Le Complot a écrit:Par contre dire que LL sous Goscinny n’a pas abordé de thèmes sociaux, c’est faux.
Sysy77 a écrit:La polémique autour des jeux de ballons dans les cours de récré ne tourne pas autour du sexe des joueurs, mais de l'espace occupé par les terrains de foot, et de sa proportion abusive dans l'espace total disponible.

rahoul a écrit:Et tu trouves que Lucky Luke ou les Tuniques bleues, c'est la réalité Historique du Western ou tu n'y vois que du divertissement ?

alambix a écrit:La théorie du genre, encore plus débile. Sous prétexte de défendre l'égalité homme-femme (ce qui est très bien), on en vient à vouloir nier la réalité. Notamment physique. On imaginerait pas, en athlétisme, l'épreuve du 100m mêler hommes et femmes à égalité.
Lorsque des parents enseignent à leurs enfants, dès la plus petite enfance, qu'ils ne sont ni un garçon, ni une fille, et qu'il choisiront eux-même, c'est dangereux.

alambix a écrit:Sysy77 a écrit:La polémique autour des jeux de ballons dans les cours de récré ne tourne pas autour du sexe des joueurs, mais de l'espace occupé par les terrains de foot, et de sa proportion abusive dans l'espace total disponible.
Non, çà c'est le prétexte des écolos.
Ce qu'ils veulent c'est bien supprimer un "jeu de garçons", en prenant le prétexte de la place disponible.
Pendant des décennies, çà n'a gêné personne. Enfant, je ne jouais pas forcément au foot. Je me rappelle avec émotion des récréations. Je jouais à tout. La place ne m'a jamais manqué.
C'est l'exemple-type d'un problème créée de toute pièce par une municipalité border-line au profit de la théorie du genre.
Même chose pour les menus-végétariens obligatoire dans les cantines. L'égalité, c'est donc d'imposer un mode de vie unique (et minoritaire dans notre société soit dit en passant) ?

alambix a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Je mettais en avant le fait de travestir une réalité historique. Anne Boleyn était blanche. Il était impensable à cette époque que femme noire devienne reine d'angleterre (ou même épouse du roi). Déjà qu'aujourd'hui, c'est difficilement imaginable apparemment.
Donc, non seulement les auteurs de cette série commette une erreur, mais en plus, il sont à la limite du révisionnisme.
En supposant qu'une femme noire puise accéder au trône d’Angleterre au 15ème siècle, çà remet en cause toute l'histoire noire. Çà gomme l'esclavage, la ségrégation, le racisme. Et donc, çà annihile le principe-même de la cause anti-raciste puisque il n'y a plus d'inégalité.
Il FAUT représenter l'histoire dans sa réalité, et non l'édulcorer. Ce n'est pas une option.
Il FAUT expliquer quelle était la place de l'homme noir en Europe et aux États-Unis pour justifier les combats de Martin Luther King et l'importance de ce combat.

Le Complot a écrit:On a déjà eu cette discussion, les exemples seront donc les mêmes.![]()
Le juge, critique acerbe et assez extrême de la justice, les rivaux, sur la différence et l’exemple même d’une société qui craque, l’empereur Smith, sur les dérives et la folie du pouvoir, et un paquet d’autres
papyjulio a écrit:alambix a écrit:La théorie du genre, encore plus débile. Sous prétexte de défendre l'égalité homme-femme (ce qui est très bien), on en vient à vouloir nier la réalité. Notamment physique. On imaginerait pas, en athlétisme, l'épreuve du 100m mêler hommes et femmes à égalité.
Lorsque des parents enseignent à leurs enfants, dès la plus petite enfance, qu'ils ne sont ni un garçon, ni une fille, et qu'il choisiront eux-même, c'est dangereux.
Je t'invite à te renseigner un peu plus car ce n'est absolument pas ça la théorie du genre !!!!![]()
Je comprend pourquoi tant de gens sont contre si ils pensent comme toi...
Un petit lien ou un directeur de recherche au CNRS explique : https://www.huffingtonpost.fr/pascal-huguet/explications-theorie-du-genre_b_4759264.html

Sysy77 a écrit:Pour la polémique sur le menu sans viande, c'était une question de nécessité d'établir un menu unique dans un contexte de crise sanitaire, à Lyon - donc PAS toute la France, avec oeuf et poisson - donc PAS vegan (aucun risque de santé), et de façon provisoire - donc PAS permanent.

alambix a écrit:Sysy77 a écrit:Pour la polémique sur le menu sans viande, c'était une question de nécessité d'établir un menu unique dans un contexte de crise sanitaire, à Lyon - donc PAS toute la France, avec oeuf et poisson - donc PAS vegan (aucun risque de santé), et de façon provisoire - donc PAS permanent.
Tu me donneras la marque de tes œillères, vais m'en acheter 2

alambix a écrit:
Ce qui me choque, c'est, encore une fois (je radote, bon normal pour un vieux con), les dérives extrémistes de gens complétement barrés, qui enseignent par exemple à leurs enfants, dès leur plus jeune âge, que le genre n'existe pas, qu'ils ne sont ni garçon ni fille, et qu'ils devront eux-même trouver leur identité.

alambix a écrit:Ce qui me choque, c'est pas la définition, c'est ce que les gens en font.
Je suis très bien placé pour savoir que l'enseignement de la théorie du genre à l'école est une fake news. Merci.
Ce qui me choque, c'est, encore une fois (je radote, bon normal pour un vieux con), les dérives extrémistes de gens complétement barrés, qui enseignent par exemple à leurs enfants, dès leur plus jeune âge, que le genre n'existe pas, qu'ils ne sont ni garçon ni fille, et qu'ils devront eux-même trouver leur identité.

alambix a écrit:Sysy77 a écrit:Pour la polémique sur le menu sans viande, c'était une question de nécessité d'établir un menu unique dans un contexte de crise sanitaire, à Lyon - donc PAS toute la France, avec oeuf et poisson - donc PAS vegan (aucun risque de santé), et de façon provisoire - donc PAS permanent.
Tu me donneras la marque de tes œillères, vais m'en acheter 2

.
Cremildo a écrit:J'ai l'impression que certains reportent sur la BD leurs frustrations et leurs insatisfactions liées à l'évolution de la société. On pourrait faire exactement les mêmes remarques sur la musique, le cinéma, la télévision, la radio, les arts plastiques et tous les arts et les médias en général. Est-ce que ce n'est pas tout simplement parce-que vous vieillissez et que vous vous sentez de plus en plus en décalage par rapport aux courants de pensée émergents ? C'est un phénomène vieux comme la civilisation et tout à fait normal quand on devient.
papyjulio a écrit:Cette discussion est intemporelle. On rapporte à la BD un éternel discours de l'être humain.
La société change, les gens vieillissent et ne la comprenne plus. Ils sont nostalgiques du moment où ils étaient jeunes et en accord total avec leur temps.

papyjulio a écrit:Cremildo a écrit:J'ai l'impression que certains reportent sur la BD leurs frustrations et leurs insatisfactions liées à l'évolution de la société. On pourrait faire exactement les mêmes remarques sur la musique, le cinéma, la télévision, la radio, les arts plastiques et tous les arts et les médias en général. Est-ce que ce n'est pas tout simplement parce-que vous vieillissez et que vous vous sentez de plus en plus en décalage par rapport aux courants de pensée émergents ? C'est un phénomène vieux comme la civilisation et tout à fait normal quand on devient.
+1
Il y a 5 pages :papyjulio a écrit:Cette discussion est intemporelle. On rapporte à la BD un éternel discours de l'être humain.
La société change, les gens vieillissent et ne la comprenne plus. Ils sont nostalgiques du moment où ils étaient jeunes et en accord total avec leur temps.

Sysy77 a écrit:
Pour la polémique sur le menu sans viande, c'était une question de nécessité d'établir un menu unique dans un contexte de crise sanitaire, à Lyon - donc PAS toute la France, avec oeuf et poisson - donc PAS vegan (aucun risque de santé), et de façon provisoire - donc PAS permanent. Un épiphénomène donc, mais le lobby agricole et l'extrème droite - qui sont des minorités elles aussi, au passage - ont bien fait monter l'affaire.

euh... si vous le dites a écrit:Il y en a même qui sont nostalgiques de la vision fantasmée qu'ils se font d'un âge d'or qu'ils n'ont pas connus.
![vieux crouton [old]](./images/smilies/papy.gif)

Cremildo a écrit:J'ai l'impression que certains reportent sur la BD leurs frustrations et leurs insatisfactions liées à l'évolution de la société. On pourrait faire exactement les mêmes remarques sur la musique, le cinéma, la télévision, la radio, les arts plastiques et tous les arts et les médias en général. Est-ce que ce n'est pas tout simplement parce-que vous vieillissez et que vous vous sentez de plus en plus en décalage par rapport aux courants de pensée émergents ? C'est un phénomène vieux comme la civilisation et tout à fait normal quand on devient.

scubby a écrit: Les trentenaires d'aujourd'hui tiendront pour sûr le même discours dans 20 ans.

biborax a écrit:Sysy77 a écrit:On s’éloigne de la BD, mais pourquoi du poisson, et pas de la viande… je pense que tu connais la réponse.
biborax a écrit:Mais c’est en rapport avec le fait que tu ne trouvais pas normal que seulement 22 gars imposaient leur jeu dans une cours de récréation.
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités