Ma première réaction : cool, un nouveau Lanfeust !
Contrairement à la plupart, j'ai bien aimé le deuxième cycle, que je n'essaie pas du tout de comparer au premier. Chacun a son style, et les deux m'ont plu (à la nuance près que sur le deuxième cycle, les premiers albums avaient un peu de mal à décoller... mais bon !).
Donc un troisième...
Au vu des quelques planches mises en lien, je dois avouer que je rejoins les remarques précédentes : la couleur avec effet "de brume" pour mettre de la profondeur, je ne suis pas fan, j'avais déjà pu le dire sur le sujet d'Atalante. Mais bon, c'est pas la mort.
Il est vrai qu'il y a un je-ne-sais-quoi de changé dans le dessin, et c'est pas forcément en positif. A vérifier à la sortie de l'album. Mais bon, quoi qu'il en soit, ce n'est pas la mort non plus.
Au niveau de l'histoire, on ne pourra juger qu'une fois l'album entre les mains. Mais il est vrai que les premières planches me laissent un effet de... creux, et de "déjà vu". Pour l'effet "creux", j'ai l'impression que c'est dû au découpage comics, qui prend beaucoup de place mais où on ne dit pas grand chose (en tout cas, c'est ce qu'on voit dans ces premières planches, notamment avec la présentation du pouvoir de Cixi "la nièce" - 1 planche complète avec 3 bulles et pas grand chose sinon des changements de couleur du lac... faut voir ! - et la scène de l'auberge qui fait déjà vu et qui, en une planche "pleine de pas grand chose", ne nous apprend rien (sauf à ceux qui n'ont pas suivi le cycle des étoiles !).
Bref, je dois avouer ces premières planches ne m'emballent pas des masses. Malgré tout, avant de critiquer l'album, je vais le lire. De toute façon, j'aime bien cet univers, et il faudrait vraiment que les albums deviennent de la bouse - ce qui n'est pas arrivé jusqu'ici, en tout cas selon mon appréciation - pour que j'arrête de suivre.
A suivre donc !