Xcorion a écrit:1. il est dit que le sous-marin a des missiles tridents. Première incohérence technique, temporelle: les faits se passant dans le futur, on voit mal un sous-marin du futur avoir un armement du présent, sachant que la technologie se renouvelle. J'ai pas cherché , ça m'a sauté aux yeux.
2. Il est dit que le sous-marin va plus vite en plongée qu'en surface. Impossible. Evidemment, celui qui n'a jamais rien lu de près ou de loin sur les bateaux ou les sous-marins sera passé à côté.
C'est extraordinaire l'aplomb tout de même avec lequel vous débitez des âneries en croyant avoir la science infuse !
1. On est pas très loin dans le futur, je pense que c'est un choix de scénariste de garder le nom d'un missile dont tout le monde a entendu parler...
2. Bin non, les sous-marins vont plus vite sous l'eau qu'en surface, c'est un fait ! http://www.linternaute.com/mer-voile/moteur/les-sous-marins-de-la-marine-nationale/la-vitesse.shtmlJe ne sais plus ce qui est écrit dans Sanctuaire - je n'arrive plus à les rouvrir - ce serait une erreur si l'inverse était écrit !
Avec autant de fausses idées en tête, c'est sûr qu'il n'y a pas grand chose qui doit tenir la route pour vous... ça s'appelle la cuistrerie je crois ou le syndrome d'infatuation.
Désolé pour l'humiliation, mais vous la cherchez !