flasco a écrit:Bon, me concernant, grand fan de Lanfeust, c'est la toute premiere fois que j'ai était déçus . Et en plus, très très très déçus. J'ai aimé lire Lanfeust, du tome 1 de Troy au tome 8 des Etoiles, mais la, non.
Ils se sont completement chier dessus. Le format comics, visiblement c'est pas pour eux. Et quand on a 20 ans de métier, même si on aime partir a l'improviste, même si on aime la nouveauté, on peut pas se permettre de pondre une telle bouse. Car les lecteurs sont derrière, et que yen a pleins, des lecteurs.
Les 10 premieres pages sont sympathiques, c'est a dire, avant la scène de la tarverne. Je pense qu'elle aurait pus etre très cool également. Mais elle est sans interet parce qu'on met 10 pages pour une baston.
Ne revenons pas sur les 2 ( et deux seules ! ) décors grandioses. On nous avait dit : "pleins de décors, de doubles pages" , et ça aurait était sympa, même si yavait eu que ça. Si je compte, on a un décors Or Azur au début, un décors d'Eckmul au début + Le meme décors d'eckmul, copier coller et rapetissé au milieu de l'album.
concernant Besson, il a rien a faire sur du Lanfeust, ou alors pas avec des coleurs informatisés. Je reprend ce qui a était dit dans les premieres pages : ça donne au dessin de tarquin, des allures d'amateur.
Et je ne pourrais pas me permettre de juger l'histoire en elle même, malheureusement parce qu'il y a trop de facteurs décevant. Il m'est impossible, d'aimer une histoire que les dessins me gene autant. et le problème, c'est que jusqu'a présent, c'est les dessins qui me faisaient acheter Lanfeust.
BREF, pour résumer, on a un retour sur Troy, qui est prévus depuis 5 ans et je m'attendais a mieux. Je retrouve qu'il y a une régression, que Tarquin s'ennuit, que Tarquin néglige totalement l'anatomie et qu'il ferait mieux de se poser 10 ans pour revenir en forme. vis a vis d'Arleston, je trouve qu'il n'aurait pas dut céder aux caprices de Tarquin ( rappels : changement de coloriste + changement de format ) parce qu'un Lanfeust Odyssey, tome 1, construit exactement comme une Lanfeust des étoiles tome 8, ça aurait était de la bombe !
A part les fautes de grammaire et certaines phrases qui défient les lois du français, je suis assez d'accord. Le format comics (tout ça pour être édité en format classique, parce que les versions comics de Lanfeust et les Naufragés d'Ythaq ont fait un gros bide) est sur-inutile (ce mot n'existe pas, mais j'aime bien

). Il (ce format) n'apporte rien au récit : le découpage est super lent, et les pages se tournent à une vitesse presque supérieure à un Dragon Ball (série que j'aime, et dont les pages se lisent en 4 ou 5 sec). Certaines pages sont vides de décors, et les personnages sont souvent bâclés. Et l'histoire me direz-vous. Ben, il se passe pas grand chose. Alors pas grand chose sur 64 pages, ça en fait du vide. Pour le clone de Cixi, j'ai mis un peu de temps à comprendre (déjà, je voyais pas ce qu'elle foutait là, quand j'ai finalement compris qu'elle n'était pas celle que je croyais). Alors là...
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)
Grosse ficelle à 2 balles, ou comment recycler un
"personnage-qu'on-a-fait-croire-aux-lecteurs-qu'on-la-verrait-plus-alors-qu'on-va-créer-un-autre-personnage-qui-lui-ressemblera-comme-deux-gouttes-d'eau-qu'aura-le-même-caractère-et-qu'aura-le-même-nom-parce-qu'on-sait-que-le-lecteur-il-l'aimait-bien-et-que-si-on-la-voit-plus-on-risque-de-moins-vendre-d'album. Wouhou !!! Quelle créativité... trop bon !!! Wouhaou la surprise quand le client lecteur verra ça, trop fort !!!! En plus, c'est vachement crédible : elle a 16 ans et en parait 25... génial, comme ça elle a à peu près l'âge du héros. Personne verra rien venir !!! Wouhou !!! Allez, faut que je trouve un truc à raconter dans le tome 2..."A part ça, j'étais content de retrouver mon Lanfeust annuel...