Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Laurel - Sujet unique

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: "Comme convenu 2" de Laurel sur Ulule dernier jour

Messagede L'Ombre Jaune » 21/08/2019 23:39

Message précédent :
C'est pas très sympathique cette redondance maladive sur Laurel. Bah oui quoi, pourquoi on parle jamais de son pote, Hardy ?
:fant2:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede AlainB » 22/08/2019 03:16

Comme disait le Commissaire BOURREL dans "Les Cinq Dernières Minutes" : MAIS C'EST BIEN SÛR !

Laurel = PinkPanther et PinkPanther = Laurel ...
AlainB
BDébordé
BDébordé

Messagede rahoul » 22/08/2019 10:44

PinkPanther a écrit:C'est parce que je souhaite mettre la campagne Ulule de Laurel à l'évidance dans un sujet sérieux.

:fant2:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 22/08/2019 10:53

fvrun a écrit:
PinkPanther a écrit:Je tiens à vous prévenir que prochainement, il y aura un sujet à part pour le Ulule du premier tome de "Californid"

Ce serait pas possible d'avoir un seul et unique sujet consacré à Laurel ? Quoi qu'elle fasse (expo, sorties d'albums, etc.). Parce que là, on en sera à combien? Trop et si cela continue il y en aura plus que pour Spirou. :D

OK le PinkPanther a besoin de cela pour exister. Mais l'overdose guette. Alors ce serait pas une mauvaise idée de fusionner ces sujets en un seul qui vivra sa vie.

Oui on va faire ça.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Exposition de Laurel à Paris

Messagede nexus4 » 22/08/2019 10:55

Voilà.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Laurel sujet fourre-tout - (PinkPanther inside)

Messagede kobaia » 22/08/2019 17:59

Tu fais un seul sujet, ça centralise l'info, ceux qui veulent suivre n'ont qu'un sujet à suivre, et ça facilite la vie de tout le monde. Pour ça, tu demandes à un modo de fusionner et nettoyer tous les sujets sur Laurel (et donc de supprimer ce post) comme ça tu auras un sujet sérieux sur Laurel.

Quant à l'art de Laurel... Je n'aime pas son dessin, pas ses histoires, pas sa façon d'utiliser son image et sa famille pour pomper du fric, pas sa façon de régler ses comptes. Je n'aime pas sa façon de raconter. Le seul truc admirable chez elle, c'est qu'elle a été une des premières en France à comprendre l'intérêt des blogs, que ça lui a permis de progresser (si son dessin est mauvais aujourd'hui, il était pire avant) et que c'est une bosseuse.

C'est une attention whore, qui n'a aucun sens de la vie privée (il suffit de voir les photos qu'elle poste pour gagner en visibilité).
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fvrun » 22/08/2019 19:06

nexus4 a écrit:Oui on va faire ça.

Nickel. Il suffirait juste de modifier le titre en Laurel Actualités et ce sera parfait.
Comme cela, un historique est conservé pour ceux que cela intéresserait. En cas d'infos de cette dessinatrice ou de discussions, tout se trouvera dans ce sujet. Et puis on ne sera plus pollué. Bonne chose.

kobaia a écrit:Quant à l'art de Laurel... Je n'aime pas son dessin, pas ses histoires, pas sa façon d'utiliser son image et sa famille pour pomper du fric, pas sa façon de régler ses comptes. Je n'aime pas sa façon de raconter. Le seul truc admirable chez elle, c'est qu'elle a été une des premières en France à comprendre l'intérêt des blogs, que ça lui a permis de progresser (si son dessin est mauvais aujourd'hui, il était pire avant) et que c'est une bosseuse.

C'est une attention whore, qui n'a aucun sens de la vie privée (il suffit de voir les photos qu'elle poste pour gagner en visibilité).

Effectivement, elle a eu le nez creux sur l'intérêt de blogs, de leurs utilisations et de leur monétisation. Elle a compris le système de la télé-réalité et, après l'avoir transposé dans l'univers BD, en use et en abuse. Encore plus que Tarrin à l'époque du Lémurien, elle a mis en scène une partie (je ne sais dans quelle proportion) de sa vie privé aux yeux de tous et en a fait son fond de commerce. Cette médiatisation ne fait pas partie de mon univers. Elle me fait même peur. Car où s'arrête les frontières ? Qu'est ce qui doit rester privé ? Peut-on s'exposer à outrance sans risquer un jour un retour de flamme ?
Quelque part, le mode opératoire de Laurel peut faire l'objet de réflexions sociologiques.

Mis à part les 2 tomes de "Comme convenu" qui avait un certain parfum, je n'ai rien d'elle (et n'aurais sans doute rien de plus) car elle n'est pas de mon univers. Cette histoire m'a fait pensé à une adaptation du film "Le Corniaud" version moderne et dans un autre contexte. J'ai adoré de voir les 2 escrocs essayer de s'en mettre plein les poches en utilisant le bon fond naïf des gloglos. Car quelque part tous on mérité leur sort ! Le reste de son oeuvre ne m'a pas intéressé, les rares fois que j'ai regardé.

Reste son dessin. Il est ce qu'il est. Elle a son style. Après, chacun est libre d'aimer… ou pas.
l'enfant que j'ai été, l'homme que je suis, ça fait beaucoup d'hommes dans une vie.
fvrun
BDétraqué
BDétraqué

Messagede rahoul » 22/08/2019 19:18

Je trouve le nouveau titre du sujet assez tendancieux.
Mais que fait la modération ? :D
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 22/08/2019 19:20

Vous voyez le mal partout. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 22/08/2019 19:51

PinkPanther a écrit:Bon, on supprime ce sujet, ou j'en crée un tout propre ?

Merci ;)

Puisque tu nous demandes gentiment notre avis, je vote pour l'option 1.
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jesse Custer » 22/08/2019 19:59

rahoul a écrit:
PinkPanther a écrit:Bon, on supprime ce sujet, ou j'en crée un tout propre ?

Merci ;)

Puisque tu nous demandes gentiment notre avis, je vote pour l'option 1.

:daccord:
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 22/08/2019 20:01

PinkPanther a écrit:Bon, on supprime ce sujet que j'en crée un tout propre ?

Merci ;)

En fait, ce que tu aimes, c'est ouvrir des sujets. Laurel n'est qu'un prétexte. :geek:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 22/08/2019 23:29

Pourquoi en ouvrir un nouveau, t'as déjà 13 pages "comme convenu"...
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LittleCow » 23/08/2019 05:24

kobaia a écrit:Quant à l'art de Laurel... Je n'aime pas son dessin, pas ses histoires, pas sa façon d'utiliser son image et sa famille pour pomper du fric, pas sa façon de régler ses comptes. Je n'aime pas sa façon de raconter. Le seul truc admirable chez elle, c'est qu'elle a été une des premières en France à comprendre l'intérêt des blogs, que ça lui a permis de progresser (si son dessin est mauvais aujourd'hui, il était pire avant) et que c'est une bosseuse.

Je lis ses notes via le site BlogsBD.fr
Je suis en partie d'accord avec toi, notamment sur la vie privée, les photos de ses enfants et de son compagnon, non, il faut flouter les visages.
J'ai trouvé intéressant la partie ou elle raconte l'intégration à l'école de sa fille ainée aux USA, les différences entre les systèmes scolaires.

Pour le dessin, c'est un style cohérent avec les histoires qu'elle veut raconter, je verrai mal Guarnido, Meyer ou Bablet illustrer ses histoires. De même, j'imagine mal un western ou un polar dessinée comme ça.

Dans un style proche il y a Mademoiselle Caroline, un dessin relativement simple mais également adapté à ce qu'elle raconte. A part que niveau BD, avec la différence invisible, le niveau est plus élevée et elle a reçu un prix à ChamberyBD pour Quitter Paris.
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué

Re: Laurel - Sujet unique

Messagede tycoz » 02/10/2019 18:06

Chouette, le retour de pinky !

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk
tycoz
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fanche » 02/10/2019 18:45

Faut dire qu'avec un tel appât c'était facile, J'ai même cru que c'était lui qui venait de créer un nouveau sujet Laurel :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 03/10/2019 07:11

Vu qu'elle ramasse autant que le prix d'une maison de campagne à chaque projet BD, elle peut s'exiler aux USA c'est clair, donc pas besoin d'en faire 100 pages de pub toutes les semaines non plus, je pense que tout le monde ici la connait suffisamment maintenant ... :D
Dernière édition par Blackfrag le 03/10/2019 07:32, édité 1 fois.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede alambix » 03/10/2019 07:25

Blackfrag a écrit:Vu qu'elle ramasse autant que le prix d'une maison de campagne à chaque projet BD, elle peut s'exiler aux USA c'est clair, donc pas besoin d'en faire 100 pages de pub toutes les semaines non plus, je pense que tout le monde ici là connait suffisamment maintenant ... :D

:ok:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 03/10/2019 07:42

Pour répondre à valentin/pinkpanther, je suis allé voir le blog de l'auteure... Ce n'est vraiment pas ma tasse de thé que ce soit d'un point de vue narratif ou du dessin.
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede kobaia » 03/10/2019 07:48

C’est un semi-échec cette campagne Ulule, non ? Je n’ai pas les résultats des deux Comme Convenu en tête, mais un peu plus de 1100% pour Laurel, quand je vois qu’un artbook sur les dragons est à 1000%, ça me semble pas terrible.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blackfrag » 03/10/2019 08:08

Un semi- échec ? à l'heure ou on nous tanne avec les rémunérations précaires des auteur(e)s j'appelle ça un hold-up moi !
Laurel.jpg

"Financé avec succès", tu m'étonnes ! à ce tarif là son prochain book ça ne sera pas " je vis au States " mais
"j'épargne aux îles Cayman" :lol:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle