Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Laurel - Sujet unique

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Quels albums BD de Laurel possèdez-vous ?

Messagede fvrun » 30/07/2019 21:27

Message précédent :
t'es payé au moins ? Parce qu'on frise le matraquage publicitaire désormais.
l'enfant que j'ai été, l'homme que je suis, ça fait beaucoup d'hommes dans une vie.
fvrun
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Blackfrag » 31/07/2019 07:00

fvrun a écrit:t'es payé au moins ? Parce qu'on frise le matraquage publicitaire désormais.

Image
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kantessekonmange » 31/07/2019 07:07

:fant2: :fant2: :fant2:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede fvrun » 01/08/2019 18:44

PinkPanther a écrit:Cependant, je n'aime pas trop que on lise les albums de Laurel sans la remercier d'une contrepartie financière...
Il faut acheter les albums si vous aimez les premières pages , ou faire un don sur Tipeee ;)

Intéressant comme idée.
Bon, tu écris quand au ministère de la culture pour exiger une meilleure rémunération des lectures des albums de Laurel dans les médiathèques/bibliothèques/etc. ? Parce que dans ces endroits, les gens lisent gratuitement Laurel (y'a que la rémunération de l'achat initial). :lol:
l'enfant que j'ai été, l'homme que je suis, ça fait beaucoup d'hommes dans une vie.
fvrun
BDétraqué
BDétraqué

Messagede rahoul » 01/08/2019 22:24

PinkPanther a écrit:Vous pouvez aussi lire les deux tomes de "Comme convenu" en ligne.

Cependant, je n'aime pas trop que on lise les albums de Laurel sans la remercier d'une contrepartie financière...
Il faut acheter les albums si vous aimez les premières pages , ou faire un don sur Tipeee ;)

Tu as demandé aux admins de Bdgest si tu pouvais leur balancer des pubs sur d'autres sites de bd ? [:fantaroux:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 01/08/2019 23:08

rahoul a écrit:
PinkPanther a écrit:Vous pouvez aussi lire les deux tomes de "Comme convenu" en ligne.

Cependant, je n'aime pas trop que on lise les albums de Laurel sans la remercier d'une contrepartie financière...

Tu as demandé aux admins de Bdgest si tu pouvais leur balancer des pubs sur d'autres sites de bd ? [:fantaroux:2]

Non mais, à part nos réactions épidermiques face à ce "matraquage", il y a moyen de se ménager des accomodements raisonnables :

1°Quelques uns d'entre nous, (dont je fais sûrement partie), doivent sembler proches d'une forme d'autisme à l'endroit de l'un ou l'autre personnage de BD. On aime en parler, trouver des informations nouvelles, susciter des débats, etc...

2°Pour un honnête participant au forum, et dans le chef duquel existerait cet autisme doux, il devrait normalement tenter de ne pas trop saouler le restant de la communauté de BDGest, mais se garder le droit de poser sa petite crotte, de temps à autre.

3° Par contre, si cette forme d'auto-discipline s'absente suffisamment pour qu'elle indispose la communauté, à mon sens, il ne faudrait pas hésiter, dans le chef des modérateurs, à inciter les intéressés à se maîtriser, et proposer un plan acceptable de ressurgissement des sujets faisant l'objet de la passion de ceux-ci. (par exemple, en l'absence de réponse d'autrui, ne relancer le sujet qu'une fois par mois).

Bref, moins diplomatiquement demandé, Pink, tu pourrais pas nous lâcher un peu la grappe ? :hug:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 02/08/2019 08:14

A partir du moment où c'est elle-même qui poste ses albums en entier et gratos sur son site et invite ses lecteurs à lire en ligne gratos, où est le problème ?
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede AlainB » 02/08/2019 09:17

L'Ombre Jaune a écrit:
rahoul a écrit:

Non mais, à part nos réactions épidermiques face à ce "matraquage", il y a moyen de se ménager des accomodements raisonnables :

1°Quelques uns d'entre nous, (dont je fais sûrement partie), doivent sembler proches d'une forme d'autisme à l'endroit de l'un ou l'autre personnage de BD. On aime en parler, trouver des informations nouvelles, susciter des débats, etc...

2°Pour un honnête participant au forum, et dans le chef duquel existerait cet autisme doux, il devrait normalement tenter de ne pas trop saouler le restant de la communauté de BDGest, mais se garder le droit de poser sa petite crotte, de temps à autre.

3° Par contre, si cette forme d'auto-discipline s'absente suffisamment pour qu'elle indispose la communauté, à mon sens, il ne faudrait pas hésiter, dans le chef des modérateurs, à inciter les intéressés à se maîtriser, et proposer un plan acceptable de ressurgissement des sujets faisant l'objet de la passion de ceux-ci. (par exemple, en l'absence de réponse d'autrui, ne relancer le sujet qu'une fois par mois).

Bref, moins diplomatiquement demandé, Pink, tu pourrais pas nous lâcher un peu la grappe ? :hug:

Pourquoi perdre son temps à discuter ?
Nous sommes face à un mono-naniaque dont les interventions se résument le plus souvent à des monologues qui n'apportent pour ainsi dire rien aux sujets qu'il a lui-même lancés ...
Ne dit-on pas : "On répond aux imbé__les par le silence" ?
AlainB
BDébordé
BDébordé

Messagede alambix » 02/08/2019 13:09

PinkPanther a écrit:Euh, si tous le monde lis ses albums gratuitement sur son blog, comment gagne t-elle sa vie ?

Euh ... comment le dire gentiment ... si c'est ELLE-MEME qui les mets en ligne GRATOS sur SON BLOG, faudrait qu'elle soit rudement conne si à cause de çà elle n'arrive plus à gagner sa vie, non ?
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Re: Exposition de Laurel à Paris

Messagede L'Ombre Jaune » 08/08/2019 20:29

Dingue !
Un cas pour la science. Trouble obsessionnel compulsif. Paranoïa. Schizophrénie. Fétichisme. Que sais-je ?
Mais là, le Pink, c'est énormissime. [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 08/08/2019 21:51

PinkPanther a écrit:Si jamais vous êtes à Paris (ou que vous y passez cet été), sachez que quelques-uns de mes dessins sont exposés dans une galerie !
Je serai dans cette galerie, Huberty Breyne, le samedi 24 août, de 14 à 19h.

Je dédicacerai vos livres avec plaisir, et normalement, j'aurai quelques exemplaires de Comme convenu, sur place, aussi.

Transfert terminé. :geek: [:my name snake:2]
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 08/08/2019 22:59

L'Ombre Jaune a écrit:Dingue !
Un cas pour la science. Trouble obsessionnel compulsif. Paranoïa. Schizophrénie. Fétichisme. Que sais-je ?
Mais là, le Pink, c'est énormissime. [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Je lis souvent les propos tenus à l'encontre de Pink.

Alors c'est amusant de voir les x mêmes membres alimenter de leur prose ses sujets...et de l'incendier car il pollue le forum [:kusanagui:6]

Sinon au début sa monomanie était sur Tarrin il me semble
Désormais c'est Laurel.
D'ici quelques temps il decouvrira Pénélope Bagieu ou R. Sattouf...

Bref cessez de répondre a ses sujets si ils vous ennuient.
Et n'oubliez pas qu'il souffre d'un handicap.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede barbare » 09/08/2019 09:22

une rencontre avec dieu pourrait peut être l'élargir :siffle:
barbare
BDéphile
BDéphile

Messagede Diddu » 09/08/2019 10:14

PinkPanther a écrit:Image

Oh gaffe, on dirait qu'un sniper a d'ores-et-déjà repéré les lieux et attend Laurel :lol: :lol: :lol:
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 09/08/2019 10:55

xof 24 a écrit:Et n'oubliez pas qu'il souffre d'un handicap.

C'est ce qu'il prétend.
Il ne l'est peut-être pas plus que toi et moi.... :D
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alambix » 13/08/2019 14:26

Çà doit coûter cher à Laurel toute cette campagne publicitaire sur BDGEST ... :siffle:
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 19/08/2019 14:33

Graphiquement, j'ai trouvé ça très faible. Passé le côté mignon et rondouillard, il n'y a pas grand-chose.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede cygu » 19/08/2019 14:53

barbare a écrit:une rencontre avec dieu pourrait peut être l'élargir :siffle:

alors toi t vraiment un gros pervers :D

et ton allégation sous entend que soit tu as déjà été très intime avec xof, soit que tu surestimes volontairement la largeur de sa lance afin d'obtenir une reduc sur un prochain achat

:diable: :diable: :diable: :diable:
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 19/08/2019 15:05

PinkPanther a écrit:
toine74 a écrit:Graphiquement, j'ai trouvé ça très faible.

Tu as été à l'exposition ?

Non, juste une impression d'après ce que j'ai pu voir sur le site de Hubert Breyne.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: "Comme convenu 2" de Laurel sur Ulule dernier jour

Messagede fvrun » 21/08/2019 22:58

PinkPanther a écrit:Je tiens à vous prévenir que prochainement, il y aura un sujet à part pour le Ulule du premier tome de "Californid"

Ce serait pas possible d'avoir un seul et unique sujet consacré à Laurel ? Quoi qu'elle fasse (expo, sorties d'albums, etc.). Parce que là, on en sera à combien? Trop et si cela continue il y en aura plus que pour Spirou. :D

OK le PinkPanther a besoin de cela pour exister. Mais l'overdose guette. Alors ce serait pas une mauvaise idée de fusionner ces sujets en un seul qui vivra sa vie.
fvrun
BDétraqué
BDétraqué

Re: "Comme convenu 2" de Laurel sur Ulule dernier jour

Messagede L'Ombre Jaune » 21/08/2019 23:39

C'est pas très sympathique cette redondance maladive sur Laurel. Bah oui quoi, pourquoi on parle jamais de son pote, Hardy ?
:fant2:
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle