maintenant ouiy a une chronique ! mais qui ne pointe pas vers ce sujet ...
http://www.bdgest.com/critique_1709.html
je trouve que Laurel est meilleure dans l'illustration plutot que dans la BD. et puis ses fans hystériques m'énervent à chanter ses louanges. elle a du talent, c'est indéniable mais faut pas crier au génie pour autant.
en fait, avec le phénomène qu'est son blog, je vois pas cette bd comme une bd mais comme du Laurel
Laurel c'est un peu la Star Academy de la BD, célèbre avant d'avoir fait un album elle a un fan club que l'on espère préadolescent, mais elle a aussi un réel talent qui serait mieux employé dans l'illustration ou la publicité.
Evitez son blog ( surtout les commentaires de ses fans ) mais surveillez ses travaux sur son site web
http://www.laurel.fr/
Laurel peut-être une artiste en devenir....
oui mais tout ce rafut autour de la moindre de ses actions - et donc de ses notes - dessert son talent. et c'est dommage.
Evitez son blog ( surtout les commentaires de ses fans )
Mais le problème, à mon avis c'est la densité du texte qui m'a paru vraiment trop importante pour une BD, à part peut-être pour Blake & Mortimer (euh ... rassurez moi, Murail n'a jamais fait de BD avant ?)
Juste pour montrer que Laurel peut faire mieux que Carmilla
quant à ce type de commentaire
il laisse songeur car il ne faut pas oublier qu'à la base c'est un journal et souvent, enfin je crois, dans un journal il y a du texte, et du descriptif plus que des dialogues par exemple
c'est vrai qu'il y a sans doute un problème d'équilibre et de redondance, il n'en reste pas moins que les textes sont fort bien écrits ; mais fermer les yeux sur le fait qu'il n'existe pas un modèle unique pour faire de la BD c'est un peu fort de mon point de vue : enfermer la narration dans les schémas de l'âge d'or de Marcinelle (c'est un exemple) c'est quand même un poil réducteur
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités