yodada a écrit:Je ne suis pas lassée par la BD bien au contraire au vu de mes trouvailles mais je suis lassée par la place que ça prend dans un espace réduit, comment faites vous pour tout garder, vous n'avez pas l'impression d'étouffer sous le poids des BD ? Et comment mettre en valeur quand la place manque ? J'avais l'idée de vendre le surplus et ne garder que l'essentiel mais qu'est-ce que le surplus et n'est-ce pas le propre d'une collection d'être en expansion mais enfin de compte je stresse par rapport à la période de fin d'année où les sorties sont les plus nombreuses et toujours ce dilemme de savoir quoi prendre, de faire des choix en fonction de la place ! Choisir c'est renoncé
ulys a écrit:Pour ma part, je revends ce que je n’aime plus, sans hésitation.
Si j’avais tout gardé, en presque 20 ans j’aurais le double de BD actuellement.
Et comme ma pièce est déjà pleine…
yodada a écrit:Je ne suis pas lassée par la BD bien au contraire au vu de mes trouvailles mais je suis lassée par la place que ça prend dans un espace réduit, comment faites vous pour tout garder, vous n'avez pas l'impression d'étouffer sous le poids des BD ? Et comment mettre en valeur quand la place manque ? J'avais l'idée de vendre le surplus et ne garder que l'essentiel mais qu'est-ce que le surplus et n'est-ce pas le propre d'une collection d'être en expansion mais enfin de compte je stresse par rapport à la période de fin d'année où les sorties sont les plus nombreuses et toujours ce dilemme de savoir quoi prendre, de faire des choix en fonction de la place ! Choisir c'est renoncé
Le Tapir a écrit:Tout pareil : je vais finir par aller refourguer des piles au kilo chez un libraire d'occasion, juste pour le plaisir de faire de la place...
Sinon pour répondre aussi à Yodada : "Choisir c'est renoncer"?? Ben oui, certainement, mais renoncer c'est bien parfois! Il ne faut surtout pas se gêner! Ainsi, on ne s'encombre pas de bds non indispensables et qui finissent fatalement pas nous prendre trop de place à la maison!
En un mot : Yodada, tu ne vas rien perdre en n'achetant pas! Tu vas gagner sur tous les tableaux!
l'humain passe ses 50 premères années de vie à accumeler et les 30 dernières en s'en débarrassant.
Morti a écrit:Bien entendu je ne suis pas d'accord, après tout c'est MA collection et pas (encore) la sienne donc je garde certains titres que lui virerait et j'ai réduit ses 580 à une bonne centaine...je sens qu'on va négocier ferme surtout qu'il a des suggestions bizarres : me débarrasser du Cycle de Cyan, de Fulu, de Duke, de El Nino, de Halloween Blues, d'Insiders, du Janitor...je lui ai dit qu'il était fou...
noellug a écrit:Lorsque vous vendez vos bd à des librairies d'occasion ou de collection, sur quelle base reprennent elles les Bd d'un format normal ou d'un grand format? Lorsque vous vendez des éditions originales, sont elles reprises sur la base de la cote ou du tarif d'une bd neuve?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité