jojo74 a écrit:projets qui stagnent, auteurs qui se barrent avec leur série (Seuls) d'autres auteurs qui aimeraient partir (rencontré le week end dernier) dès la fin du contrat, un journal qui publie presque que des trucs nazes.... Dupuis n'est pas au mieux de sa forme depuis le changement de direction d'il y a deux ou trois ans!
the frog a écrit:jojo74 a écrit:projets qui stagnent, auteurs qui se barrent avec leur série (Seuls) d'autres auteurs qui aimeraient partir (rencontré le week end dernier) dès la fin du contrat, un journal qui publie presque que des trucs nazes.... Dupuis n'est pas au mieux de sa forme depuis le changement de direction d'il y a deux ou trois ans!
Le Dupuis dont CBPY ont commence a raconter l'histoire et le Dupuis d'aujourd'hui n'ont plus rien a voir. Seul le nom subsiste.
jojo74 a écrit:Dupuis n'est pas au mieux de sa forme depuis le changement de direction d'il y a deux ou trois ans!
Diddu a écrit:C'est aussi un journal qui s'adresse à tout le monde, alors que de nos jours, le journal de Spirou est très nettement ciblé jeune public et pré-adolescents.
jojo74 a écrit:projets qui stagnent, auteurs qui se barrent avec leur série (Seuls) d'autres auteurs qui aimeraient partir (rencontré le week end dernier) dès la fin du contrat, un journal qui publie presque que des trucs nazes.... Dupuis n'est pas au mieux de sa forme depuis le changement de direction d'il y a deux ou trois ans!
Diddu a écrit:Il reste de belles séries chez Dupuis, mais ce sont pour beaucoup des séries historiques et déjà bien installées.
Jérôme K Jérôme Bloche, Buck Danny (plutôt classiques que origines ou série courantes d'ailleurs), Lady S, Théodore Poussin, les tuniques bleues.
Une sur deux n'est d'ailleurs malheureusement pas pré-publiée dans la journal.
Une petite relève avait vu le jour avec certains séries dérivées de Spirou qui sortaient du lot, telles que Mademoiselle J ou Champignac.
Côté humour, Dad, Imbattable assurent sans problème, mais ils sont bien seuls à mon goût.
Dav est un auteur rare dans le journal, mais chacune de ses planches est un régal !
Il y a aussi un gros problème d'entre-soi dans le journal actuellement, avec Bocquet (Franck) et sa compagne Véronique Cazot (Olive), Carbone qui avait su passer un certain nombre de ses scénarios (la boite à musique, La brigade des souvenirs, Le sauveurs de l'esprit, Dans les yeux de Lya), de même que Kid Toussaint (Magic 7, Télémaque, Kid Noize).
Cela ne donne pas l'impression d'un journal très ouvert. Il en résulte logiquement une certaine homogénéité mais qui n'est malheureusement pas du franco-belge classique (certains auteurs sont très public féminin ou bien influencés par du manga), et en plus, il n'y a pas d'esprit d'équipe.
Le retour annoncé de Soda va faire du bien !
jojo74 a écrit:on s'égare un peu du sujet
Diddu a écrit:jojo74 a écrit:on s'égare un peu du sujet
Pas vraiment, on prend juste un peu d'avance, avec la VHDS volume 12
oui mais des numéros avec plus de pages! et surtout passer de vrais prépublications avec une sorties en albums plusieurs mois après!friks a écrit:Ca fait des années que je ne suis plus qu'un lecteur occasionnel de l'hebdo Spirou, qques numéros spéciaux dans l'année. Il y a eu les 75 ans du héros, rien pour les 80 ans, et qques chouettes anniversaires : Johan & Pirlouit, B.Brisefer, Gaston, Gil Jourdan... Ce serait pas mal de refaire des numéros en l'honneur de tel ou tel héros du patrimoine Dupuis.
jdo a écrit:j'irai même plus loin en disant que la bd aujourd'hui sait intéresser les filles
Parce que {...] les Sisters, [...] c'est clairement pour un public jeune et féminin
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité