TILLIERTON a écrit: En effet , tout nouvel album pour moi doit correspondre à une vente et cela permet d'affiner ma collection en éliminant ce qui me parait ne plus présenter d'intérêt. Autre chose qui m'a décidé dans ce choix : en piochant dans la collection, je m'aperçois que certains tomes me sont complètement inconnus (la mémoire?) et que je les redécouvre. Ce qui permet là encore de faire un tri de ce que l'on va garder ou pas.
onehmouninehl a écrit:C'est moi ou bien c'est un fait ???
Morti a écrit:Dans la sélection, je n'ai lu que l'Ile des morts (glauque) et la Tour...on ne doit pas avoir les mêmes goûts...
onehmouninehl a écrit:Si c'est "Blue" que tu ne connaissais pas
Morti a écrit:Dans la sélection, je n'ai lu que l'Ile des morts (glauque) et la Tour...on ne doit pas avoir les mêmes goûts...
DamBDfan a écrit:onehmouninehl a écrit:C'est moi ou bien c'est un fait ???
C'est toi.
Perso, je ne vois pas comment je pourrais me lasser de la BD, vu le choix qu'il y a, on finit toujours par trouver son bonheur dans toute cette masse.
Par contre ce qui me lasse pour pas dire me fait ch..., ce sont les tâcherons, les auteurs nombrilistes ou les "tripés" où il n' y a qu'eux qui se comprennent....Ceux-là, j'essaie de les éviter un max. Pas toujours évident.
Olaf Le Bou a écrit:onehmouninehl a écrit:Si c'est "Blue" que tu ne connaissais pas
nan, l'hiver d'un monde, et comme il y avait une intégrale à bon marché...
Morti a écrit:Je reviens en vitesse sur la liste...que je n'ai pas critiquée, simplement je n'en ai pas lu beaucoup.
J'avais oublié Les lumières de l'Amalou...j'avais vu simplement le titre Theo et comme j'ai l'intégrale, ça ne m'avait pas parlé...
Horologium, j'ai hésité mais à cette époque je lisais Le fond du monde et ça me paraissait dans la même veine (à tort peut-être...).
La nef des fous, rejet au niveau du dessin...
Morti a écrit:L'île des morts de Sorel...j'aime le dessin mais put..., que c'est glauque...je ne pense pas le relire un jour...
Celui-là...déjà que la fin de Simon du Fleuve m'avait laissé de marbre, je n'allait pas me relancer dans autre chose du genre...
TILLIERTON a écrit:Oui, certainement. Jusqu'au milieu des années 70, j'étais un gros consommateur et amateur de la FB. Je reste un inconditionnel mais essentiellement pour les oeuvres de cette époque et les grands auteurs dans ce style que je relis toujours avec plaisir. Mon évolution, ça peut paraître surprenant, s'est faite vers la BD alternative avec un attrait pour de nouvelles formes d'expression dans les styles de narration et dans la recherche de l'innovation graphique. Entre les 2 : rien ! ça élimine beaucoup de sorties qui ne sont souvent que du délayage et des variantes répétitives de ce qui existait déjà
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités