Le Tapir a écrit:McBain a écrit:Une autre chose qui me repousse de la BD et je ne sais pas si cela a été évoqué ici, c'est le prix. 17€50 un achat hier en librairie, achat qui au final s'est avéré "bien sans plus". Cela fait cher le bien sans plus.
Je me souviens encore du temps où j'achetais mes premiers Largo Winch à 60 FF. ça fait mal...
Je comprends tout à fait cet argument. Quand tu vois tous les "romans graphiques pavés" qui sortent à 30 euros ou plus... A force, le lecteur a l'impression d'être pris pour un jambon. Normal de se détourner de ça.
le pire, c'est que les prix à coté du code-barre est de plus en plus souvent absent (et ce n'est pas un hasard), donc qd on arrive à la caisse, c'est souvent la douche froide.
Déjà qu'en Gelbique, la loi du prix unique a supprimé les -20% et la tabelle (supplément des distributeurs français pour "couts supplémentaires") n'ayant pas disparue, l'augmentation des prix de ces RG , çà la fout vraiment mal, même pour un mec comme moi qui ne regarde pas vraiment à la dépense.