Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lanfeust Odyssey

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Lapin Moutarde » 29/11/2009 19:25

Message précédent :
Après "LANFEUST dans les étoiles", une série fade au possible et dénuée d'interêt, TARQUIN et ARLESTON reviennent en force pour pigeonner des millions de lecteurs [:flocon:2]
Excellent ! [:flocon:2] ce sera sans moi....Le pire c'est que certain vont acheter cette merde [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 755
Inscription: 27/12/2008
Age: 56 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede pajan » 29/11/2009 19:34

tu dis ça alors que tu ne l'as même pas lu :shock:













:D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11259
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 57 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede sol » 29/11/2009 19:47

Lapin Moutarde a écrit:Après "LANFEUST dans les étoiles", une série fade au possible et dénuée d'interêt, TARQUIN et ARLESTON reviennent en force pour pigeonner des millions de lecteurs [:flocon:2]
Excellent ! [:flocon:2] ce sera sans moi....Le pire c'est que certain vont acheter cette merde [:flocon:2]

je te trouve un peu excessif. Pour l'avoir lu, c'est loin d'etre une "merde" comme tu dis, meme si les dessins sont décevants, trop "manganisés" à mon goût. Après, peut etre que tu entends par "merde" , "commercial"? Certes, mais bon, je ne vois pas comment tu peux dire ça sans avoir lu la BD, et franchement, le scénario est quand meme tout à fait correct (bien que ni sensationnel ni original). personnellement, j'ai lu pas mal de BD franchement moins bien que celle-ci (et dire que maintenant que ebay c'est fini, je vais galérer pour les revendre [:bdgest] :D ...mais bon, c'est un autre débat :siffle: )
Avatar de l’utilisateur
sol
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 498
Inscription: 19/02/2003
Localisation: Reims
Age: 49 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Lapin Moutarde » 30/11/2009 00:42

Ce que je reproche aux auteurs, c'est de faire de LANFEUST qui , à la base était une série plutôt interessante, une série "pompe à fric", qui n'a plus rien à voir avec la série d'origine qui ELLE, je le répète, était vraiment interessante.
J'ai lu en partie, l'album chez mon libraire, certe pas en entier , j'ai pas pu aller jusqu'au bout tant l'histoire est tout bonnement débile : après un voyage dans l'espace, retour sur terre où 16 ans se sont écoulées, où des réfugiés de guerres galactiques se sont installés emmenant avec eux leur joujou technologiques.....super :lol:

Le dessin n'a pas évolué depuis des années, certaines planches sont carrement moches et de plus le coloriste claude GUTH a quitté la série, et franchement ça se voit...

Bref, nul !

regardez un peu comme c'est tout laid :bave: :

Image
Avatar de l’utilisateur
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 755
Inscription: 27/12/2008
Age: 56 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede stoney » 30/11/2009 11:49

Tiens c'est cool t'as déjà la suite :D
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3546
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 45 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede mangouste » 30/11/2009 12:47

Lapin Moutarde a écrit:Ce que je reproche aux auteurs, c'est de faire de LANFEUST qui , à la base était une série plutôt interessante, une série "pompe à fric", qui n'a plus rien à voir avec la série d'origine qui ELLE, je le répète, était vraiment interessante.
J'ai lu en partie, l'album chez mon libraire, certe pas en entier , j'ai pas pu aller jusqu'au bout tant l'histoire est tout bonnement débile : après un voyage dans l'espace, retour sur terre où 16 ans se sont écoulées, où des réfugiés de guerres galactiques se sont installés emmenant avec eux leur joujou technologiques.....super :lol:

Le dessin n'a pas évolué depuis des années, certaines planches sont carrement moches et de plus le coloriste claude GUTH a quitté la série, et franchement ça se voit...

Bref, nul !

regardez un peu comme c'est tout laid :bave: :

Image


Sauf que c'est pas du tout le thème de l'album.
Tu ne fais que répéter ce qui avait été annoncé et ne s'est finalement pas fait (pour le moment), tu nous ressors une plache de Lanfeust des étoiles (colorisée par guth donc)... bref j'ai tendance à penser que tu n'as pas lu une page de Lanfeust Odyssey mais que tu avais besoin de cracher. Si t'évites de depenser de l'argent chez un psy tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
mangouste
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 604
Inscription: 29/09/2005
Localisation: NANTES
Age: 42 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede pajan » 30/11/2009 17:16

justement il économise sur les lanfeust afin de pouvoir se payer son analyse :D

bon sinon, vous allez quand même pas vous friter pour si peu...!?!?! ;)
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11259
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 57 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede flasco » 30/11/2009 21:41

Après le tome Lanfeust Odyssey, moi, je la trouve superbe cette planche de LdE ! :shock:

Nouvelle info : En parlant de Lanfeust O, justement, j'ai soutiré quelques infos a une très jeune stagiaire du gottferdom studio. Elle s'entend très bien avec Mr. Arleston, et, d'après elle, tout ceci n'a rien a voir avec l'argent " parce qu'ils en ont pas besoin, tu sais ! ". Et ce changement de dessin est dû à :
-plus une, mais deux BDs Lanfeust par an. Donc en bref, on va avoir deux Lanfeust par an, totalement nazes graphiquement...
Et quand je repense aux premiers Lanfeust de Troy ( du tome 1 au tome 5 ) qui sortaient eux aussi tout les six mois, et ou on avait des bombes entre les mains...
flasco
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 18/11/2009

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Lapin Moutarde » 30/11/2009 22:01

flasco a écrit:-plus une, mais deux BDs Lanfeust par an. Donc en bref, on va avoir deux Lanfeust par an, totalement nazes graphiquement...
Et quand je repense aux premiers Lanfeust de Troy ( du tome 1 au tome 5 ) qui sortaient eux aussi tout les six mois, et ou on avait des bombes entre les mains...


Quand je dis qu'ils ont transformé la série en pompe à fric quitte à faire n'importe quoi avec les personnages, je ne me trompe pas :D
Avatar de l’utilisateur
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 755
Inscription: 27/12/2008
Age: 56 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede T.Umiza » 06/12/2009 12:37

@flasco Ca fait beaucoup d'intermédiaires pour cette info ;)

Dans une interview (sur http://www.couleur3.ch - émission Sapelipopette du 23 Novembre je sais pas si elle est toujours en ligne), Arleston parlait d'attendre 1 an entre le début et la fin de l'histoire, donc 1 an entre 2 tomes.
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
Avatar de l’utilisateur
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 623
Inscription: 03/04/2007

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Marc S. » 07/12/2009 14:41

Juste pour relativiser les choses (en attendant de lire ce fameux tome 1 de Lanfeust Odyssey), je suis en train de relire les Lanfeust de Troy, et franchement, les 3 premiers tomes n'étaient pas si géniaux que ça !!!
Pour ceux qui n'y sont pas retournés mettre leur nez depuis quelques années, jetez-y un oeil, vous verrez que graphiquement, le tome 1 n'était pas top (en même temps, je trouve ça normal, Tarquin était en train de se mettre en place...), et scénaristiquement, il était vraiment basique de chez basique. A partir du tome 2, le dessin de Tarquin s'affirme et devient sympa, mais le scénario reste assez basique et seule quelques répliques sympa le font sortir du lot. C'est avec le tome 3, pour moi, que Lanfeust commence vraiment à sortir de la masse et le tome 4 l'affirme comme une bonne série. Enfin, la série explose graphiquement et scénaristiquement à partir du tome 5.
Avec le recul, les reproches qui ont été faits à Lanfeust des Etoiles (mis en place longue, 3 tomes "plats" avant d'avoir une série qui prend son envol) me font bien rire car la série initiale n'a pas fait mieux.
Et du coup, il faut peut-être laisser sortir quelques albums de Lanfeust Odyssey avant d'affirmer que "c'était mieux avant" !!! :)

Ceci dit, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : je ne sais pas ce que vaut Odyssey, je ne l'ai pas lu. Je voulais simplement faire remarquer que certaines critiques n'étaient peut-être pas justifiées.

Ah, et puis concernant la colorisation, si moi aussi j'adorais le boulot de Claude Güth, je viens de réaliser qu'il n'est arrivé sur Lanfeust qu'à partir du tome 5 du 1er cycle (qui correspond donc avec le moment où les albums sont vraiment devenus excellents !!! Est-ce un hasard ?). Et il est vrai que les couleurs, sur les premiers albums, sont plus "classiques" de la BD "à l'ancienne", moins chouettes...
Avatar de l’utilisateur
Marc S.
Auteur
Auteur
 
Messages: 608
Inscription: 29/09/2004
Localisation: Angers
Age: 51 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede tzynn » 09/12/2009 00:15

Pour moi Tarquin a acquis un bon style graphique à partir du 7eme tome de Lanfeust des étoiles. Le trait était sec avant et devient lisse et souple ensuite. Probablement un changement de technique (pinceau?).

Tout ça pour dire que j'ai relu lanfeust des étoiles ce week-end, et bien c'était une lecture fort agréable dont le style graphique est fort bien et le scénario sympa. Je n'ai pas eu l'impression de lire du sous lanfeust bien au contraire du nouveau cycle. En effet, pour l'odissey, graphiquement je n'accroche absolument pas au nouveau style réduisant le nombre de strips par page et collant le lecteur aux persos quasiment sans décors. Et scénaristiquement c'est du réchauffé du premier cycle. C'est en le lisant que je me suis même dit que Arleston avait bien fait d'envoyer ses persos dans l'espace malgré tous ses détracteurs. Il semble ne plus y avoir gd chose à raconter sur sa planète initiale, et de tte façon ça parait bien léger par rapport aux aventures précédentes et pour un perso tout puissant.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14351
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede jeremy42 » 09/12/2009 01:10

moi ce qui m as ennuyé et meme emmerder c est de voir cixi en fille de cian c est completement nul et je trouve ca regrettable ca aurait put etre bien ...... mais arleston et traquin en ont decidé autrement ...il ferait mieu de lacher lanfeust ca profiterais plus a la serie
Avatar de l’utilisateur
jeremy42
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 29/12/2008
Localisation: saint etienne

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede kouern » 09/12/2009 13:31

flasco a écrit: d'après elle, tout ceci n'a rien a voir avec l'argent " parce qu'ils en ont pas besoin, tu sais ! "


Oui je le crois volontiers.

[/quote]on va avoir deux Lanfeust par an, totalement nazes graphiquement...[/quote]

J'avoue que la logique est douteuse.
Sans vouloir faire du mauvais esprit, quel est l'intérêt de les sortir aussi vite si ce n'est pour l'argent.
Amour et professionnalisme
Avatar de l’utilisateur
kouern
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 628
Inscription: 09/05/2008
Localisation: Citoyen du monde

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede calvin II » 09/12/2009 15:57

Quand j'ai vu le nouveau Lanfeust partout dans les gondoles, forcement je l'ai ouvert pour lefeuilleter, histoire de voir si j'avais bien fait de décider d'arreter à la fin "des etoiles".
Et ma première réaction a été "Beuuuurk ! Qu'est ce que c'est que cette m..." surtout au niveau dessin.
En feuilletant un peu mieux pour jauger le scenario, ca m'a pas donné plus envie, surtout quand j'ai decouvert une nouvelle Cixi et une planche entière du meme panorama avec juste l'eau qui change de couleur... pfffff n'importe quoi ! [:bru:3]
Du coup, je suis reparti sans l'album, comme je me l'etais promis mais avec un pincement au coeur car Lanfeust représente pour moi pas mal de choses (notamment des rencontres très sympa avec Tarquin et Arleston, des belles dedicaces à leurs débuts...etc.) :cry:

Et pis, bien sur j'ai pas pu résister... quelques jours plus tard, je m'installe dans une libraire pour le lire ce fameux album... et au bout de quelques pages, je me dis "tiens, je me rappelle que le dessin m'avais vachement dérangé l'autre jour..." et là je n'y avait pas prété trop attention... c'est vrai qu'il est pas mal différent et que je preferai largement le style atteint dans les derniers "etoiles" mais il est finalement pas pire que cela...
Quant à l'histoire, elle est pas si mal, pas trop d'humour à 2 balles, des personnages qui peuvent devenir interressant meme si on aurait pu se passer de quelques scènes deja vu plusieurs fois dans les autres albums...
Et surtout quel dommage d'avoir rahouté une nouvelle Cixi, il y avait moyen de trouver un autre personnage feminin haut en couleur sans tomber dans cette astuce grossière. A la rigeur garder l'idée de la fille de Cian mais ne pas en faire une copie conforme de sa tante...
La fille de la soeur (?) de Thanos est deja bien plus interessante...

Donc au final, ben je l'ai toujours pas acheté mais j'attends de voir la suite pour me décider ou pas... :-D
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
Avatar de l’utilisateur
calvin II
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 490
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Lyon

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede pajan » 09/12/2009 16:49

kouern a écrit:
flasco a écrit: d'après elle, tout ceci n'a rien a voir avec l'argent " parce qu'ils en ont pas besoin, tu sais ! "


Oui je le crois volontiers.

on va avoir deux Lanfeust par an, totalement nazes graphiquement...[/quote]

J'avoue que la logique est douteuse.
Sans vouloir faire du mauvais esprit, quel est l'intérêt de les sortir aussi vite si ce n'est pour l'argent.[/quote]

Pour s'en débarasser le plus vite possible....?


:D



non , bon là je fais du mauvais esprit ;)
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11259
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 57 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede kriss4 » 09/12/2009 18:28

Là c'est décidé, je n'achèterai pas la série pour la bibliothèque. Tant pis pour la horde de lecteurs qui me la demanderont!Trop de séries intéressantes sur le marché pour m'encombrer de boulets hypercommerciaux.
bdthécaire
Avatar de l’utilisateur
kriss4
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/02/2007
Localisation: Genève
Age: 51 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Turbotraction » 18/12/2009 11:36

j'ai commencé à la lire hier ..... j'en suis à la page 30 ..... je suis incapable de vous dire ce qu'il s'y passe ..... rien, ... un méli mélo ..... un énorme brouillard .....cian qui n'est pas cian, cixi qui n'est pas cixi , nicolède qui est sans doute nicolède mais qui ne lui ressemble pas ..... ou c'est le fils de nicolède .... j'ai pas encore compris .....un ou deux nouveaux persos stériles .... je pense n'avoir vu que quelques cases ou lanfeust apparait .... pffffffffff que dire .... aucune finesse dans le trait.... au contraire, parfois d'une case à l'autre les persos sont complètement différents, c'est du manga, même l'humour semble être absent (jusqu'à présent - page 30) .....
Alors je n'ai pas tout suivi car j'ai d'autres priorités, mais le dessinateur à changé ou c'est tjrs le même ?
ou sont les trolls dessinés dans trolls de troys ? ils sont supers ceux là , qui les dessines !
Bref, ce soir je termine la bd ..... et j'espère vraiment sur une meilleure impression ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Turbotraction
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 15/11/2009
Localisation: Belgique Charleroi
Age: 52 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede kriss4 » 18/12/2009 17:33

Ah Turbotraction, j'imagine ta déception! Je ne pense pas que les dernières pages aient pu te consoler, non?
bdthécaire
Avatar de l’utilisateur
kriss4
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/02/2007
Localisation: Genève
Age: 51 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Pouffy » 18/12/2009 21:02

Je l'ai bien aimé moi ce tome... ça ce lit comme un shonen. Tout pour se détendre en rentrant du boulot sans se prendre la tête.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7170
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Turbotraction » 20/12/2009 23:59

kriss4 a écrit:Ah Turbotraction, j'imagine ta déception! Je ne pense pas que les dernières pages aient pu te consoler, non?


Bha..... je l'ai lu .....mais qu'est ce que ça raconte .......?
je le relirai une deuxième fois et puis on s'y fera .... comme d'habitude ....
ça manque vachement d'humour, de jeux de mots , d'illusions, ....
La couverture était assez sympa.... même vachement sympa ..... mais
cette scène n'apparait nulle part ds la bd ... bon ..... rien à dire .....
la suite au 2eme épisode .....
Avatar de l’utilisateur
Turbotraction
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 15/11/2009
Localisation: Belgique Charleroi
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités