corbulon a écrit:Le problème c’est surtout que les obsédés de la cancel culture baissent leurs pantalons et ne retrouvent rien à redire quand c’est une multinationale qui réécrit un conte. Soutenus par les pseudo-modérés qui les soutiennent car ils sont inquiets au sujet de la limitation liberté d’expression et ne hiérarchisent pas les priorités. Pour ces fanatiques de l’égalité à tout prix (alors qu’ils devraient raisonner en terme d’équité), un robinet qui goutte et un barrage qui cède sont deux fuites d’eau qui présentent les mêmes risques et auxquelles il faut déléguer les mêmes moyens. Ainsi le danger est plus ce qui est en train de se tramer en Angleterre, à savoir un projet de loi sanctionnant les universités qui ne laisseraient pas les négationnistes de l’holocauste s’exprimer dans leurs enceintes tant qu’ils disent les choses poliment

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:On fait un foin planétaire pour interdire ou réviser le baiser du prince charmant dans Blanche-Neige [...]

Aldaran a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:On fait un foin planétaire pour interdire ou réviser le baiser du prince charmant dans Blanche-Neige [...]
Euh... non. Ce dont tu parles n'existe pas.
Je remets le lien « explicatif », ça me semble nécessaire.
Nul foin planétaire dans cette histoire mais un simple enfumage de plus, orchestré par des personnes à qui profitent les enfumages (ne serait-ce que pour occuper les badauds et les faire se chamailler sur des questions à la con plutôt que de réfléchir).

scubby a écrit:Tout simplement parce que ce qui est offert (voir les multiples point de vue ci dessus, trop de bons sentiments, problèmes sociaux, demagogisme, militantisme, scénarios et dessins minimalistes, romans graphiques comme le nouveau Graal) ne correspond plus à ma demande, à ce que j'apprécie (FB classique en série). C'est très bien que l'édition évolue, donc juste un fait. Je continuerai les séries historiques qui se maibtiennent et achèterai les quelques nouveautés intéressantes.
Conséquence: j'achète beaucoup moins de nouveautés et comme je ne suis mis à la BD qu'au début des années 2000, je suis en train de me tourner de plus en plus vers le patrimoine et la BD d'occasion pour trouver le style que j'apprécie. Et visiblement il y a du choix pour m'occuper de nombreux mois/années.

Fraise Tagada a écrit:Ou deux princesses seraient venues à la rescousse.
scubby a écrit:Tout simplement parce que ce qui est offert (voir les multiples point de vue ci dessus, trop de bons sentiments, problèmes sociaux, demagogisme, militantisme, scénarios et dessins minimalistes, romans graphiques comme le nouveau Graal) ne correspond plus à ma demande, à ce que j'apprécie (FB classique en série). C'est très bien que l'édition évolue, donc juste un fait. Je continuerai les séries historiques qui se maintiennent et achèterai les quelques nouveautés intéressantes.
), qui m'en dira 3x plus avec un tiers de pages en moins.
Cooltrane a écrit:
En effet, je suis tombé dans le RG ....

TIRAM a écrit:Cooltrane a écrit:
?

euh... si vous le dites a écrit:TIRAM a écrit:Cooltrane a écrit:
?
Roman graphique.
Mais la longue logorrhée de cooltrane qui suit l'utilisation du terme est tellement caricaturale que je comprends que tu n'aies pas percuté.

TIRAM a écrit:euh... si vous le dites a écrit:TIRAM a écrit:Cooltrane a écrit:
?
Roman graphique.
Mais la longue logorrhée de cooltrane qui suit l'utilisation du terme est tellement caricaturale que je comprends que tu n'aies pas percuté.
qu'est ce que tu dis ?

TIRAM a écrit:scubby a écrit:Tout simplement parce que ce qui est offert (voir les multiples point de vue ci dessus, trop de bons sentiments, problèmes sociaux, demagogisme, militantisme, scénarios et dessins minimalistes, romans graphiques comme le nouveau Graal) ne correspond plus à ma demande, à ce que j'apprécie (FB classique en série). C'est très bien que l'édition évolue, donc juste un fait. Je continuerai les séries historiques qui se maibtiennent et achèterai les quelques nouveautés intéressantes.
Conséquence: j'achète beaucoup moins de nouveautés et comme je ne suis mis à la BD qu'au début des années 2000, je suis en train de me tourner de plus en plus vers le patrimoine et la BD d'occasion pour trouver le style que j'apprécie. Et visiblement il y a du choix pour m'occuper de nombreux mois/années.
![]()
du même avis et de même résolution à 100%

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Aldaran a écrit:toque a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Même si ce dessin (pourtant très drôle) fait déjà scandale, on ne peut que saluer le beau pied de nez réalisé par la dessinatrice Coco envers toutes les intégristes qui voudraient interdire ou du moins réviser tous nos grands classiques Disney
C'est qui les intégristes qui veulent interdire ou revisiter les grands classique Disney ?
Il y a des mouvements politique ou des associations qui réclament cela ?
Quelques éléments de réponse ici, exprimés en quelques minutes (sept) et d'une manière très claire.

yannzeman a écrit:La BD ne me lasse pas, c'est plutôt l'offre actuelle qui me soule.
Déjà, je boycotte les titres qui ne proposent qu'une histoire en 1 ou 2 (voire 3) albums. Je veux que le plaisir dure plus longtemps, parce que, d'expérience, je constate que des auteurs maitrisent mieux leur sujet au bout de plusieurs albums.
Je n'achète donc que du long cours.
Ensuite, je zappe les romans graphiques et tout ce qui parle du quotidien, surtout si c'est dépeint d'une façon lugubre. Je recherche l'évasion, pas le sordide ou la leçon de morale (mondialistes, écolos, antiraciste, LGBTruc,...).
Pour le quotidien, je préfère les documentaires à la TV (ça me coute moins cher !).
Je déplore aussi qu'un vrai travail éditorial ne soit plus effectué et que les éditeurs n'hésitent plus à publier des choses qui ne sont pas prêtes, avec des dessins parfois indigents et des scenarii concon. Du temps de la pré-publication, ces "oeuvres" n'auraient jamais eu droit à une publication en album, et ce ne serait pas au lecteur de payer très cher pour constater que derrière une jolie couverture et deux-trois planches réussies, il y a un album pas terrible.
Enfin, je me détourne aussi, de plus en plus, de ces albums obèses, artificiellement grossis, comme dans l'agro-alimentaire, pour justifier un prix exorbitant et se rattraper sur des volumes en baisse dans un marché saturé.
Je refuse de payer trop cher pour des albums qui pourraient être de dimension plus réduite sans altérer le contenu (vous savez, ces albums géant dont les planches intérieures font exactement les mêmes dimensions que les anciens albums plus petits). Je vieillis et certains albums font dorénavant le poids d'un ane mort ! Alors que découpés en 3 volumes, ça passerait aussi bien. J'ai bien aimé "la bombe", mais à lire quand je digère, le bouquin posé sur le ventre, allongé dans mon lit, c'est louuuuuurd...
Alors je me tourne vers le passé, comme d'autres, je guette les sorties patrimoniales, les annonces de sites de vente en occasion. Tant pis pour le poids des intégrales, au moins, je sais que c'est bien, et que je ne serai pas déçu, parce que ça a franchi les époques et conservé des fidèles lecteurs.
. Comme si les films kirghizes, guatémaltèques et équatoriens n'avaient déjà pas assez de problèmes à se faire une place dans le choix de films à l'affiche - sans que des reportages ne viennent leur faire de l'ombre supplémentaire
. Je sais: difficile de résister à l'envie de vautrage dans le canapé ou au lit (j'y succombe trop souvent), mais mieux vaut un bon fauteuil qui te laisse vertical. Surtout que se coucher tôt après le repas du soir fera une nuit dérangée. yannzeman a écrit:Et j'ai complètement arrêté les comics papier (fascicules). Je ne savais plus où les mettre, pour un plaisir de lecture qui diminuait d'année en année. Je suis passé au numérique, mais sans retrouver l'intérêt que j'y portais il y a encore 20 ans, alors que j'ai lu des comics pratiquement en même temps que la BD FB. Là aussi, des choix éditoriaux m'ont fait décrocher, en cherchant à rendre plus (trop, selon moi) adulte les comics de superhéros destinés aux jeunes, en cherchant trop à imiter la BD FB mais sans les graphismes qui vont avec, en faisant la morale au détriment du fun, en modifiant (trop) radicalement certains personnages au mépris des vieux lecteurs et en recrutant des auteurs plus soucieux de leur carrière dans le milieu du cinéma et des séries TV au détriment du média comics.
, surtout quand j'étais gamin et ado. 

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités