Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lanfeust Odyssey

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Turbotraction » 20/12/2009 23:59

Message précédent :
kriss4 a écrit:Ah Turbotraction, j'imagine ta déception! Je ne pense pas que les dernières pages aient pu te consoler, non?


Bha..... je l'ai lu .....mais qu'est ce que ça raconte .......?
je le relirai une deuxième fois et puis on s'y fera .... comme d'habitude ....
ça manque vachement d'humour, de jeux de mots , d'illusions, ....
La couverture était assez sympa.... même vachement sympa ..... mais
cette scène n'apparait nulle part ds la bd ... bon ..... rien à dire .....
la suite au 2eme épisode .....
Avatar de l’utilisateur
Turbotraction
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 15/11/2009
Localisation: Belgique Charleroi
Age: 52 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede ckicmoi » 04/01/2010 22:51

La chronique du tome 1 de LO est en ligne ;)

:arrow: Lanfeust Odyssée t1 par G. Deliége
Avatar de l’utilisateur
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Gironde
Age: 68 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede sir vladimir » 05/01/2010 10:29

Tiens je l'ai acheté et lu.
Bon c'est pas exceptionnel mais ça ce laisse lire... Effectivement certaine case sont peu détaillée voire baclées (quand on sait ce que peux faire le dessinateur).
Mais le coup de cixi bis c'est vraiment grotesque... bref pas de quoi casser trois pâte à un canard, c'est du lanfeust mais on sent bien que la corde est usée....
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6153
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 45 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Deuxmiaou » 06/01/2010 15:49

simonradius a écrit:Je me disais que c'en était terminé pour moi avec Lanfeust mais il faut avouer que la couverture est accrocheuse...A tous les coups je vais encore me faire avoir...

Et tu t'es encore fait avoir ! [:kusanagui:6]
Je trouve le changement de style trop radical (je ne dis pas que je n'ai pas aimé). J'espère néanmoins que les dessins seront un peu plus détaillés dans le second tome. [:bdgest:2]
Seuls les poissons morts nagent dans le sens du courant.
Avatar de l’utilisateur
Deuxmiaou
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 29/12/2009

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede -yohan- » 03/10/2010 20:31

Vous avez vu, ils ont réédité le tome 1 en changeant toute la mise en page, y a même des dessins en plus, ca fait moins gnomes de troy ...

Correspondance entre les deux tomes; même page:

Image
Dernière édition par -yohan- le 03/10/2010 20:41, édité 2 fois.
Ceux qui savent faire des choses les font, les autres enseignent.
La série Orbital est sur Facebook !
Avatar de l’utilisateur
-yohan-
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 423
Inscription: 30/12/2009

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede D H T » 03/10/2010 20:33

Personnellement j'ai décroché après le cycle Lanfeust des Etoiles, dans la foulée je me suis arrêté de suivre les Trolls aussi... Le travail d'Arleston est trop devenu une industrie à mon goût, il manque cette part de rêve, d'innocence et d'émerveillement qui fait toute la différence.
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2400
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede LACAVE » 03/10/2010 20:51

Pour les trolls, c'est marrant encore !
J'ai acheté le dernier pas mal !
Avatar de l’utilisateur
LACAVE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1638
Inscription: 24/11/2009
Localisation: Proche du centre de montcuq
Age: 38 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede indianaced » 03/10/2010 21:01

ioanmely a écrit:Vous avez vu, ils ont réédité le tome 1 en changeant toute la mise en page, y a même des dessins en plus, ca fait moins gnomes de troy ...

Correspondance entre les deux tomes; même page:

Image


j'ai fait la meme remarque dans le sujet du tome 2....
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2168
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede -yohan- » 03/10/2010 21:40

là ou j'ai entendu parlé de ca pour la première fois c'est par Samoht sur askell.com le 28 septembre
Ceux qui savent faire des choses les font, les autres enseignent.
La série Orbital est sur Facebook !
Avatar de l’utilisateur
-yohan-
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 423
Inscription: 30/12/2009

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede mariol » 25/11/2010 20:30

il y en a qui savait que Tarquin n'était peut-être pas l'encreur pour cet album ? :o c'est vrai ou pas ?
si c'est pas lui, c'est écrit dans l'album ? car si c'est pas le cas, ça sent quand même un peu l'arnaque :D

découverte de cette "info ou intox" ici http://www.danielmaghen.com/fr/pepoy-andrew-lanfeust-odyssey_s994.htm
et confirmation ici a priori http://s115726170.websitehome.co.uk/andrewpepoy/portfolio-inks.html
Avatar de l’utilisateur
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 874
Inscription: 27/08/2004
Localisation: derrière toi !!!

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede toque » 26/11/2010 00:16

Lu dans casemate qu'Arleston fesait une pose d'au minimum un an sur lanfeust.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16241
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede 3emeOeil » 26/11/2010 00:50

toque a écrit:Lu dans casemate qu'Arleston fesait une pose d'au minimum un an sur lanfeust.


J'espère que tu ne l'as pas lu écrit comme ça, sinon ça craint pour Casemate :siffle:
:D
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede ben27 » 26/11/2010 22:58

mariol a écrit:il y en a qui savait que Tarquin n'était peut-être pas l'encreur pour cet album ? :o c'est vrai ou pas ?
si c'est pas lui, c'est écrit dans l'album ? car si c'est pas le cas, ça sent quand même un peu l'arnaque :D

découverte de cette "info ou intox" ici http://www.danielmaghen.com/fr/pepoy-andrew-lanfeust-odyssey_s994.htm
et confirmation ici a priori http://s115726170.websitehome.co.uk/andrewpepoy/portfolio-inks.html


Tarquin n'est effectivement pas l'encreur, ou alors très partiellement. Mais ce n'est pas un scoop puisque c'est écrit dans l'album, puisque le même monsieur est crédité comme "Aide à l'encrage"...
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1802
Inscription: 11/03/2007
Age: 41 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede jicebedehix » 26/11/2010 23:37

C'est Pepoy l'encreur de Lanfeust Odyssey.
D'ailleurs les planches originales sont vendues au prix du "Pepoy" : 600-700€ pour une Odyssey Vs 1500-2000 une Lanfeust de Troy.
Avatar de l’utilisateur
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3979
Inscription: 19/02/2005

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Sandre-Ambrelune » 27/11/2010 01:35

J'étais tentée de lire " Lanfeust Odyssey" et au final ben... plus trop envie ^^ j'avais déjà décroché aux Lanfeust des étoiles...
Ca confirme ce que je pensais, Arleston ( que j'adorais vraiment avant) s'essouffle, et c'est bien domage :/
j'ai entendu parler sur le forum qu'il reprendrait les aventures d'Astérix... dans l'interview de 2009, il disait même vouloir faire un Astérix des étoiles :shock:
J'ai été choqué. Astérix c'est déjà hard à reprendre, le bébé de Goscinny et Uderzo... mais vouloir le transformer en Lanfeust, j'arrive pas à m'y faire :s
Avatar de l’utilisateur
Sandre-Ambrelune
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 25/11/2010
Localisation: Vannes
Age: 39 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Croaa » 27/11/2010 09:02

Sandre-Ambrelune a écrit: j'ai entendu parler sur le forum qu'il reprendrait les aventures d'Astérix... dans l'interview de 2009, il disait même vouloir faire un Astérix des étoiles :shock:
J'ai été choqué. Astérix c'est déjà hard à reprendre, le bébé de Goscinny et Uderzo... mais vouloir le transformer en Lanfeust, j'arrive pas à m'y faire :s


C'était une blague pour les étoiles.
Pour la reprise d'Astérix, c'était surement une envie de sa part et je pense qu'il aurait surement fait du bon boulot.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede mariol » 27/11/2010 13:39

ben27 a écrit:Tarquin n'est effectivement pas l'encreur, ou alors très partiellement. Mais ce n'est pas un scoop puisque c'est écrit dans l'album, puisque le même monsieur est crédité comme "Aide à l'encrage"...


merci pour l'info ;) je ne savais pas
Avatar de l’utilisateur
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 874
Inscription: 27/08/2004
Localisation: derrière toi !!!

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede toque » 29/11/2010 16:31

3emeOeil a écrit:
toque a écrit:Lu dans casemate qu'Arleston fesait une pose d'au minimum un an sur lanfeust.


J'espère que tu ne l'as pas lu écrit comme ça, sinon ça craint pour Casemate :siffle:
:D


La honte :oops: . Il faut que je me relise et que je fasse un effort. [:bdgest:2]

Promis, je ne suis pas edgar :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16241
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Phorelib » 03/12/2010 16:11

Rhôôôô !!!

je l'ai lu le tome 1, :?
en fait, je ne peux pas vraiment dire, car je me suis arrêté assez vite, vers la page 30 quoi! :shock:

Mais quelle d**be ! :shock:

Autant le cycle sur troy était topissime! celui dans les étoiles, moyen bof (je dis ça, mais j'ai lu jusqu'à la dernière case du cycle, c'est que ce n'était pas si bof... :-D )
mais là!

ce n'est plus que du marketing foireux cette histoire (surtout qu'à mon sens, le marketing ce n'est pas le point fort de Soleil) ... Faut se ressaisir! Vite fait!

et pourquoi pas, finir une série à l'immense potentiel, commencée en juillet 1993... enfin vous voyez de quoi je parle l_ _ f _ _ _ d'_ _ _ _ _ _ :D
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Avatar de l’utilisateur
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 827
Inscription: 20/09/2010
Localisation: là où j'habite
Age: 38 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede botachris » 03/12/2010 17:21

Phorelib a écrit:Rhôôôô !!!

je l'ai lu le tome 1, :?
en fait, je ne peux pas vraiment dire, car je me suis arrêté assez vite, vers la page 30 quoi! :shock:

Mais quelle d**be ! :shock:

Autant le cycle sur troy était topissime! celui dans les étoiles, moyen bof (je dis ça, mais j'ai lu jusqu'à la dernière case du cycle, c'est que ce n'était pas si bof... :-D )
mais là!

ce n'est plus que du marketing foireux cette histoire (surtout qu'à mon sens, le marketing ce n'est pas le point fort de Soleil) ... Faut se ressaisir! Vite fait!

et pourquoi pas, finir une série à l'immense potentiel, commencée en juillet 1993... enfin vous voyez de quoi je parle l_ _ f _ _ _ d'_ _ _ _ _ _ :D


Pose la question à Mourier pour rire :fant2:
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6580
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede toque » 03/12/2010 17:25

botachris a écrit:
Phorelib a écrit:Rhôôôô !!!

je l'ai lu le tome 1, :?
en fait, je ne peux pas vraiment dire, car je me suis arrêté assez vite, vers la page 30 quoi! :shock:

Mais quelle d**be ! :shock:

Autant le cycle sur troy était topissime! celui dans les étoiles, moyen bof (je dis ça, mais j'ai lu jusqu'à la dernière case du cycle, c'est que ce n'était pas si bof... :-D )
mais là!

ce n'est plus que du marketing foireux cette histoire (surtout qu'à mon sens, le marketing ce n'est pas le point fort de Soleil) ... Faut se ressaisir! Vite fait!

et pourquoi pas, finir une série à l'immense potentiel, commencée en juillet 1993... enfin vous voyez de quoi je parle l_ _ f _ _ _ d'_ _ _ _ _ _ :D


Pose la question à Mourier pour rire :fant2:


Dans le dernier Casemate il dit qu'il le fera. Et qu'il aurait avancé s'il n'y avait pas eu 2 trolls cette année. Bref il finira par sortir un jour ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16241
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités