
J'aime beaucoup son travail d'illustratrice....

...mais n'étant pas le coeur de cible je ne m'autorise pas à juger son album
Bonne chance à elle...
maintenant ouiy a une chronique ! mais qui ne pointe pas vers ce sujet ...
http://www.bdgest.com/critique_1709.html
je trouve que Laurel est meilleure dans l'illustration plutot que dans la BD. et puis ses fans hystériques m'énervent à chanter ses louanges. elle a du talent, c'est indéniable mais faut pas crier au génie pour autant.
en fait, avec le phénomène qu'est son blog, je vois pas cette bd comme une bd mais comme du Laurel![]()
Laurel c'est un peu la Star Academy de la BD, célèbre avant d'avoir fait un album elle a un fan club que l'on espère préadolescent, mais elle a aussi un réel talent qui serait mieux employé dans l'illustration ou la publicité.
Evitez son blog ( surtout les commentaires de ses fans ) mais surveillez ses travaux sur son site web
http://www.laurel.fr/
Laurel peut-être une artiste en devenir....
oui mais tout ce rafut autour de la moindre de ses actions - et donc de ses notes - dessert son talent. et c'est dommage.
Evitez son blog ( surtout les commentaires de ses fans )
Mais le problème, à mon avis c'est la densité du texte qui m'a paru vraiment trop importante pour une BD, à part peut-être pour Blake & Mortimer (euh ... rassurez moi, Murail n'a jamais fait de BD avant ?)
Juste pour montrer que Laurel peut faire mieux que Carmilla
quant à ce type de commentaire
il laisse songeur car il ne faut pas oublier qu'à la base c'est un journal et souvent, enfin je crois, dans un journal il y a du texte, et du descriptif plus que des dialogues par exemple
c'est vrai qu'il y a sans doute un problème d'équilibre et de redondance, il n'en reste pas moins que les textes sont fort bien écrits ; mais fermer les yeux sur le fait qu'il n'existe pas un modèle unique pour faire de la BD c'est un peu fort de mon point de vue : enfermer la narration dans les schémas de l'âge d'or de Marcinelle (c'est un exemple) c'est quand même un poil réducteur
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités