Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lassé de la BD ? Pour quel motif ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Lassé de la BD ? Pour quel motif ?

Messagede thyuig » 28/11/2014 09:15

Message précédent :
TILLIERTON a écrit:
thyuig a écrit:surement, fous-toi de la gueule du monde tiens....Ton post date du 14, la chronique de la dame du 13.
T'es pitoyable sérieux.

Portnawak ! Tu noies le poisson, face de guenon :fant2:

je pensais, peut-être à tort, qu'on pouvait encore trouver dans tes posts quelques brides d'authenticité et du contenu.
Je me rends compte par hasard en tombant sur la chronique d'un bouquin que tu as recopiée mot à mot sans citer l'auteur et en prenant ses mots à ton compte, que je peux éliminer d'office l'un et l'autre.
Du coup, il te reste quoi ?
thyuig
Barde
Barde

Messagede Cooltrane » 28/11/2014 11:02

Guppy1272 a écrit:
Cooltrane a écrit:
C'est clair que 50% de mes achats sont retour au libraire (c'est un pote) ou pile de sortie directement.

En sachant via d'autres posts que tu vas à la librairie Brüsel (?), il te reprend donc les BD (devenues des occas) et les revend à prix neuf à d'autres clients...pas très clean ça ;)

Bon, des 50% annoncés, 90% d'entre eux valse dans la pile de revente... le retour au libraire est très minoritaire. Et s'il y a le moindre coup ou défaut fait à la lecture, c'est pour ma pomme, il ne reprend pas... Le transport se fait en sac moltonné. (Morti et Stema l'ont vu)

De plus ce n'est pas automatique non plus... c'est sur leurs conseils spécifiques (recommendations), tu prends un risque en suivant leurs conseils et ils assument en me le reprennant... ils sont loin de faire cela avec tout le monde.

Hors de question de leur ramener le dernier Thorgal parce que tu l'as trouvé mauvais...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 28/11/2014 11:54

Pas de problème non plus avec mon libraire en cas de retour (rare !).
Mais il arrive qu'un de ses conseils ne marche pas donc je ramène la BD totalement intacte, il annule la vente et remet la BD totalement intacte dans le rayon.
Ce n'est pas comme si je la lui ramenais 3 mois plus tard avec des dégâts éventuels.

Il a même accepté de me reprendre les 13 tomes de Zodiaque... :lol: quand je vous dis qu'il est sympa mon libraire... ;)
Mais là il a fait un retour, il ne les a pas remis en vente...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Thierry_2 » 28/11/2014 12:35

Morti a écrit:Pas de problème non plus avec mon libraire en cas de retour (rare !).
Mais il arrive qu'un de ses conseils ne marche pas donc je ramène la BD totalement intacte, il annule la vente et remet la BD totalement intacte dans le rayon.
Ce n'est pas comme si je la lui ramenais 3 mois plus tard avec des dégâts éventuels.

Il a même accepté de me reprendre les 13 tomes de Zodiaque... :lol: quand je vous dis qu'il est sympa mon libraire... ;)

les 13 tomes de zodiaque ? Tu avais acheté les 13 tomes de zodiaque ?
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ironben » 28/11/2014 13:41

Morti a écrit:Mais il arrive qu'un de ses conseils ne marche pas donc je ramène la BD totalement intacte, il annule la vente et remet la BD totalement intacte dans le rayon.

Mais alors..... mais alors.... ils ne sont pas "craquants neufs"...!!!!!! :D
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 28/11/2014 14:54

Thierry_2 a écrit:
Morti a écrit:Pas de problème non plus avec mon libraire en cas de retour (rare !).

les 13 tomes de zodiaque ? Tu avais acheté les 13 tomes de zodiaque ?

Ben oui, la plus grosse erreur de ma carrière de bédéphile...j'espérais avoir un final grandiose... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
C'est la seule fois où j'ai fait ça, en général j'assume mes choix mais là, c'était vraiment trop... [:bdgest]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede TILLIERTON » 28/11/2014 19:03

thyuig a écrit:
TILLIERTON a écrit:
thyuig a écrit:surement, fous-toi de la gueule du monde tiens....Ton post date du 14, la chronique de la dame du 13.
T'es pitoyable sérieux.

Portnawak ! Tu noies le poisson, face de guenon :fant2:

je pensais, peut-être à tort, qu'on pouvait encore trouver dans tes posts quelques brides d'authenticité et du contenu.
Je me rends compte par hasard en tombant sur la chronique d'un bouquin que tu as recopiée mot à mot sans citer l'auteur et en prenant ses mots à ton compte, que je peux éliminer d'office l'un et l'autre.
Du coup, il te reste quoi ?

'tain ! Me la hache menu le primate! Quand tu te lèves le matin, t'as pas mal au cul ? j't'explique :
Mis à part pour les oeuvres déposées, en littérature, dans le domaine artistique globalement, il ne me semble pas que la propriété intellectuelle s'applique aux jugements et aux chroniques sur les sorties en BD ou le livre en général. Chronologiquement, j'ai aimé une BD, je me suis d'ailleurs fendu de quelque jugement sur cet ouvrage et j'ai ensuite voulu faire profiter les autres lecteurs d'un avis que je trouvais bon, adapté et que j' aurais pu faire mien. C'est important je pense, dans la mesure où on apprécie que les autres intervenants soit convaincus de la qualité et partants ensuite pour l'achat.

Plus globalement, si l'on reprend mes posts, mis à part ce cas présent que tu as su traquer avec roublardise, la totalité me sont personnels et j'essaie dans la mesure du possible de donner un avis étayé sur une BD que j'ai lu . Ce qui est loin d'être le cas ici, tu devrais l'admettre où mis à part les sempiternels "c'est bien", 'j'ai aimé, "c'est nul ", "le dessin est moche" , en général il y a peu d'argumentations qui pourraient convaincre l'un ou l'autre sur la qualité ou les défauts d'un album, ce qui peut favoriser une lecture programmée ou à contrario provoquer le rejet ou l'abstention
TILLIERTON

Messagede thyuig » 28/11/2014 21:27

ben non, là, tu t'attribues un truc écrit par un autre, je me fiche bien que ce soit déposé ou non.
Le plus marrant dans cette histoire, c'est la référence aux chants de Maldoror de Lautréamont, sans eux, je crois que je n'aurais pas relevé la supercherie.
Désolé de t'embêter, la vie de faussaire réserve de mauvaises surprises.
thyuig
Barde
Barde

Messagede TILLIERTON » 28/11/2014 21:36

C'est curieux, mais ce qui avait attiré mon attention justement, c'est cette référence à Lautréamont à travers "les chants de Maldoror". Ben oui, on s'intéresse aussi à d'autres choses que la BD et justement dans ce cas de figure, mentions nombreuses sont faites par l'auteur d'autres domaines artistiques. J'ai trouvé que cette sortie était quelque part un OVNI. Pas de supercherie et le terme me semble un peu fort puisque je n'ai voulu tromper personne, mais signaler par ce qui me parait le plus approprié. Quand on aime, on ne calcule pas. Point final
TILLIERTON

Messagede HamKero » 10/12/2014 03:37

KEU-WA ?! Vous retournez des BDs et elles sont revendues comme neuves ? :shock:
Je suis trop choquée ! u_u Mais c'est quoi ce trafic entre libraires et ses potes ?!
Déjà moi je prends ma BD dans le fond du tas, histoire que personne l'ait feuilleté avant moi. Et même que je culpabilise à mort quand je feuillette en rayon, surtout les manga et comics qui s'abîment plus facilement.
Mais à tous les coups, la BD que je prends, c'est celle que le libraire aura remis dans le fond 15 minutes avant, histoire qu'elle se tasse bien, parce que Cooltrane ou Morti l'aura lu la veille :grrrr:

Remboursez ! [:bdgest:2]

(dixit la fille qui a dit qu'elle adorait les vieux livres avec du vécu et tout et tout :-D )
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 10/12/2014 10:29

HamKero a écrit:KEU-WA ?! Vous retournez des BDs et elles sont revendues comme neuves ? :shock:
Je suis trop choquée ! u_u Mais c'est quoi ce trafic entre libraires et ses potes ?!
Déjà moi je prends ma BD dans le fond du tas, histoire que personne l'ait feuilleté avant moi. Et même que je culpabilise à mort quand je feuillette en rayon, surtout les manga et comics qui s'abîment plus facilement.
Mais à tous les coups, la BD que je prends, c'est celle que le libraire aura remis dans le fond 15 minutes avant, histoire qu'elle se tasse bien, parce que Cooltrane ou Morti l'aura lu la veille :grrrr:

(dixit la fille qui a dit qu'elle adorait les vieux livres avec du vécu et tout et tout :-D )

t"as jamais acheté tes BDs à la FNAC, lues et relues par les squatteurs au sol ou assis sur une pile de bouquin.

et non pour le dessuis de la pile, j'ai pasé la Q , et ils remettent le bouquin au dessus de la pile, pout qu'il soit un des examplaires à feuilleté... en général, je prend à mi-chemin dans la pile
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 10/12/2014 10:49

HamKero a écrit:KEU-WA ?! Vous retournez des BDs et elles sont revendues comme neuves ? :shock:

Oui ben c'est pas arrivé souvent mais vu la façon dont je lis les BD, je ne pense pas qu'elles aient pu être abîmées que les mangas lus en entier au magasin par des petits connards qui confondent librairie et salon de lecture... (je précise que ça n'arrive qu'avec les lecteurs de mangas... [:bru:3] ) [:my name snake:2]

Et effectivement comme Cooltrane le précise, tu as toujours un ou deux exemplaires qui ont été manipulés par les clients pour voir ce que c'était...je ne prends d'ailleurs jamais le premier de la pile...et qui au final seront moins frais que celui qui a transité chez moi... :siffle:

Il n'est pas question de revente comme neuve d'une BD d'occasion mais d'une BD qui revient au magasin dans le même état qu'il avait en sortant la veille...juste lu une fois...si j'avais eu le temps, j'aurais pu le faire au magasin...
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede lion27 » 10/12/2014 13:51

Il est difficile d'analyser les raisons d'une lassitude, elle survient mais pourquoi je ne sais pas, cela fait a peu près 4-5 ans que j'achète beaucoup moins et ne lis presque plus. Cela a commencé car j'ai été déçu de quelques titres, des séries se sont arrêtées. Je survolais certaines nouveautés et les trouvais médiocres. D'autres séries s'éternisaient et finissaient pas m'ennuyer exemple l'histoire secrète pourtant le début n'était pas si mal. En 2014 je crois que j'ai acheté 2 albums ne complétant même plus mes séries en cours. Je ne réponds pas vraiment à la question mais vous donne mon feeling...
Néanmoins je tiens quand même à Signaler que sur mes deux achats j'ai adoré le Teckel...
Alors l'envie va peut-être revenir si je trouve de belles choses.
lion27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Boulon31 » 10/12/2014 19:31

en plus j'ai entendu dire que Cooltrane lisait ses BD dans les toilettes avant de le refourguer à son libraire :D
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Brian Addav » 11/12/2014 05:56

Entendu ? Moi je connais q1 qui l'a vu faire!!!! :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Cooltrane » 11/12/2014 09:29

Boulon31 a écrit:

en plus j'ai entendu dire que Cooltrane lisait ses BD dans les toilettes avant de le refourguer à son libraire :D

il parait que les staphylocoques dorés rajouttent un finish au couleurs de la couverture... :D

J'ai bulu tester... :siffle:

:doigt:
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede HamKero » 11/12/2014 18:51

Cooltrane a écrit:t"as jamais acheté tes BDs à la FNAC, lues et relues par les squatteurs au sol ou assis sur une pile de bouquin

Si si j'en fais partie même :D Même un temps, j'étais de ceux que Morti apprécie, qui se croient dans leur salon.

Morti a écrit:Il n'est pas question de revente comme neuve d'une BD d'occasion mais d'une BD qui revient au magasin dans le même état qu'il avait en sortant la veille...juste lu une fois...si j'avais eu le temps, j'aurais pu le faire au magasin...

Si elle a été lue, elle n'est pas neuve u_u
Si t'étais vendeur sur PriceMinister, tu le saurais :-D
Neuf, ça veut dire, si possible sous blister, mais ça veut aussi dire jamais ouverte.
Evidemment c'est de la théorie et tout le monde s'en fout, pour la plupart des gens, neuf ça veut dire impeccable. Et c'est la seule raison pour laquelle j'aime PriceMinister, parce que eux, impeccable, ils appellent ça Très Bon Etat.
Et quand je dis que tlm s'en tape, c'est quand je vois le nombre de personne qui vendent du "neuf + impeccable... mais quelques traces et une petite inscription" :roll:
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede rahoul » 12/12/2014 11:02

" Neuf ", seuls les pros peuvent le mettre sur PM.
Pour les autres vendeurs, c' est " Comme neuf ". :geek:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HamKero » 12/12/2014 17:47

Ah ben si tu veux rentrer dans les détails ^^"
Mais oui en effet, c'est du "comme neuf" que je voulais parler ;)
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede rahoul » 12/12/2014 17:59

Ça change tout, hein ? :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HamKero » 12/12/2014 18:09

Ben non :D
J'ai juste pas pris la peine de préciser qu'ils faisaient un distinguo entre pro et pas pro.
Et ce qu'ils appellent Comme Neuf, c'est sensé être dans l'état du neuf, jamais ouvert et avec emballage.
Ils considèrent que c'est du neuf mais se protègent par cette petite astuce car ne pouvant pas garantir la même chose qu'un service avec les pros.
J'ai eu 2 gros litiges sur ce site, qui se sont terminés en ma faveur alors je commence à saisir leur politique. Et je la trouve somme toute plutôt correcte.
Evidemment c'est si on ne parle que de ce point là, pour tout le reste, je suis bcp moins indulgente .... mais c'est un autre débat ^^"
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée