de yannzeman » 24/09/2020 21:55
Plus que la BD FB, qui arrive encore à me donner satisfaction, ce sont les mangas et les comics que j'ai de plus en plus de mal à lire.
Pour les mangas, de toute façon, ce n'est pas lié à mon enfance, puisque j'ai découvert ça à l'age adulte.
Je souffre donc moins du désamour.
Par contre, ma lassitude pour le comics me peine, car j'ai découvert ça en même temps que la BD FB, grâce à "strange", "spécial strange", "nova", "spidey", "mustang",... avec Byrne/Claremont des "X-Men" et Miller sur "Daredevil"...
A l'age adulte, quand j'ai pu acheter mes 1ers comics en import VO, au début des années 90, c'était pour moi extraordinaire, parce que ça venait d'Amérique, que ce n'était pas encore courant, et que ça me plaisait encore beaucoup, entre les "X-Men" de jim Lee et Whilce Portacio, le "spiderman" de MacFarlane et Larsen, puis Image...
Aujourd'hui, le comics me soule, entre les messages politiques lourdingues dans les comics de superhéros, ces personnages qu'on transforme radicalement pour imposer des idées, et tous ces comics sans superhéros qui singent la BD FB, je n'éprouve plus de plaisir à lire ça.
Je garde un oeil sur la production, mais je n'arrive plus à lire quoi que ce soit dans la durée.
Dur dur, cette lassitude.