette série.
Le concept de Braquage à travers les époques m'avait déjà mis la puce à l'oreille, ainsi que la couverture qui me faisait de l'oeil chez mon libraire.
Mais, (oui y a tjs un "Mais") ceci dit, quelques composantes de cette BD ont fait réagir mon instinct critique ??!!??
Après les différents avis postés précedemment, j'ai eu les mêmes interrogations sur certaines scènes, qui m'ont paru un peu inutiles, et qui, peut-être, ont été intégré pour du remplissage et faire durer l'histoire. Nottament la scène de l'organisateur du braquage lorsqu'il se tape un fix dans les chiottes, celle-là m'a semblé un peu inaproprié et un peu superflu.
Cependant, la scène de l'accident du début peut servir d'introduction pour avertir les deux personnages dans quelle sorte d'environement ils vont s'aventurer. C'est vrai que la Sibérie est tout un autre monde que , comme par exemple, la civilisation Ricaine. (je parle des grandes villes bien sûr...)
Enfin bon, j'arrête mon côté critique, car n'empêche, au final j'ai bien aimé cette BD, et je ne peux dire qu'elle est nulle. (au contraire !!!)
J'ai adoré les dessins, qui sont magnifiques, et la Sibérie en ressort vraiment très bien.
Moi perso, les scènes de sexe j'ai trouvé ça bien, ça te mets un peu dans l'ambiance du groupe des Braqueurs.
Donc, ce premier tome me laisse un oeil attentif aux prochaines sorties de ce thème "LE CASSE".
PS: Et puis tout ça pour dire, vu le contenu de cette BD, les auteurs et dessinateurs ont dû vraiment fournir un travail monstre...