Le_Philo a écrit:En novembre, Lanfeust revient dans un one shot: Les mystères de Troy - La Forêt noiseuse
Dunyre a écrit:Mon libraire me faisait remarquer qu’il s’agissait vraiment d’un coup marketing, sans autre raison apparente. Ça promet…
Franchement la saga Odyssey était celle de trop. Trop longue, trop lente, trop décousue.
Je suis autant enthousiaste que craintif avec l’idée d’un « 12 après », surtout s’ils surfent sur la vague « collectionneur » pour vendre : quid de l’histoire derrière ?
bone a écrit:Fiche Soleil avec preview
kapelka a écrit:Bonjour à tous!
J'apprends le français et j'adore les bandes dessinées de Lanfeust. J'ai une question: Que signifie cette phrase dans Lanfeust Odyssey (8 p.) "Spirlutez le bugnier volant ! Ferlez le cague de fourme ! emberlez serré la misette du contre-foc !" Aidez-moi s'il vous plaît je ne comprends pas du tout
xof 24 a écrit:kapelka a écrit:Bonjour à tous!
J'apprends le français et j'adore les bandes dessinées de Lanfeust. J'ai une question: Que signifie cette phrase dans Lanfeust Odyssey (8 p.) "Spirlutez le bugnier volant ! Ferlez le cague de fourme ! emberlez serré la misette du contre-foc !" Aidez-moi s'il vous plaît je ne comprends pas du tout
Alors les termes n'existent pas tous ...
Ferler , foc, sont des termes liés à la marine à voile.
Bref on va dire que c'est un "langage" spécifiquement créé pour l'album.
dekadré a écrit:Bonjour,
Quelqu'un a-t-il des infos concernant la sortie d'un codex lanfeust odyssey (intégrale ?) J'ai en effet acheté le codex de troy et des étoiles, j'ai envoyé plusieurs mails à soleil mais aucune réponse concernant un codex odyssey. Merci !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité