Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lanfeust Odyssey

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Ringal » 07/10/2009 00:02

Message précédent :
Karmion a écrit:Premières planches de Lanfeust Odyssey Phylactu

Je ne sais pas si ça va être terrible comme cycle. En tout cas il y a encore une Cixi habillée en rouge et au caractère bien trempé. Si c'est pour avoir des personnages clones de Lanfeust de Troy, je dis non merci.
J'espère qu'il y aura un peu plus d'originalité et que ces quelques planches ne reflètent pas tout l'album.


Pareil trop déçu par le clone de cixi, moi qui trouvais justement bien qu'elle reste dans les étoiles histoire de changer un peu!!!
J'ai peur que cette série ne casse vraiment pas des briques.
Avatar de l’utilisateur
Ringal
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 64
Inscription: 21/04/2009
Age: 48 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede nonoboz » 07/10/2009 00:14

pas fan de ces planches, je trouve le style plus cartoon style gnome de troy version 2
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede toque » 07/10/2009 07:07

Moi je ne vois pas grand chose, les planches sont trop petite, je viens d'essayer de lire la première page et j'ai encore les yeux qui pique :cry:

Je jugerais sur pièce donc, ou avec une meilleur preview sur bdgest :siffle:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16239
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede BOBetBOBETTE » 07/10/2009 14:12

Ringal a écrit:
Karmion a écrit:Premières planches de Lanfeust Odyssey Phylactu

Je ne sais pas si ça va être terrible comme cycle. En tout cas il y a encore une Cixi habillée en rouge et au caractère bien trempé. Si c'est pour avoir des personnages clones de Lanfeust de Troy, je dis non merci.
J'espère qu'il y aura un peu plus d'originalité et que ces quelques planches ne reflètent pas tout l'album.


Pareil trop déçu par le clone de cixi, moi qui trouvais justement bien qu'elle reste dans les étoiles histoire de changer un peu!!!
J'ai peur que cette série ne casse vraiment pas des briques.


!!!
Moi, je vais peut-être la lire avant d'émettre un avis !!!
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10163
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede mangouste » 07/10/2009 15:04

J'ai eu la chance de faire dédicacer un de mes albums par Arleston et lui avait demandé des infos sur ce nouveau cycle.

Déjà pas de prépub dans le mag car ils avaient fait un break aprés la fin des étoiles (notamment Tarquin qui publie une histoire courte dans Légendes Urbaines de Cobeyran). Du coup le timing devenait serré pour publier en magazine à moins de mettre 10 pages par mois. C'était envisageable mais ça prenait de la place aux autres auteurs. Donc cette année ils laissent tomber.
Deuzio : Tarquin change son format de planche pour se rapprocher du format comic, ce qui oblige Arleston à revoir son découpage. Résultat : moins de cases mais plus de pages. Mais ça je l'avais déjà lu.

Tersio : il regrettait d'avoir fait vieillir Cixi dans les étoiles car c'est son perso préféré. Mais elle n'avait plus d'utilité à partir du moment où elle était devenue une femme responsable et riche. Et surtout comment la faire exister si Lanfeust et elle avait rompu. Du coup il a décidé de créer une nièce à Cixi qui lui ressemble. Et comme dans les temps anciens les fils ainés portaient le nom de leur père, les filles ainées celui de leur tante... le tour était joué. Arleston assume pleinement cette ressemblance car c'est ce qu'il voulait. En plus, celà lui permet de créer de nouvelles histoires amoureuse avec la fille de son ex...

Quatro: Fini les cycles long, place aux histoire en 2-3 tomes. Moi ça me plait moins mais je crois que ça peut plaire à pas mal de monde.

Moi j'aime bien ces premières pages, j'espère juste que le passage aux cycles courts ne signifie une transformation de la série en Trolls de Troy...
Avatar de l’utilisateur
mangouste
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 604
Inscription: 29/09/2005
Localisation: NANTES
Age: 42 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede T.Umiza » 07/10/2009 15:33

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
il avait été question de 2 versions, l'une franco-belge et l'autre comics. C'est visiblement passé à la trappe
:cry: :cry: :cry: :cry:
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
Avatar de l’utilisateur
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 623
Inscription: 03/04/2007

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede mangouste » 07/10/2009 16:23

T.Umiza a écrit::cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
il avait été question de 2 versions, l'une franco-belge et l'autre comics. C'est visiblement passé à la trappe
:cry: :cry: :cry: :cry:


C'est pour le cycle des étoiles qu'il y aura les 2 versions.

Pour les nouveaux Lanfeust c'est directement une version hybride que je ne trouve pas plus mal. Voir les dessins de Tarquin en grand format sur une édition traditionnelle c'est quand même mieux que sur un format comic. Je trouve que ça colle bien a son dessin.
Avatar de l’utilisateur
mangouste
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 604
Inscription: 29/09/2005
Localisation: NANTES
Age: 42 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Yoichi Hiruma » 07/10/2009 17:28

Je suis pas convaincu par le dessin... (ni par le format comics qui a été abandonné donc ?)
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2219
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede e m » 07/10/2009 17:31

mangouste a écrit:... Du coup il a décidé de créer une nièce à Cixi qui lui ressemble. Et comme dans les temps anciens les fils ainés portaient le nom de leur père, les filles ainées celui de leur tante...

Et ils portaient les même vêtements, et ils avaient la même tête :D
Je suis quand même curieux de savoir quel sera son pouvoir...

Moi j'aime bien ces premières pages, j'espère juste que le passage aux cycles courts ne signifie une transformation de la série en Trolls de Troy...

Pareil...
Pour la même raison, j'aurai aussi préféré des cycles plus long.
En évitant de faire du remplissage, 4/5 tomes c'est pas mal.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4728
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Karmion » 07/10/2009 19:16

Apparemment sur ce que j'ai pu arriver à voir sur ces quelques planches, le pouvoir de la nouvelle Cixi serait quelque chose comme changer de couleur l'eau. Elle a coloré le Loch en rouge. Ensuite il y a une planche où elle s'amuse à changer plusieurs fois la couleur du loch.

Bon après je vais quand même lire cet album pour voir de quoi il en retourne même si je ne suis pas très confiant au niveau de l'originalité. En fait ce que je crains c'est qu'on se retrouve avec une histoire plus orienté humour et moins aventure, quelque chose qui se rapprocherait de Trolls de Troy. Et ça me déplairait fortement car c'est ce côté que j'aime de moins en moins dans les albums d'Arleston, un humour un peu trop lourd parfois sur certains albums.
Karmion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 406
Inscription: 01/12/2007

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede T.Umiza » 07/10/2009 20:24

mangouste a écrit:Pour les nouveaux Lanfeust c'est directement une version hybride que je ne trouve pas plus mal. Voir les dessins de Tarquin en grand format sur une édition traditionnelle c'est quand même mieux que sur un format comic. Je trouve que ça colle bien a son dessin.
Non non, il avait bien été évoqué 2 versions aussi pour Lanfeust Odyssey :( :(

mangouste a écrit:C'est pour le cycle des étoiles qu'il y aura les 2 versions.
Justement j'ai peur que Soleil US passe à la trappe. Parce que depuis mars 2009, aucune info sur la suite (idem pour les Naufragés). Ce qui fait long, pour "une réorganisation" des cases :cry: :cry: :cry: :cry:
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
Avatar de l’utilisateur
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 623
Inscription: 03/04/2007

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Ringal » 08/10/2009 00:42

BOBetBOBETTE a écrit:
Ringal a écrit:
Karmion a écrit:Premières planches de Lanfeust Odyssey Phylactu

Je ne sais pas si ça va être terrible comme cycle. En tout cas il y a encore une Cixi habillée en rouge et au caractère bien trempé. Si c'est pour avoir des personnages clones de Lanfeust de Troy, je dis non merci.
J'espère qu'il y aura un peu plus d'originalité et que ces quelques planches ne reflètent pas tout l'album.


Pareil trop déçu par le clone de cixi, moi qui trouvais justement bien qu'elle reste dans les étoiles histoire de changer un peu!!!
J'ai peur que cette série ne casse vraiment pas des briques.


!!!
Moi, je vais peut-être la lire avant d'émettre un avis !!!



C'est aussi pour ca que j'ai dis "j'ai peur que".
Je n'émets pas un avis sur la bd, je ne l'ai pas lu non plus, mais ces quelques planches m'ont plutôt refroidit car je trouve juste un peu facile ce retour de cixi².
Avatar de l’utilisateur
Ringal
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 64
Inscription: 21/04/2009
Age: 48 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Le_Philo » 08/10/2009 23:24

2 autres planches à découvrir : les page 15 et 30.

Image Image

Le dessin de Tarquin est différend des cycles précédents... Il semble un peu plus "humour".
C'est peut-être dû au changement de format de planche (moins de cases...)

Pour la mise en couleur, j'attends de voir sur papier mais je ne suis pas fan des effets qui rendent flou les arrières plans.
Avatar de l’utilisateur
Le_Philo
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 24/04/2007
Localisation: Askell
Age: 47 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede ardiase » 26/10/2009 13:22

j'ai réussi a lire les premières planches et j'ai surtout hate de voir tout lrd héros de lanfeustde troy aprés 16 ans
d'absence :?:
Avatar de l’utilisateur
ardiase
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 26/10/2009

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede ardiase » 26/10/2009 13:24

ouais sa serait bien des nouvel race d'animaux ou alors voir la faille d'hébus on vois son pere que dans le tome 8
la bete fabuleuse ou dans troll de troy ses tout :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
ardiase
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 26/10/2009

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede ardiase » 26/10/2009 13:27

j'èspere que c'est pas le dernier cycle ?
Avatar de l’utilisateur
ardiase
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 26/10/2009

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede toque » 27/10/2009 20:24

Le_Philo a écrit:2 autres planches à découvrir : les page 15 et 30.

Image Image

Le dessin de Tarquin est différend des cycles précédents... Il semble un peu plus "humour".
C'est peut-être dû au changement de format de planche (moins de cases...)

Pour la mise en couleur, j'attends de voir sur papier mais je ne suis pas fan des effets qui rendent flou les arrières plans.


C'est moi ou le dessin est bâclé ? Manque de détail coup de crayon imprécis ... Après cela est peut être du à mon écran :?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16239
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede ardiase » 27/10/2009 21:24

ptetre que tarquin essaie un nouveau dessin ? :?: [:kusanagui:3] :ouch: [:lega]
Avatar de l’utilisateur
ardiase
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 26/10/2009

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede ao kiji » 27/10/2009 23:21

Oh putain qu'c'est moche !
Avatar de l’utilisateur
ao kiji
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 06/05/2008

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede ulys » 28/10/2009 10:41

Je ne trouve pas ça affreux. J'aime bien même.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32680
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede bzh » 28/10/2009 11:53

C'est bien la magie, ça permet à deux parents blonds d'avoir une fille brune. A moins que cian ne soit pas aussi sage qu'on ne l'imaginait. :D
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités