NARCISSE a écrit:Lassé par l'attitude de certains éditeurs par contre avec des tirages de plus en plus luxueux et inutiles. Et malgré tout enchanté par la frénésie d'intégrales intéressantes du patrimoine. Même si j en veux un peu a Dupuis de cette frénésie qui coute de plus en plus cher. Et aussi d'avoir refusé l'intégrale Sibylline .
JAUNE a écrit:NARCISSE a écrit:Lassé par l'attitude de certains éditeurs par contre avec des tirages de plus en plus luxueux et inutiles. Et malgré tout enchanté par la frénésie d'intégrales intéressantes du patrimoine. Même si j en veux un peu a Dupuis de cette frénésie qui coute de plus en plus cher. Et aussi d'avoir refusé l'intégrale Sibylline .
Si ce n'est que ça, remercie Casterman qui les publie à partir de ce mois-ci!
NARCISSE a écrit:Je suis lassé aussi par moment, comme beaucoup par cette surproduction frénétique qui fait un mal fou a la bd dans son ensemble. Mais en meme temps je ne me sens pas trop concerné par cette surproduction. Je suis devenu exigeant, très exigeant d'ailleurs. Quand j achete une bd c'est la rencontre entre un auteur et moi. Il m'arrive d'être décu ce qui l'est de moins en moins.
La surproduction de Soleil et de Delcourt ne me concerne pas. Je suis totalement indifférent a la production de Soleil, l'heroic fantasy me tombe des mains. La seule chose que j achete chez Soleil, c 'est le manga Dorohedoro, un seinen a lire absolument.
Delcourt c est a peu près pareil. A part Andreas et MA Mathieu, let la série Donjon, leur production m'indiffère totalement.
A partir du moment ou j suis totalment hermétique a un certain genre, l heroic fantasy, le choix est un peu plus facile
NARCISSE a écrit:Lassé aussi par le prix des bd qui commence a être de plus en plus élevé et qui bloque aussi certains achats. La bd commence a devenir un luxe donc la sélection mensuelle est encore plus draconnienne et enfin de compte ce n'est pas plus mal, achetons moins achetons bien. Il y a des choses dispensables, et des pépites émergent.
NARCISSE a écrit:Le fait d'avoir la plus grosse bibliotheque de bd, digne du concours de celui qui a la plus grosse ne m'intéresse plus.
Je préfère avoir une bibli de qualité dont je ne regrette aucun achats. Et la bibli que j ai en ce moment est celle que j aime et que j ai toujours désiré.
NARCISSE a écrit:Lassé par l'attitude de certains éditeurs par contre avec des tirages de plus en plus luxueux et inutiles.
Coltrane a écrit:NARCISSE a écrit:Je suis lassé aussi par moment, comme beaucoup par cette surproduction frénétique qui fait un mal fou a la bd dans son ensemble. Mais en meme temps je ne me sens pas trop concerné par cette surproduction. Je suis devenu exigeant, très exigeant d'ailleurs. Quand j achete une bd c'est la rencontre entre un auteur et moi. Il m'arrive d'être décu ce qui l'est de moins en moins.
La surproduction de Soleil et de Delcourt ne me concerne pas. Je suis totalement indifférent a la production de Soleil, l'heroic fantasy me tombe des mains. La seule chose que j achete chez Soleil, c 'est le manga Dorohedoro, un seinen a lire absolument.
Delcourt c est a peu près pareil. A part Andreas et MA Mathieu, let la série Donjon, leur production m'indiffère totalement.
A partir du moment ou j suis totalment hermétique a un certain genre, l heroic fantasy, le choix est un peu plus facile
Si Donjon n'est pas de l'heroic-fantasy
En fait je considère cette série Donjon comme l'un des premiers instigateurs de la sur-production actuelle.... ces gars-là avaient l'intention de faire 100 bouquins de chacune de leur offshoot comme Crépuscule, Potron Minet, Monster, etc... (j'ai aucune idée où ils en sont dans cette "ambition", et je m'en fout carrément)....
mais c'est clair que Donjon, c'est une belle plaque de verglas dans un virage vicieux... et le dérapage est devenu une embardée et puis un carambolage... le début de la fin de l'age d'or chez Delcourt
...
darkhann a écrit:Et à mon avis, le problème, ce n'est pas les séries de 10 000 tomes mais les 10 000 séries inutiles que l'on oublie aussitôt le bouquin fermé.
Martin Juneau a écrit:darkhann a écrit:Et à mon avis, le problème, ce n'est pas les séries de 10 000 tomes mais les 10 000 séries inutiles que l'on oublie aussitôt le bouquin fermé.
On dirait qu'aujourd'hui il y a plus d'éditeurs qu'ils peuvent avoir de créateurs, même si l'esprit créatif est toujours la. C'est comme dire plus de chefs que d'indiens. Mais de pouvoir produire des milliers de nouvelles séries à la seconde dépasse l'esprit qualité/quantité.
yodada a écrit:Comme c'est un questionnement personnel, l'ouverture d'un autre sujet me paraissait dans mon cas comme une sorte de "psychothérapie" pour BDphile anonyme
N'empêche ça fait du bien de déballer ses états d'âme sur la BD !
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités