TILLIERTON a écrit:C'est décidé. Je ne suis plus les nouveautés. Trop de mauvaises BD. Le circuit est en surchauffe, en surproduction alimentaire. C'est 100 fois les mêmes histoires démultipliées et racontées, délayées et agrémentées avec différentes sauces pour faire passer le brouet indigeste.
Je vais continuer à suivre mes auteurs favoris en recherchant par mots clefs leurs parutions et l'actualité de leurs sorties sur le net. (Hureau, Bézian, Tardi, Hanselmann, Davodeau, plus deux ou trois autres) . La FNAC est très bien pour ça.
Ciao les droogies
Le Tapir a écrit:TILLIERTON a écrit:C'est décidé. Je ne suis plus les nouveautés. Trop de mauvaises BD. Le circuit est en surchauffe, en surproduction alimentaire. C'est 100 fois les mêmes histoires démultipliées et racontées, délayées et agrémentées avec différentes sauces pour faire passer le brouet indigeste.
Je vais continuer à suivre mes auteurs favoris en recherchant par mots clefs leurs parutions et l'actualité de leurs sorties sur le net. (Hureau, Bézian, Tardi, Hanselmann, Davodeau, plus deux ou trois autres) . La FNAC est très bien pour ça.
Ciao les droogies
Hureau se répète, depuis peu, parce qu'il est relativement jeune, Tardi se répète depuis 40 ans, Davodeau c'est la même chose.
Hanselmann parmi tes auteurs préférés? Ah ah ah, je sais pourquoi tu le cites... Je suis content que ses aventures de junky paumé t'amusent, c'est vrai que ça change des aventures d'Alix éternel collabo des envahisseurs romains...
Bref, c'est dans la tête que ça broute un peu non? Faut prendre des vacances!
TILLIERTON a écrit:Le Tapir a écrit:TILLIERTON a écrit:C'est décidé. Je ne suis plus les nouveautés. Trop de mauvaises BD. Le circuit est en surchauffe, en surproduction alimentaire. C'est 100 fois les mêmes histoires démultipliées et racontées, délayées et agrémentées avec différentes sauces pour faire passer le brouet indigeste.
Ciao les droogies
Hureau se répète, depuis peu, parce qu'il est relativement jeune, Tardi se répète depuis 40 ans, Davodeau c'est la même chose.
Hanselmann parmi tes auteurs préférés? Ah ah ah, je sais pourquoi tu le cites... Je suis content que ses aventures de junky paumé t'amusent, c'est vrai que ça change des aventures d'Alix éternel collabo des envahisseurs romains...
Bref, c'est dans la tête que ça broute un peu non? Faut prendre des vacances!
Ben, c'est bientôt les Grandes Vacances avec tout un pan de vie qui s'efface. Un nouveau départ, un grand départ aussi. L'occasion de faire le tri de ses BD (on peut pas tout emmener), de ses amis ....Peut-être un coup de blues aussi quand on va tourner la page.
PS: là c'est pas de la provoc. Ce que je dis je le pense vraiment et tu dois le constater comme moi. Il y a vraiment beaucoup de sorties médiocres.
TILLIERTON a écrit:M'oui, faut reconnaître que Futuro la qualité est souvent au rendez-vous, comme la Boite à Bulles aussi...
yodada a écrit:Après ma lassitude de ces derniers mois, j'y suis revenue grâce à la BD historique, comme ça j'ai concilié mes 2 deux passions, la BD et l'histoire ! Bon j'achète d'autres trucs aussi mais je sélectionne plus qu'avant !
dundee a écrit:yodada a écrit:Après ma lassitude de ces derniers mois, j'y suis revenue grâce à la BD historique, comme ça j'ai concilié mes 2 deux passions, la BD et l'histoire ! Bon j'achète d'autres trucs aussi mais je sélectionne plus qu'avant !
Cette phrase m' intrigue, car il y a très peu de bandes dessinées historiques. Pour avoir une ambition historique, il faut en général travailler plusieurs années sur un sujet, et un scénariste ne travaille que quelques mois sur une bd.
Ca doit aider à restreindre la sélection.
dundee a écrit:OK ça peut rentrer dans la poignée de titres dits historiques. Même si dessiner exactement le nombre de nœuds sur une corde d' amarrage s' apparenterait plus à une forme d' obsession, en ce qui concerne Pellerin amha.
Et oui, quand on est lassé par la BD, puisque c' est le titre du topic, vaut mieux taper dans les vieux trucs (35 ans pour les Bourgeon, et 20 ans pour les Pellerin).
Rastein a écrit:Je pense que je ne pourrais jamais me lasser de la BD. Il y a trop d'albums et il y a toujours moyen de trouver son bonheur dans tous ça. Moi par contre, c'est le temps qui me manque pour tout lire et ça c'est chiant
C'est comme la musique et le cinéma, on a pas assez d'une vie pour tout découvrir.
Le Tapir a écrit:Rastein a écrit:Je pense que je ne pourrais jamais me lasser de la BD. Il y a trop d'albums et il y a toujours moyen de trouver son bonheur dans tous ça. Moi par contre, c'est le temps qui me manque pour tout lire et ça c'est chiant
C'est comme la musique et le cinéma, on a pas assez d'une vie pour tout découvrir.
Pareil!
yodada a écrit:Les auteurs apprécieront de se faire traiter de vieux trucs...
Thierry_2 a écrit:ne pas suivre les nouveautés permet de ne pas tomber dans le piège de l'achat impulsif "pour continuer la série" (piège machiavélique des éditeurs). J'achète relativement rarement à la sortie, sauf quelques exceptions et dans le cas des livres que je crains de voir disparaître un peu trop vite des rayons. Sinon, en attendant quelques semaines, je me rends compte que l'attrait de la nouveauté s'émousse dans la majorité des cas et on achète beaucoup plus parcimonieusement.
Acheter moins, ce n'est pas se lasser de la bande dessinée
Thierry_2 a écrit: (..) Sinon, en attendant quelques semaines, je me rends compte que l'attrait de la nouveauté s'émousse dans la majorité des cas et on achète beaucoup plus parcimonieusement.
(..)
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités