Blackfrag a écrit:Un semi- échec ? à l'heure ou on nous tanne avec les rémunérations précaires des auteur(e)s j'appelle ça un hold-up moi !
"Financé avec succès", tu m'étonnes ! à ce tarif là son prochain book ça ne sera pas " je vis au States " mais
"j'épargne aux îles Cayman"
Blackfrag a écrit:Un semi- échec ? à l'heure ou on nous tanne avec les rémunérations précaires des auteur(e)s j'appelle ça un hold-up moi !
"Financé avec succès", tu m'étonnes ! à ce tarif là son prochain book ça ne sera pas " je vis au States " mais
"j'épargne aux îles Cayman"
Blackfrag a écrit:J'ai une tête à faire des fakes ?
1000% dès le 1er jour quand même ...
https://fr.ulule.com/comme-convenu/
Le pire c'est que ça à tellement bien marché que vous savez quoi ? le T2 s'est vendu 200K de plus
https://fr.ulule.com/comme-convenu-2/
Valentin25 a écrit:
Sois, je retourne sur le Blog de Laurel
Valentin25 a écrit:alambix a écrit:Les 260.000 € de bénéf', ils partent où ?
En Stretch Goals
Valentin25 a écrit:alambix a écrit:Les 260.000 € de bénéf', ils partent où ?
En Stretch Goals
Valentin25 a écrit:"Camembert" de la première campagne :
Le camembert.
- Le shipping: Coût assez gigantesque, mais impossible de faire autrement (sauf à faire les colis moi-même, ça aurait pu être une option si je ne vivais pas aux Etats-Unis).
- L’impression: Je voulais la meilleure qualité de papier et d’encre, donc j’ai tout upgradé au maximum. Ça a été possible parce que la campagne a été un succès, sinon, je n’aurais pas eu ce budget.
- Les goodies: Ça a été chouette de choisir les papiers, les fournisseurs (Mule pour les stickers et les badges, Moo pour les cartes), et ça a été super de les dessiner. Par contre j’ai commandé beaucoup trop de stickers, il faudra que j’évite de refaire la même erreur.
- Ulule (et frais bancaires): L'un des avantages d’Ulule, par rapport à Kickstarter, c’est qu’ils ont sur leur site une communauté francophone, ça correspondait bien à ce projet. Et aussi, l’équipe est très réactive, répond aux messages. Kickstarter ayant plus de campagnes importantes, brassant parfois des millions de dollars, n’est sans doute pas aussi proche de ses participants.
- Les frais légaux: de la paperasse diverse mais obligatoire.
- Ce qui reste (en brut): Après retranchement de 35% de taxes, il me restait bien plus que ce que j’aurais gagné avec un éditeur classique ! Grâce à cette campagne, j’ai pu m’offrir un super appareil photo, j’en rêvais depuis plus de quinze ans, je l’utilise tout le temps, je suis ravie. Le livre a représenté 18 mois de travail, ça fait un très bon tarif horaire quand on fait la moyenne.
Artikodin a écrit:
A vue de nez y'a 35% de marge pour l'auteur, soit 90k pour le T1, et pas loin du double pour le T2.
Et donc ça coute 100k d'envois
Valentin25 a écrit:je retourne sur le Blog de Laurel
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités