Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lanfeust Odyssey

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede pajan » 23/11/2009 17:31

Message précédent :
c'était effectivement le sens de mon intervention ;) , et je préciserai juste que je n'ai pas lu beaucoup de critiques positives. j'étais simplement un peu agacé par ton post, jey, dans lequel tu dis que ce sont les gens qui n'achétent pas et qui ne lisent pas qui sont le plus critique. je trouve cette remarque injustifiée et les deux dernières pages en sont pour moi la preuve, apparemment beaucoup ont acheté et ne semblent pas super enthousiaste)
tant qu'à moi, oui c'est vrai je ne l'ai pas acheté, oui je ne l'ai pas lu mais pour l'avoir feuilleté rien que le dessin me rebute, et quand je lis ce que les autre membres en disent je n'ai aucun regret.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11259
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 57 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede pajan » 23/11/2009 17:32

oups je viens de lire ton post jey, donc voilà rien de bien grave dans tout ça ;)
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11259
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 57 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede flasco » 23/11/2009 19:27

pajan a écrit:
flasco a écrit:Bon, étant un grand fan de Lanfeust, c'est la toute premiere fois que j'ai était déçus . Et en plus, très très très déçus. J'ai aimé lire Lanfeust, du tome 1 de Troy au tome 8 des Etoiles, mais là, non.

Ils se sont completement chier dessus. Le format comics, visiblement c'est pas pour eux. Et quand on a 20 ans de métier, même si on aime partir a l'improviste, même si on aime la nouveauté, on peut pas se permettre de pondre une telle bouse. Car il y a les lecteurs derrière, et que yen a pleins, des lecteurs !
Les 10 premieres pages sont sympathiques, c'est à dire, avant la scène de la tarverne. Je pense qu'elle aurait pus etre très cool également, mais elle est sans interet parce qu'on met 10 pages pour une baston.

Ne revenons pas sur les deux ( et deux seules ! ) décors grandioses. On nous avait dit : "pleins de décors, de doubles pages" , et ça aurait était sympa. Là, si je compte, on a un décors Or Azur au début, un décors d'Eckmul au début + Le meme décors d'eckmul, copier coller et rapetissé au milieu de l'album.

concernant Besson, il a rien a faire sur du Lanfeust, ou alors pas avec des couleurs informatisés. Je reprend ce qui a était dit dans les premieres pages : ça donne au dessin de tarquin, des allures d'amateur.

Et je ne pourrais pas me permettre d'avoir un avi sur l'histoire, malheureusement parce qu'il y a trop de choses décevantes. Il m'est impossible, d'aimer une histoire quand les dessins me gene autant. et le problème, c'est que jusqu'a présent, c'est les dessins qui me faisaient acheter Lanfeust.

BREF, pour résumer, on a un retour sur Troy, qui est prévus depuis 5 ans et je m'attendais a mieux. Je retrouve qu'il y a une régression, que Tarquin s'ennuit, que Tarquin néglige totalement l'anatomie et qu'il ferait mieux de se poser 10 ans pour revenir en forme. vis a vis d'Arleston, je trouve qu'il n'aurait pas dut céder aux caprices de Tarquin ( rappels : changement de coloriste + changement de format ) parce qu'un Lanfeust Odyssey, tome 1, construit exactement comme une Lanfeust des étoiles tome 8, ça aurait était de la bombe !


il me plait le petit nouveau :ok: :D

Ah bon ? :-D Et je dois le prendre bien ? :?
flasco
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 18/11/2009

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede l'oeil du web » 23/11/2009 20:28

pajan a écrit:
il me plait le petit nouveau :ok: :D

Oui ! mais alors, qu' est- ce qu' il fait comme fautes !
BE SEEING YOU !
Avatar de l’utilisateur
l'oeil du web
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 21/04/2009

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Matdidou » 23/11/2009 22:54

Il faut croire qu'arleston et tarquin ont des fins de mois difficiles...
J'ai inventé une lampe de poche qui fonctionne à l'énergie solaire, elle n'a qu'un dernier défaut, elle ne marche qu'en plein soleil. [Franquin]
Avatar de l’utilisateur
Matdidou
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 23/11/2009

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede kouern » 24/11/2009 12:36

Hmmmmm...
J'avais déjà laché au 3ème tome des étoiles. Les dessins devenaient de plus en plus moches, et en feuilletant odyssey j'ai vu que ça n'était pas allé en s'améliorant.
En fait j'ai l'impression que chaque cycle correspond à un public différent.
Amour et professionnalisme
Avatar de l’utilisateur
kouern
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 628
Inscription: 09/05/2008
Localisation: Citoyen du monde

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Madus » 24/11/2009 19:58

Je n'ai pas lu l'album, je m'abstiendrai donc de tout avis mais une remarque sur le retour de Cixi :

Ses cheveux noirs ne sont pas impossibles. J'en veux pour preuve le bébé d'un collègue de bureau blond alors que ses deux parents ont les cheveux noirs (et yeux bleus).

Bon je ne suis pas sûr que cela intéressera grand monde, car au final l'idée était de faire revenir Cixi, peu importe le moyen, mais au moins on ne pourra pas reprocher à Arleston ce tour de passe passe, la nature l'a déjà fait pour lui ;)
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1532
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Matdidou » 24/11/2009 20:13

La série s'est détériorée à partir du second cycle: lanfeust des étoiles. Des dessins de moins en moins détaillés et effectivement lanfeust odyssey semble suivre la tendance. A mon avis cette série s'adresse de plus en plus à un public pré-pubére..
J'ai inventé une lampe de poche qui fonctionne à l'énergie solaire, elle n'a qu'un dernier défaut, elle ne marche qu'en plein soleil. [Franquin]
Avatar de l’utilisateur
Matdidou
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 23/11/2009

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Izouvou » 25/11/2009 01:32

Ses cheveux noirs ne sont pas impossibles. J'en veux pour preuve le bébé d'un collègue de bureau blond alors que ses deux parents ont les cheveux noirs (et yeux bleus).


Ce qui marche dans un sens ne marche pas forcément dans l'autre :D Deux parents aux cheveux noirs ayant un enfant blond oui, le contraire, non.
Avatar de l’utilisateur
Izouvou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 29/07/2009
Age: 41 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Madus » 25/11/2009 08:39

Izouvou a écrit:
Ses cheveux noirs ne sont pas impossibles. J'en veux pour preuve le bébé d'un collègue de bureau blond alors que ses deux parents ont les cheveux noirs (et yeux bleus).


Ce qui marche dans un sens ne marche pas forcément dans l'autre :D Deux parents aux cheveux noirs ayant un enfant blond oui, le contraire, non.


Honnêtement tu m'étonnes, il faut aussi prendre en compte les grands parents non ?
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1532
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Yoichi Hiruma » 25/11/2009 11:39

Madus a écrit:
Izouvou a écrit:
Ses cheveux noirs ne sont pas impossibles. J'en veux pour preuve le bébé d'un collègue de bureau blond alors que ses deux parents ont les cheveux noirs (et yeux bleus).


Ce qui marche dans un sens ne marche pas forcément dans l'autre :D Deux parents aux cheveux noirs ayant un enfant blond oui, le contraire, non.


Honnêtement tu m'étonnes, il faut aussi prendre en compte les grands parents non ?


SI les parents sont des vrais blonds, non : l'allèle "blond" n'étant pas dominant, leurs enfants seront forcément blonds. Sauf si le facteur est brun, et que... mais là on s'égarre :D (tout comme ce post ! :D)

Bref, revenons à Lanfeust. [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2219
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede xof 24 » 25/11/2009 11:48

Matdidou a écrit:La série s'est détériorée à partir du second cycle: lanfeust des étoiles. Des dessins de moins en moins détaillés et effectivement lanfeust odyssey semble suivre la tendance. A mon avis cette série s'adresse de plus en plus à un public pré-pubére..


Je pense que tu as vieilli depuis...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede PHILIG » 25/11/2009 13:52

oups
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3747
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 54 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Madus » 25/11/2009 21:03

PHILIG a écrit:oups


Tu peux développer ?
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1532
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede pajan » 26/11/2009 11:31

l'oeil du web a écrit:
pajan a écrit:
il me plait le petit nouveau :ok: :D

Oui ! mais alors, qu' est- ce qu' il fait comme fautes !



de goût.....? :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11259
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 57 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede coeucoeur69 » 28/11/2009 08:43

Yoichi Hiruma a écrit:
Turbotraction a écrit:
coeucoeur69 a écrit:Salut,
Confirmation, il existe bien une édition non commerciale, une version luxe avec dos toilé limitée a 500 ex...voici le scan.

Image



super mais on se la procure comment cette version ?


ebay :D

Trouvéééééé :D
Avatar de l’utilisateur
coeucoeur69
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 29/10/2009

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Chino » 28/11/2009 13:10

J'ai du louper un truc dans les étoiles, où alors la lecture m'a tellement ennuyé... Mais il a plus ses pouvoirs?
Avatar de l’utilisateur
Chino
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 485
Inscription: 23/08/2008
Localisation: Caen
Age: 38 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede optie » 29/11/2009 10:01

Chino a écrit:J'ai du louper un truc dans les étoiles, où alors la lecture m'a tellement ennuyé... Mais il a plus ses pouvoirs?

Lanfeust a refilé son pouvoir total au futur Magohamoth dès le 4ème tome du cycle des étoiles.
Il a toutefois conservé son pouvoir originel de fondre le métal. La seule différence avec avant, c'est qu'il peut désormais l'utiliser même en l'absence d'un sage d'Eckmül.

Concernant Lanfeust Odyssey, ça correspond peu ou prou à ce à quoi je m'attendais, donc pas de déception. Dans la continuité de Lanfeust des étoiles, la sauce continue à être délayée avec de moins en moins d'idées...
Avatar de l’utilisateur
optie
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 178
Inscription: 18/12/2008
Age: 47 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede stoney » 29/11/2009 14:33

Bon après avoir lu tout ces avis négatif je m'attendai au pire mais ...non.
Niveau dessins je n'ai jamais été un fan de Tarquin donc pas déçu et le scénar même si ça reste du classique se laisse lire avec des touches d'humour plutôt bienvenue ayant trouvé le cycle des étoiles assez faible a ce niveau ...et a tout les niveaux d'ailleurs.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3546
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 45 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede jefgaric81 » 29/11/2009 18:22

suite à vos différents commentaires et en admettant qu'ils corrigent (artistiquement parlant) le tir pour le second et dernier tome de Lanfeust Odyssée je vais attendre,avant de l'acheter, soit l'intégrale, soit le coffret qui, le contraire m'étonnerai, sortiront l'année prochaine.
Sinon Impasse sur ce cycle :-D

avec "la geste" voilà 26€ qui partiront dans d'autres séries
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2801
Inscription: 30/03/2009
Localisation: Au centre de l'Occitanie

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Lapin Moutarde » 29/11/2009 19:25

Après "LANFEUST dans les étoiles", une série fade au possible et dénuée d'interêt, TARQUIN et ARLESTON reviennent en force pour pigeonner des millions de lecteurs [:flocon:2]
Excellent ! [:flocon:2] ce sera sans moi....Le pire c'est que certain vont acheter cette merde [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 755
Inscription: 27/12/2008
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités