alambix a écrit:toque a écrit:Vous êtes chier quand même. Vous ne donnez pas un seul exemple, à part Pucelle et c'est nous qui faisons des généralités ...
Prenons les nommés dans la catégorie séries bdgest'art de l'année dernière, (https://www.bdgest.com/forum/bdgest-arts-2020-meilleure-serie-europe-t95730.html?hilit=%20bdgest) lesquels sont vampirisés par des sujets sociétaux contemporain selon vous ?
En quoi cette liste est représentative de la bande dessinée d'aujourd'hui ?
- Les aventures de Lucky Luke, vol.9 : "Un cowboy dans le coton"
- L'arabe du futur, vol. 5 : "Une jeunesse au Moyen-Orient"
- Les aventures de Blake et Mortimer, vol.27 : "Le cri du Moloch"
- Astérix, vol.38 : "La fille de Vercingétorix"
- Les Sisters, best of
- Mortelle Adèle, vol.17 : "Karmastrophique"
- Mortelle Adèle, vol.1 : "Tout ça finira mal"
- Mortelle Adèle : "Mortelle Adèle et la galerie des bizarres"
- Mortelle Adèle : "Au pays des contes défaits
- Les Vieux Fourneaux, vol 6 : "L'oreille bouchée"
BDbilos a écrit:toque a écrit:Pour Goossens j'ai pas retrouvé
Paru dans Fluide 65 (1981) puis dans cet album :
Est-ce que tout cela serait publié aujourd'hui ? (je n'ai mais pas la réponse hein )
Pouffy a écrit:alambix a écrit:bla bla bla
Ok boomer
toque a écrit:Pour Gossens, je pense que Vives à fait pire récemment avec petit Paul
toque a écrit:Et si je t'ai répondu
toque a écrit:alambix a écrit:toque a écrit:Vous êtes chier quand même. Vous ne donnez pas un seul exemple, à part Pucelle et c'est nous qui faisons des généralités ...
Prenons les nommés dans la catégorie séries bdgest'art de l'année dernière, (https://www.bdgest.com/forum/bdgest-arts-2020-meilleure-serie-europe-t95730.html?hilit=%20bdgest) lesquels sont vampirisés par des sujets sociétaux contemporain selon vous ?
En quoi cette liste est représentative de la bande dessinée d'aujourd'hui ?
Je sais pas moi. Peut être parce que c'est la sélection série la plus récente sur le site sur lequel on discute. Au moins j'essaie de poser une base sur laquelle discuter vu que vous ne proposez rien ...
Tu préfère le top des vente de l'année 2020 :- Les aventures de Lucky Luke, vol.9 : "Un cowboy dans le coton"
- Les Sisters, best of
?
corbulon a écrit:Ah ouais il y en a toujours qui confondent liberté d’expression et monopole d’expression.
Fraise Tagada a écrit:Les deux vieux en ix sont de sortie !
euh... si vous le dites a écrit:Bon, c'était mon message d'extrême-centre de la journée.
Pouffy a écrit:
Tu parles de ressentis et de tes constats.
Ils ne sont pas vérifiables statistiquement. Peut être entre 1955 et 1970 et encore... pas dans tous les domaines.
La société est plus individualiste mais n'a jamais été aussi sure.
toque a écrit:[
Je sais pas moi. Peut être parce que c'est la sélection série la plus récente sur le site sur lequel on discute. Au moins j'essaie de poser une base sur laquelle discuter vu que vous ne proposez rien ...
Tu préfère le top des vente de l'année 2020 :
- Les aventures de Lucky Luke, vol.9 : "Un cowboy dans le coton"
- Les Sisters, best of
La société française métropolitaine ? Parce que, je suis peut-être un "boomer", mais je vis dans mon époque. Celle de la mondialisation. Le monde est plus sûr qu'il ne l'a jamais été ? J'ai plutôt l'impression qu'on assiste, de plus en plus, à la multiplication des zones de conflit dans le monde et/ou territoires gangrénés par le terrorisme.
scubby a écrit:Sauf qu'aujourd'hui, les personnages sont entièrement au service du contexte, moulés pour la thématique, alors que les scénarios de Goscinny servaient avant tout à exploiter les caractéristiques des personnages.
alambix a écrit:- La fille de Vercingétorix : alors dans le désordre, çà parle d'orphelin, de la place de la femme, de la cause écologique et même, entre les lignes, de l'adoption par les couples homosexuels (bien amené par ailleurs). Si çà, c'est pas des thèmes sociaux à la mode...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité