Brian Addav a écrit:
Je ne comprends pas comment on peut sortir autant d'albums aussi mal finis. La qualité est là, au niveau de la formation de dessin, ça je peux l'admettre, mais au niveau de la formation de l'art invisible, je suis sidéré de voir certaines approximations, certains raccourcis, certaines "faiblesses" de scénario. Et parfois venant d'auteurs confirmés. Des trucs tout con où tu sais qu'un simple avis extérieur aurait résolu le pb, où tu sais qu'un peu de temps pour corriger le pb aurait été suffisant.
J'ai vraiment l'impression d'un métier en roue libre, où plus personne ne supervise ce qui sort, où tout le monde se retrouve tout seul pour faire le taf de plus en plus rapidement, et où de toute façon les décisionnaires s'en foutent, faut assurer de la présence à l'étalage.
Coltrane a écrit:quant c'est pas chez les indés... ceux qui trouvent intéressant de décrire sur 60 planches leur dernière diarrhée (qu'elle soit intestinale, nerveuse ou artistique), avec un intérêt surtout narcissique pour le créateur, mais sans la moindre considération pour le futur client-pigeon, qui se laissera appater par le coté alternatif du bouquin. (bon, là je force le trait, mais c'est pour faire passer le message)....
Micca a écrit:Et tu y reviens à 50 balais quand les enfants sont plus à ta charge et la maison finie de payée d'après ce que j'ai compris...
Philemon a écrit:Crise de la quarantaine oblige, j'ai arrêté la bd pour me remettre aux femmes.
On va voir combien de temps je tiens...
Tasslehoff a écrit:Petit sujet de philo, la lassitude ne découlerait elle pas de la connaissance ?
Je m'explique, au début, on découvre la BD, c'est tout nouveau tout beau, on commence part se jeter sur tout ce qui entre dans nos gouts primaire. Puis, au bout d'un moment, on va par curiosité s'essayer à d'autre genre, et au bout d'un moment, on aura lu tellement d'histoire, vu tellement de style de dessins différents, que dès qu'on va ouvrir une BD, on aura l'impression de connaitre. Et en faite, oui, on connait déjà, car notre connaissance est telle que chaque situation aura déjà été vue dans tel ou tel album.
Pour être autant passionné de BD, que de cinéma ou de jeux de société, même si je ne suis encore lassé de rien, dans tout ces domaines, je ressent ce même manque de Waouhh en voyant une nouveauté, car finalement, faire du 100% inédit, c'est peut être plus trop possible.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités