Larry Bambell a écrit:Sinon, il y a sur leur site cette page pour les couv. doubles :
http://www.inedispirou.com/bibliotheque ... php?dir=nd
Super toutes ces couv' spéciales, plein de petites madeleines, merci
Larry Bambell a écrit:Sinon, il y a sur leur site cette page pour les couv. doubles :
http://www.inedispirou.com/bibliotheque ... php?dir=nd
francois d a écrit:archie07 a écrit:the frog a écrit:Jopo de Pojo a écrit:Vous avez remarqué qu'il y avait un mort sur cette couverture de Noël ?
Tu as trouve cela tout seul? Est-ce que Franquin en avait parle a un moment ou a un autre? C'est effectivement tres surprenant.
cela avait déjà été remarqué quelque part, tout simplement parce que je connaissais ce détail que je ne l'ai pas découvert moi-même. Mais impossible de me rappeler où j'ai lu cela.
ici
http://www.inedispirou.com/forum/viewtopic.php?t=3489
fd
icecool a écrit:Franquin - qui s'est représenté avec son épouse - a l'air bien circonspect sur cette couverture...
On peut aussi aller voir et étudier de plus près cette couverture "Noël 1955" sur l'excellent site Archives Spirou, où figurent tous les vieux numéros en intégralité (des tonnes de lectures ou relectures...) :
https://bd-archives-ab.wixsite.com/spirou-albums-50/fascicule-923
et donc :
Genug a écrit:Quand je vois Fantasio et Spirou se diriger vers l'église, je ne peux pas ne pas penser à La loi du plus fort...
Delporte, il est dans la rue, devant la librairie "Les Beaux Livres", avec sa barbiche et... sa farde...astro400 a écrit:L'homme qui travaille seule dans sa mansarde du texte c'est Franquin ou Delporte?
Tu es sûr ? Je croyais qu'il y avait un consensus à ce sujet...zourbi le grec a écrit:Et ce n'est pas Franquin non plus qui est avec sa femme devant le resto
Genug a écrit:Tu es sûr ? Je croyais qu'il y avait un consensus à ce sujet...zourbi le grec a écrit:Et ce n'est pas Franquin non plus qui est avec sa femme devant le resto
Genug a écrit:Comme quoi on a bien raison de dire qu'une virgule vous manque et tout est mal compris (je ne doute pas qu'avec la signature que tu t'es choisie, tu y sois sensible)...
P.-S. Pour info la citation exacte est : « Mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde. » (avé donc une virgule)
BDbilos a écrit:C'est ce qui rend le dessin si vivant. Les personnages, pourtant figurants, à part Spirou et Fantasio, n'en existent pas moins, ont une vie, des caracteres, des pensées. Ils sont croqués à l'instant t mais ont un vécu, Franquin nous le fait ressentir par de legers details de comportement, de postures.
zourbi le grec a écrit:Genug a écrit:Comme quoi on a bien raison de dire qu'une virgule vous manque et tout est mal compris (je ne doute pas qu'avec la signature que tu t'es choisie, tu y sois sensible)...
P.-S. Pour info la citation exacte est : « Mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde. » (avé donc une virgule)
Et mal citer, c'est pire que tout
Merci Genug pour la citation exacte
danielsansespace a écrit:Merci à vous deux pour cet échange courtois, informatif, bien illustré et un brin comique sur la pertinence du placement d’une virgule. Je repars avec une citation et un exemple pratique qui aident vraiment à une prise de conscience.
danielsansespace a écrit:zourbi le grec a écrit:Genug a écrit:Comme quoi on a bien raison de dire qu'une virgule vous manque et tout est mal compris (je ne doute pas qu'avec la signature que tu t'es choisie, tu y sois sensible)...
Et mal citer, c'est pire que tout
Merci Genug pour la citation exacte
Merci à vous deux pour cet échange courtois, informatif, bien illustré et un brin comique sur la pertinence du placement d’une virgule. Je repars avec une citation et un exemple pratique qui aident vraiment à une prise de conscience.
Jopo de Pojo a écrit:L'exemple que l'on cite souvent pour cette histoire de virgule est celui-ci :
"On va manger les enfants !" versus : "On va manger, les enfants !"
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité