Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Notons que le brave Saint-Nicolas n'a pas été épargné non plus puisque la croix sur la mitre est elle aussi devenue non grata en Belgique
A nouveau, un détournement complet des faits.
La croix sur la mitre n'est absolument pas devenue non grata en Belgique.
Il y a eu une polémique il y a quelques années quand la Mutualité socialiste Solidaris a décidé de son propre chef (et sous la pression d'absolument personne) de mettre en avant un déguisement de Saint-Nicolas sans croix sur la mitre.
La justification étant que Saint-Nicolas est une fête pour tous les enfants, qu'ils soient chrétiens ou pas, et que la dimension religieuse de l'évènement a de toute façon disparu depuis très longtemps. Ce qui n'est d'ailleurs pas faux. Saint-Nicolas, c'est du folklore populaire, pas un évènement religieux.
Ca a créé une polémique parce que certains ont trouvé ça honteux (c'est d'ailleurs leur droit le plus strict).
Mais pour autant l'immense majorité des Saint-Nicolas que l'on continue à voir un peu partout aux alentours du 6 décembre en Belgique continuent dans l'indifférence générale à porter une mitre avec une croix.
La manière orientée dont vous détournez et montez en épingle des épiphénomènes pour tordre la réalité selon vos désirs relève de la plus pure malhonnêteté intellectuelle.


 
 

  
   
 




 ET écolo  
  
 
   

                        
                
                        
                
                        
                
                        
                        
                        
                        
                
                        
                        


