pajan a écrit:flasco a écrit:Bon, étant un grand fan de Lanfeust, c'est la toute premiere fois que j'ai était déçus . Et en plus, très très très déçus. J'ai aimé lire Lanfeust, du tome 1 de Troy au tome 8 des Etoiles, mais là, non.
Ils se sont completement chier dessus. Le format comics, visiblement c'est pas pour eux. Et quand on a 20 ans de métier, même si on aime partir a l'improviste, même si on aime la nouveauté, on peut pas se permettre de pondre une telle bouse. Car il y a les lecteurs derrière, et que yen a pleins, des lecteurs !
Les 10 premieres pages sont sympathiques, c'est à dire, avant la scène de la tarverne. Je pense qu'elle aurait pus etre très cool également, mais elle est sans interet parce qu'on met 10 pages pour une baston.
Ne revenons pas sur les deux ( et deux seules ! ) décors grandioses. On nous avait dit : "pleins de décors, de doubles pages" , et ça aurait était sympa. Là, si je compte, on a un décors Or Azur au début, un décors d'Eckmul au début + Le meme décors d'eckmul, copier coller et rapetissé au milieu de l'album.
concernant Besson, il a rien a faire sur du Lanfeust, ou alors pas avec des couleurs informatisés. Je reprend ce qui a était dit dans les premieres pages : ça donne au dessin de tarquin, des allures d'amateur.
Et je ne pourrais pas me permettre d'avoir un avi sur l'histoire, malheureusement parce qu'il y a trop de choses décevantes. Il m'est impossible, d'aimer une histoire quand les dessins me gene autant. et le problème, c'est que jusqu'a présent, c'est les dessins qui me faisaient acheter Lanfeust.
BREF, pour résumer, on a un retour sur Troy, qui est prévus depuis 5 ans et je m'attendais a mieux. Je retrouve qu'il y a une régression, que Tarquin s'ennuit, que Tarquin néglige totalement l'anatomie et qu'il ferait mieux de se poser 10 ans pour revenir en forme. vis a vis d'Arleston, je trouve qu'il n'aurait pas dut céder aux caprices de Tarquin ( rappels : changement de coloriste + changement de format ) parce qu'un Lanfeust Odyssey, tome 1, construit exactement comme une Lanfeust des étoiles tome 8, ça aurait était de la bombe !
il me plait le petit nouveau
pajan a écrit:
Ses cheveux noirs ne sont pas impossibles. J'en veux pour preuve le bébé d'un collègue de bureau blond alors que ses deux parents ont les cheveux noirs (et yeux bleus).
Izouvou a écrit:Ses cheveux noirs ne sont pas impossibles. J'en veux pour preuve le bébé d'un collègue de bureau blond alors que ses deux parents ont les cheveux noirs (et yeux bleus).
Ce qui marche dans un sens ne marche pas forcément dans l'autre Deux parents aux cheveux noirs ayant un enfant blond oui, le contraire, non.
Madus a écrit:Izouvou a écrit:Ses cheveux noirs ne sont pas impossibles. J'en veux pour preuve le bébé d'un collègue de bureau blond alors que ses deux parents ont les cheveux noirs (et yeux bleus).
Ce qui marche dans un sens ne marche pas forcément dans l'autre Deux parents aux cheveux noirs ayant un enfant blond oui, le contraire, non.
Honnêtement tu m'étonnes, il faut aussi prendre en compte les grands parents non ?
Matdidou a écrit:La série s'est détériorée à partir du second cycle: lanfeust des étoiles. Des dessins de moins en moins détaillés et effectivement lanfeust odyssey semble suivre la tendance. A mon avis cette série s'adresse de plus en plus à un public pré-pubére..
PHILIG a écrit:oups
l'oeil du web a écrit:pajan a écrit:
Oui ! mais alors, qu' est- ce qu' il fait comme fautes !
Chino a écrit:J'ai du louper un truc dans les étoiles, où alors la lecture m'a tellement ennuyé... Mais il a plus ses pouvoirs?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité