Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lanfeust Odyssey

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede bzh » 28/10/2009 11:53

Message précédent :
C'est bien la magie, ça permet à deux parents blonds d'avoir une fille brune. A moins que cian ne soit pas aussi sage qu'on ne l'imaginait. :D
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Marc S. » 28/10/2009 16:55

Ma première réaction : cool, un nouveau Lanfeust ! :)
Contrairement à la plupart, j'ai bien aimé le deuxième cycle, que je n'essaie pas du tout de comparer au premier. Chacun a son style, et les deux m'ont plu (à la nuance près que sur le deuxième cycle, les premiers albums avaient un peu de mal à décoller... mais bon !).

Donc un troisième...
Au vu des quelques planches mises en lien, je dois avouer que je rejoins les remarques précédentes : la couleur avec effet "de brume" pour mettre de la profondeur, je ne suis pas fan, j'avais déjà pu le dire sur le sujet d'Atalante. Mais bon, c'est pas la mort.
Il est vrai qu'il y a un je-ne-sais-quoi de changé dans le dessin, et c'est pas forcément en positif. A vérifier à la sortie de l'album. Mais bon, quoi qu'il en soit, ce n'est pas la mort non plus.
Au niveau de l'histoire, on ne pourra juger qu'une fois l'album entre les mains. Mais il est vrai que les premières planches me laissent un effet de... creux, et de "déjà vu". Pour l'effet "creux", j'ai l'impression que c'est dû au découpage comics, qui prend beaucoup de place mais où on ne dit pas grand chose (en tout cas, c'est ce qu'on voit dans ces premières planches, notamment avec la présentation du pouvoir de Cixi "la nièce" - 1 planche complète avec 3 bulles et pas grand chose sinon des changements de couleur du lac... faut voir ! - et la scène de l'auberge qui fait déjà vu et qui, en une planche "pleine de pas grand chose", ne nous apprend rien (sauf à ceux qui n'ont pas suivi le cycle des étoiles !).

Bref, je dois avouer ces premières planches ne m'emballent pas des masses. Malgré tout, avant de critiquer l'album, je vais le lire. De toute façon, j'aime bien cet univers, et il faudrait vraiment que les albums deviennent de la bouse - ce qui n'est pas arrivé jusqu'ici, en tout cas selon mon appréciation - pour que j'arrête de suivre.

A suivre donc ! :)
Avatar de l’utilisateur
Marc S.
Auteur
Auteur
 
Messages: 608
Inscription: 29/09/2004
Localisation: Angers
Age: 51 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede icecool » 07/11/2009 15:27

Un aperçu des premières planches "en grand" :

http://www.digibidi.com/player/full/lan ... me-or-azur
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4441
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede waylander » 08/11/2009 13:37

Mouai... ben je suis pas prêt de lui relâcher mes euros a Arleston moi!Faut savoir s'arrêter a un moment.
Ok le second cycle devait être lu indépendamment du premier, mais ça reste une bouse!

alors un nouveau cycle en diptique (merci van hamme pour l'idée) qui pourra durer indéfiniment et se transformer en troll de toy bis, non merci!!!
C'est dommage de s'acharner ainsi! Il ferait mieux de finir les feux d'askell par exemple...
Avatar de l’utilisateur
waylander
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 103
Inscription: 23/11/2008
Localisation: Paris
Age: 39 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede cachou » 08/11/2009 17:11

Pour quoi tu remercie Van Hamme, je vois pas le rapport?
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 39 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede ulys » 08/11/2009 18:13

Arleston, j'adore pratiquement toutes ses séries et surtout Lanfeust des Etoiles.
Alors qu'il continue comme ça !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32680
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede toque » 09/11/2009 07:18

icecool a écrit:Un aperçu des premières planches "en grand" :

http://www.digibidi.com/player/full/lan ... me-or-azur



Et confirmation donc .... Les dessin sont moche :? . Je ne comprends pas trop ce changement de style. Mais bon on ne devrait pas perdre en lisibilité alors si le scénario tiens la route cela ne causera pas trop de problème :ok:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16239
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Yoichi Hiruma » 10/11/2009 22:42

Bon, j'en suis à la moitié de l'album, et ça casse pas des briques... y a une pseudo surprise qui arrive sous forme de confusion... mouais.

Jusqu'à la page 30, il se passe pas gd chose. 10 pages pour une bagarre, 3 pages pour voir un mec se casser la gueule...

Moins de cases par page, des dessins plus "gros" (cadrage plus près)... ça fait un gros bouquin mais le rythme est lent : on tourne vite les pages...

J'ai pas ri une seule fois, même pas souri... on aborde le titre du tome à partir de la page 30. On va voir par la suite. Après, j'attaque le Cixi de Vatine (en n & b).
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2219
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede RoAzHonEg » 11/11/2009 13:42

Image

Dans la nuit de mercredi à jeudi, à 00:01 précisément, ouvrira le site www.lanfeust-odyssey.com.
Certains ont prévu de réveillonner pour l'occasion !?
Avatar de l’utilisateur
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz
 
Messages: 2685
Inscription: 06/02/2004
Localisation: BrEtaGne 35
Age: 40 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede mato » 11/11/2009 18:35

Lanfeust Odyssey sur BD Like - http://bd-like.com
Chroniques et actualités BD : http://bd-like.com
Avatar de l’utilisateur
mato
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 36
Inscription: 21/10/2008
Localisation: Toulouse
Age: 43 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede mattheo » 12/11/2009 16:34

Ca y est acheté et lu ,

bon nouveau cycle, nouveau format , 65 pages, je ne boude pas mon plaisir :-D

Lanfeust est une machine bien Huilée, de l'aventure, de l'humour, de l'évasion, bref un cockail détonant que j'apprecie toujours autant, :-D
Ce qui me fait peur s'est le fait que le cycle se terminera au tome suivant, et qu'il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome.

Ce qui m'a un décu c'est le dessin de didier Tarquin, dessins à peine croqués, décors inexistants, manquait-il de temps ? se lasse t'il de Lanfeust ?, est-ce un style "Manga" voulu de éditeur ? (et oui Lanfeust va passer chez "Soleil Levant" désolé j'aime pas ce style ,tres enfantin (Krashmonsters) :D
Les dernieres pages sont cependant un peu plus "chiadées", j'espere que Tarquin va nous revenir en forme, qu'il prenne une année sabatique, si il faut:oops:

Vivement la suite :-D
Avatar de l’utilisateur
mattheo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 429
Inscription: 01/12/2004
Localisation: Finistere
Age: 51 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede magic_fred » 12/11/2009 17:32

J'ai pensé la même chose pour le dessin, pas terrible. C'est dommage.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15186
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede coeucoeur69 » 12/11/2009 22:59

Salut,

Il y aurait, et je dit bien "aurait", un tirage luxe de ce premier tome,couv différente, limité à 500 ex et non reservé à la vente :shock: .

J'attends un scan pour confirmation et je poste dès que j'aurais ca.

@+
Avatar de l’utilisateur
coeucoeur69
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 29/10/2009

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede LdB » 13/11/2009 01:52

Lu auj.
Il est dans la veine des derniers Lanfeust des Étoiles, toujours sympathique à lire mais pas transcendant.
Quelques bons moments mais pour le reste, ça a un côté déja vu. Or Azur est toujours aussi con, son fils lui ressemble d'ailleurs un peu trop.
Et puis, comme ça a déjà été souligné, c'est quand même génial qu'avec 2 ârents blonds, la môme est les cheveux bruns. :-D Enfin, certes, elle peut tjs prendre les cheveux de sa grand-mère, arrière grand mère ou que sais je encore mais ça fait un peu gros.
et elle fait encore plus salope que Cixi. :-D
Avatar de l’utilisateur
LdB
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 03/10/2009
Age: 37 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede jmdjo » 13/11/2009 10:16

bon, je post ici mais peut être existe t il un sujet concernant le secret de cixi avec vatine : le format luxe en N&B est sorti hier : j'ai craqué, j'ai bien fait...

Histoire prévue en 2 tomes : tant mieux, j'aime bien savoir dans quoi je m'engage.
Dessins à la Vatine et ça, j'aime beaucoup.
Histoire sans grande prétention mais avec beaucoup de filles sexy : et ça, ça me va aussi :D
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1723
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 53 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede toque » 13/11/2009 15:48

jmdjo a écrit:bon, je post ici mais peut être existe t il un sujet concernant le secret de cixi avec vatine : le format luxe en N&B est sorti hier : j'ai craqué, j'ai bien fait...

Histoire prévue en 2 tomes : tant mieux, j'aime bien savoir dans quoi je m'engage.
Dessins à la Vatine et ça, j'aime beaucoup.
Histoire sans grande prétention mais avec beaucoup de filles sexy : et ça, ça me va aussi :D


Je l'ai feuilleté. Je n'ai pas du tout été séduit par les planche noir et blanc de Vatine. Je vais donc attendre la version couleur.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16239
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede sir vladimir » 13/11/2009 16:08

Bon va falloir que j'aille voir mais de ce que vous dites le dessin a l'air moins bon :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6153
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 45 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede molodoi » 13/11/2009 16:54

Acheté il y a qq minutes sans regarder l'intérieur. Oué, je mène une vie trop dangereuse 8-)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
Avatar de l’utilisateur
molodoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4235
Inscription: 08/05/2005
Localisation: Todi su l'voye

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede pajan » 13/11/2009 17:14

tout ça ne me dit rien qui vaille, j'avais déjà calé au bout du 3eme ou 4eme lanfeust des étoiles, au vu de ce qui est dit + les quelques planches que j'ai vu, je pense que je vais passer mon chemin.

Concernant le tirage noir et blanc de Cixi de vatine, je l'avais feuilleté à st malo (avant première) et franchement j'ai vraiment trouvé le dessin mauvais.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11259
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 57 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Elysio » 13/11/2009 17:22

Tout comme j'ai acheté le dernier Asterix, j'acheterai le nouveau Lanfeust.
La curiosité a ses raisons que la raison ne connait pas. :D
Ne pas savoir rend fou
Avatar de l’utilisateur
Elysio
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 398
Inscription: 02/11/2005
Localisation: Rennes
Age: 41 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Jey » 13/11/2009 18:08

Encore une fois, je vous trouve durs, et le pire c'est qu'on retrouve toujours à la critique ceux qui n'achètent pas et ne liront pas cet album.
Je l'ai lu aujourd'hui, il est loin d'être mauvais, j'ai passé un bon moment et j'ai pris plaisir à "retrouver" Cian, Or-azur, Nicolède etc ...
L'humour "à la trolls" n'y est pas, ce n'est pas un travers de cet album.
Je ne dis pas que c'est l'album de l'année mais il ne postulera pas non plus au nanard d'or.
Pour donner un avis de lecteur, je l'ai effectivement trouvé un peu lent, et j'espère que le T2 sera plus dense en terme de scenar sinon ça risque de sonne run peu le creux, mais bon qui vivra verra.
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3383
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités