Xcorion a écrit:Questions:
1 quand un explosif est posé à l'extérieur d'une porte, sous l'eau, l'explosion fait sauter la porte à ce point vers l'extérieur? le dessin m'a intrigué, je ne sais pas pourquoi. Si un expert en physique des explosions pouvait me renseigner.
2 L'eau glaciale tue t elle aussi vite? Parce que le militaire qui tombe dans l'eau et qui est repêché juste après...y a pas eu confusion entre eau à la température sibérienne et azote liquide ? un peu trop radical quand même.
Kristok a écrit:au vu des commentaires mitigés, je passe pour ma part
David C a écrit:Mais selon mes critères, je considère que celle de la page 36 en est aussi une (même s'ils ne font que commencer...) 8)
Essaye d'imaginer le livre sans cette page et tu comprendras en quoi elle n'est pas inutile.
Et si deux personnes qui s'embrassent sur un lit est une "scène de cul", on va en effet avoir du mal à se comprendre...
(oui, une des deux est à poil, ok, j'ai vu, pas besoin de me le préciser...)
kouern a écrit:[Révéler] Spoiler:Le coup de la valise piégée a vraiment du sens, c'est, tel que je l'ai compris, un leurre pour un business illégal dont tout le monde connait l'existence et qui forcément attire les convoitises. Une vitrine focalisant l'attention en quelque sorte, alors que le fruit ne s'y situe pas. J'aime beaucoup.
kouern a écrit:[Révéler] Spoiler:Le coup de la valise piégée a vraiment du sens, c'est, tel que je l'ai compris, un leurre pour un business illégal dont tout le monde connait l'existence et qui forcément attire les convoitises. Une vitrine focalisant l'attention en quelque sorte, alors que le fruit ne s'y situe pas. J'aime beaucoup.
da_klan a écrit:[Révéler] Spoiler:On ne va pas me dire que les diamants ont voyagé sur cette moto depuis le début sur la glace et la neige, non ?
Croaa a écrit:da_klan a écrit:[Révéler] Spoiler:On ne va pas me dire que les diamants ont voyagé sur cette moto depuis le début sur la glace et la neige, non ?
Bin si. C'est l'idée. La meilleure façon de passer inaperçue, non ?
Damienandcoinc a écrit:Pour le scénario, j'ai aussi aimé l'idée de ce casse et l'exotisme (sic) de la Sibérie, le fait que l'ambiance de cette ville de mineurs soit parfaitement (à mes yeux) retranscrite sont de vrais points forts de ce tome...
Damienandcoinc a écrit:Damienandcoinc a écrit:Pour le scénario, j'ai aussi aimé l'idée de ce casse et l'exotisme (sic) de la Sibérie, le fait que l'ambiance de cette ville de mineurs soit parfaitement (à mes yeux) retranscrite sont de vrais points forts de ce tome...
^^
Merci Mr Bec pour cette explication de texte très intéressante ...
da_klan a écrit:Merci Mr Bec d'avoir pris le temps de répondre à nos questions. Le but n'était pas de chercher la petite bête dans votre scénario mais c'était plus une façon de parler d'une bd qui au final m'a plue, même si la manière pouvait penser le contraire.
PS : j'ai commandé ma scie de boucher
Xcorion a écrit:1. il est dit que le sous-marin a des missiles tridents. Première incohérence technique, temporelle: les faits se passant dans le futur, on voit mal un sous-marin du futur avoir un armement du présent, sachant que la technologie se renouvelle. J'ai pas cherché , ça m'a sauté aux yeux.
2. Il est dit que le sous-marin va plus vite en plongée qu'en surface. Impossible. Evidemment, celui qui n'a jamais rien lu de près ou de loin sur les bateaux ou les sous-marins sera passé à côté.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité