Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lanfeust Odyssey

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Le Rescator » 06/06/2021 17:23

Message précédent :
Il s'agit d'un one shot dont l'action se situe 12 ans après la fin du dernier cycle.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede ServalReturns » 06/06/2021 22:52

Un unitaire, 12 ans après plus tard ? Chaud.

En revanche, j'espère que Tarquin va faire un peu plus d'efforts au dessin que sur le cycle Odyssey...

Pour moi, son apogée étant le cycle des Etoiles.
Avatar de l’utilisateur
ServalReturns
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 346
Inscription: 04/02/2017
Localisation: Fort Navajo

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Le_Philo » 26/08/2021 22:48

Le_Philo a écrit:En novembre, Lanfeust revient dans un one shot: Les mystères de Troy - La Forêt noiseuse

Image
Avatar de l’utilisateur
Le_Philo
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 24/04/2007
Localisation: Askell
Age: 47 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Nikolia » 06/10/2021 21:15

Visiblement le service commercial est passé par la puisque le tome, prévu pour début Novembre, s'appelle désormais
LANFEUST DE TROY: TOME 9

Je ne sais qu'en penser...

D'un coté l'ancienne maquette était vraiment crade, d'un autre l'inscrire dans la saga originelle alors que cela se passe 12 ans après Oddysee n'a pas de sens...

Lanfeust-de-Troy.jpg
Lanfeust-de-Troy.jpg (67.75 Kio) Vu 2958 fois
Avatar de l’utilisateur
Nikolia
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 15/05/2021
Localisation: France

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Dunyre » 07/10/2021 12:39

Mon libraire me faisait remarquer qu’il s’agissait vraiment d’un coup marketing, sans autre raison apparente. Ça promet…

Franchement la saga Odyssey était celle de trop. Trop longue, trop lente, trop décousue.

Je suis autant enthousiaste que craintif avec l’idée d’un « 12 après », surtout s’ils surfent sur la vague « collectionneur » pour vendre : quid de l’histoire derrière ?
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Shattrath

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Jey » 07/10/2021 13:29

Dunyre a écrit:Mon libraire me faisait remarquer qu’il s’agissait vraiment d’un coup marketing, sans autre raison apparente. Ça promet…

Franchement la saga Odyssey était celle de trop. Trop longue, trop lente, trop décousue.

Je suis autant enthousiaste que craintif avec l’idée d’un « 12 après », surtout s’ils surfent sur la vague « collectionneur » pour vendre : quid de l’histoire derrière ?


A mon sens, il n'y a eu aucune grosse daube ... la saga "LdE" me faisait peu et je l'ai trouvée presque supérieure celle "LdT", "LO" démarrait trop lentement (1er dyptique qui se voulait autonome) et m'avait laissé sur ma faim mais pour l'avoir relue l'année dernière ... ben j'ai aimé ... bref, je suis plutôt enthousiaste
Ce qui m'a le plus gêné : la double Cixi, l'impression qu'il fallait garder le personnage sans que ce soit elle mais beaucoup quand même avant de faire revenir la tante, le mal était fait et cela ne servait plus à rien ... surtout ... que c'est vraiment un double, la vieille vieillissant moins vite que la jeune !
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3383
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Dunyre » 07/10/2021 19:00

Je viens de me réenchainer les 3 sagas Lanfeust en 10 jours, justement en prévision de la sortie du nouveau pour me remettre bien à jour.

Et c’est vraiment à la relecture enchaînée que j’ai ressenti encore plus la baisse progressive. Lanfeust de Troy est cohérent et entier, de la pure fantasy avec du mystère et de l’inconnu. C’est convenu, mais c’est bien construit.

Lanfeust des Étoiles développe davantage l’univers mais perd en cohérence et j’ai trouvé certains tomes en dessous (notamment le 2e, Les tours de Meirrion).

Lanfeust Odyssey, sans grosse daube, ça ne fait pas beaucoup avancer l’histoire. J’ai trouvé ça très lent. Et autant j’ai apprécié (et apprécié toujours) le premier diptyque pour le côté Madeleine de Proust, retour sur Troy, tout ça tout ça… autant la suite me laisse de marbre (
[Révéler] Spoiler:
l’histoire avec Glin, je n’y crois pas, aucune cohérence. Et le gros méchant qui débarque d’on ne sait où…
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Shattrath

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede bone » 07/10/2021 21:33

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19121
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Vivi2 » 07/10/2021 22:30



Impression après un survol général, sans lire de près, et ça semble sympa! J'en serai!
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2304
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede -yohan- » 07/01/2022 15:33

Hello.

Quelqu'un sait si ça sera comme ça tout le temps ?

( album hors cycle )

Parce que si c'est pour abandonner l'avancée de l'histoire, ça sera sans moi ...

@+
Ceux qui savent faire des choses les font, les autres enseignent.
La série Orbital est sur Facebook !
Avatar de l’utilisateur
-yohan-
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 423
Inscription: 30/12/2009

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede smileybone » 08/01/2022 10:01

C’est la mode dans les films et séries le 10 ans après
Arleston la lance peut-être dans la BD
Je lirai ça une fois un bon gros pavé ou deux d’intégrale Odyssey
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 46 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede dekadré » 16/08/2022 16:06

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des infos concernant la sortie d'un codex lanfeust odyssey (intégrale ?) J'ai en effet acheté le codex de troy et des étoiles, j'ai envoyé plusieurs mails à soleil mais aucune réponse concernant un codex odyssey. Merci !
dekadré
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 16/08/2022

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede kapelka » 28/05/2024 12:40

Bonjour à tous!
J'apprends le français et j'adore les bandes dessinées de Lanfeust. J'ai une question: Que signifie cette phrase dans Lanfeust Odyssey (8 p.) "Spirlutez le bugnier volant ! Ferlez le cague de fourme ! emberlez serré la misette du contre-foc !" Aidez-moi s'il vous plaît je ne comprends pas du tout :cry:
kapelka
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 28/05/2024

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede xof 24 » 28/05/2024 14:15

kapelka a écrit:Bonjour à tous!
J'apprends le français et j'adore les bandes dessinées de Lanfeust. J'ai une question: Que signifie cette phrase dans Lanfeust Odyssey (8 p.) "Spirlutez le bugnier volant ! Ferlez le cague de fourme ! emberlez serré la misette du contre-foc !" Aidez-moi s'il vous plaît je ne comprends pas du tout :cry:



Alors les termes n'existent pas tous ...
Ferler , foc, sont des termes liés à la marine à voile.

Bref on va dire que c'est un "langage" spécifiquement créé pour l'album.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede kapelka » 28/05/2024 20:20

xof 24 a écrit:
kapelka a écrit:Bonjour à tous!
J'apprends le français et j'adore les bandes dessinées de Lanfeust. J'ai une question: Que signifie cette phrase dans Lanfeust Odyssey (8 p.) "Spirlutez le bugnier volant ! Ferlez le cague de fourme ! emberlez serré la misette du contre-foc !" Aidez-moi s'il vous plaît je ne comprends pas du tout :cry:



Alors les termes n'existent pas tous ...
Ferler , foc, sont des termes liés à la marine à voile.

Bref on va dire que c'est un "langage" spécifiquement créé pour l'album.




Merci beaucoup pour votre réponse! Actuellement, j'ai enfin compris le sens de la phrase. Merci! [quote="xof 24"]
kapelka
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 28/05/2024

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Aildiin » 26/06/2024 17:55

Est ce que quelqu'un a eu en main la nouvelle integrale qui sort cette semaine ?

Est ce un bel objet ?
je sais que Odyssey n'est pas aussi bien que le reste de lanfeust mais j'ai envi de completer ma collection et cette integrale me tente...

Est-ce un bel objet ?
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2177
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Dunyre » 26/06/2024 18:09

Pour ma part j’ai récupéré toutes les intégrales des spin off, ayant déjà les Lanfeust de Troy et des étoiles en EO et ne souhaitant pas Odyssey.
Donc je ne pourrais pas te dire spécifiquement pour celle-là mais pour les autres, les intégrales sont de très belle facture : grand format cartonné épais, bonne reliure, avec systématiquement ou presque des dossiers graphiques à la fin (bon, pour certains il s’agit juste des couvertures des albums d’origine, mais pour d’autres il y a davantage de contenu).

Je suis très ravi de mon achat, c’est enfin un écrin de qualité pour les Mondes de Troy.

Je ne pense pas qu’une meilleure offre apparaisse prochainement, alors je pense que tu peux te laisser tenter.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Shattrath

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Aildiin » 26/06/2024 23:36

Merci du retour.
je vais me laisser tenter.
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2177
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Edward Newgate » 28/06/2024 22:59

Je trouve ça assez stupide de sortir l'intégrale n°1 de chaque série de Lanfeust en même temps ; qui va acheter celles des Etoiles et des Odyssey sans pouvoir les lire, puisqu'il n'aura pas tout "de Troy" d'abord ?

On sait quand sortiront les volumes suivants ?
Edward Newgate
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 71
Inscription: 06/03/2023

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Vivi2 » 29/06/2024 08:42

dekadré a écrit:Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des infos concernant la sortie d'un codex lanfeust odyssey (intégrale ?) J'ai en effet acheté le codex de troy et des étoiles, j'ai envoyé plusieurs mails à soleil mais aucune réponse concernant un codex odyssey. Merci !


L'intégrale fait partie des sorties "Lanfeust" de ce mois !
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2304
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede nexus4 » 29/06/2024 11:48

Un petit concours pour le premier tome de l'intégrale :

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66449
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités