flasco a écrit:Bon, me concernant, grand fan de Lanfeust, c'est la toute premiere fois que j'ai était déçus . Et en plus, très très très déçus. J'ai aimé lire Lanfeust, du tome 1 de Troy au tome 8 des Etoiles, mais la, non.
Ils se sont completement chier dessus. Le format comics, visiblement c'est pas pour eux. Et quand on a 20 ans de métier, même si on aime partir a l'improviste, même si on aime la nouveauté, on peut pas se permettre de pondre une telle bouse. Car les lecteurs sont derrière, et que yen a pleins, des lecteurs.
Les 10 premieres pages sont sympathiques, c'est a dire, avant la scène de la tarverne. Je pense qu'elle aurait pus etre très cool également. Mais elle est sans interet parce qu'on met 10 pages pour une baston.
Ne revenons pas sur les 2 ( et deux seules ! ) décors grandioses. On nous avait dit : "pleins de décors, de doubles pages" , et ça aurait était sympa, même si yavait eu que ça. Si je compte, on a un décors Or Azur au début, un décors d'Eckmul au début + Le meme décors d'eckmul, copier coller et rapetissé au milieu de l'album.
concernant Besson, il a rien a faire sur du Lanfeust, ou alors pas avec des coleurs informatisés. Je reprend ce qui a était dit dans les premieres pages : ça donne au dessin de tarquin, des allures d'amateur.
Et je ne pourrais pas me permettre de juger l'histoire en elle même, malheureusement parce qu'il y a trop de facteurs décevant. Il m'est impossible, d'aimer une histoire que les dessins me gene autant. et le problème, c'est que jusqu'a présent, c'est les dessins qui me faisaient acheter Lanfeust.
BREF, pour résumer, on a un retour sur Troy, qui est prévus depuis 5 ans et je m'attendais a mieux. Je retrouve qu'il y a une régression, que Tarquin s'ennuit, que Tarquin néglige totalement l'anatomie et qu'il ferait mieux de se poser 10 ans pour revenir en forme. vis a vis d'Arleston, je trouve qu'il n'aurait pas dut céder aux caprices de Tarquin ( rappels : changement de coloriste + changement de format ) parce qu'un Lanfeust Odyssey, tome 1, construit exactement comme une Lanfeust des étoiles tome 8, ça aurait était de la bombe !
bzh a écrit:(...)Quand à cixi II, j'aurais préféré n'importe quel ersatz de tour de passe passe à la poudre de perlimpinpin pour nous faire revenir la seule l'unique plutôt que de nous infliger un clone qui m'est définitivement antipathique et dont le pouvoir continue de me faire penser que Les mondes magiques de Xanth sont une inépuisable source d'inspiration.(...)
flasco a écrit:bzh a écrit:(...)Quand à cixi II, j'aurais préféré n'importe quel ersatz de tour de passe passe à la poudre de perlimpinpin pour nous faire revenir la seule l'unique plutôt que de nous infliger un clone qui m'est définitivement antipathique et dont le pouvoir continue de me faire penser que Les mondes magiques de Xanth sont une inépuisable source d'inspiration.(...)
C'est vrai ! genre un voyage temporelle avant de revenir sur sa planete, comme ça, hop hop hop, Lanfeust kidnap Cixi juste avant sa grossese.
--> Retour sur Troy avec la cixi qu'il a toujours connu, et a ce moment là, pourquoi pas une deuxieme cixi ( sa nièce ) avec qui elle se chamaille dans un premier tant, et ensuite La vraie ( ) cixi elle commence a avoir du bide, et Lanfeust il sait plus laquelle choisir etc... et puis en plus Lanfeust il aura un gosse a charge. Je vois bien le héro qui tue des dragons et qui donne le biberon au même moment ! Ouais ! J'aurais dus faire scénariste, flute !
Elysio a écrit:les trucs temporels et voyages dans le temps c'est vraiment pas mon truc décidément..
Jey a écrit:Encore une fois, je vous trouve durs, et le pire c'est qu'on retrouve toujours à la critique ceux qui n'achètent pas et ne liront pas cet album.
flasco a écrit:Bon, étant un grand fan de Lanfeust, c'est la toute premiere fois que j'ai était déçus . Et en plus, très très très déçus. J'ai aimé lire Lanfeust, du tome 1 de Troy au tome 8 des Etoiles, mais là, non.
Ils se sont completement chier dessus. Le format comics, visiblement c'est pas pour eux. Et quand on a 20 ans de métier, même si on aime partir a l'improviste, même si on aime la nouveauté, on peut pas se permettre de pondre une telle bouse. Car il y a les lecteurs derrière, et que yen a pleins, des lecteurs !
Les 10 premieres pages sont sympathiques, c'est à dire, avant la scène de la tarverne. Je pense qu'elle aurait pus etre très cool également, mais elle est sans interet parce qu'on met 10 pages pour une baston.
Ne revenons pas sur les deux ( et deux seules ! ) décors grandioses. On nous avait dit : "pleins de décors, de doubles pages" , et ça aurait était sympa. Là, si je compte, on a un décors Or Azur au début, un décors d'Eckmul au début + Le meme décors d'eckmul, copier coller et rapetissé au milieu de l'album.
concernant Besson, il a rien a faire sur du Lanfeust, ou alors pas avec des couleurs informatisés. Je reprend ce qui a était dit dans les premieres pages : ça donne au dessin de tarquin, des allures d'amateur.
Et je ne pourrais pas me permettre d'avoir un avi sur l'histoire, malheureusement parce qu'il y a trop de choses décevantes. Il m'est impossible, d'aimer une histoire quand les dessins me gene autant. et le problème, c'est que jusqu'a présent, c'est les dessins qui me faisaient acheter Lanfeust.
BREF, pour résumer, on a un retour sur Troy, qui est prévus depuis 5 ans et je m'attendais a mieux. Je retrouve qu'il y a une régression, que Tarquin s'ennuit, que Tarquin néglige totalement l'anatomie et qu'il ferait mieux de se poser 10 ans pour revenir en forme. vis a vis d'Arleston, je trouve qu'il n'aurait pas dut céder aux caprices de Tarquin ( rappels : changement de coloriste + changement de format ) parce qu'un Lanfeust Odyssey, tome 1, construit exactement comme une Lanfeust des étoiles tome 8, ça aurait était de la bombe !
Grandaddy a écrit:Niveau dessin, j'ai comparé avec quelques tomes de LDE et LDT... c'est incroyable d'avoir une telle différence. Des cases sont justes moches (p23 case en bas à droite pour n'en citer qu'une...). Apparemment c'est voulu pour un nouveau style "manga" ?! J'espère qu'ils vont très vite abandonner cette idée pour les grand formats. Le seul intérêt que je vois c'est pour le numérique : ça doit rentre (un peu) mieux sur un écran d'iPhone..
pajan a écrit:Jey a écrit:Encore une fois, je vous trouve durs, et le pire c'est qu'on retrouve toujours à la critique ceux qui n'achètent pas et ne liront pas cet album.
et maintenant tu lis les post sur les deux pages précedentes....
Jey a écrit:pajan a écrit:Jey a écrit:Encore une fois, je vous trouve durs, et le pire c'est qu'on retrouve toujours à la critique ceux qui n'achètent pas et ne liront pas cet album.
et maintenant tu lis les post sur les deux pages précedentes....
Salut,
Je n'ai pas compris le sens de ta remarque
Peux-tu préciser ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités