Vivi2 a écrit:il y a eu un poster + interview avec "Jérémiah"
Sauf que, de mémoire, cette interview était celle où Hermann se déclarait en faveur de la peine de mort pour certains types de criminels, ce qui avait fait parler à l'époque...Vivi2 a écrit:Le moins intéressant était le poster qui était en fait le véritable premier supplément (pour être certain, il faudrait que je vérifie les dates de publications).
Diddu a écrit:Concernant SODA, il semblerait que le livret s'intitule Confession new-yorkaise
Vivi2 a écrit:Je confirme avoir reçu ainsi plusieurs suppléments (en général 1 par série) dans la collection Repérage.
De mémoire ou après un coup d'oeil rapide, il y a eu un poster + interview avec "Jérémiah", un carnet avec "Kogaratsu", des photos d'un voyage des auteurs avec "Soda", des agrandissements en N/B pour SERVAIS ("Belle coquière"), des infos illustrées sur l'univers de "Chinamen". J'en ai peut-être d'autres, mais il faudrait une inspection complète des séries ! J'achetais presque tout ce qui était "Repérage" à l'époque. Aucun regret!
Le moins intéressant était le poster qui était en fait le véritable premier supplément (pour être certain, il faudrait que je vérifie les dates de publications).
Diddu a écrit:Les contes de Noël du Journal Spirou 1955-1969, initialement prévus à l'automne dernier, refont leur apparition au catalogue des éditions Dupuis
Le Journal Spirou a longtemps publié des numéros spéciaux pour Noël, pour lesquels les auteurs du journal livraient de merveilleuses illustrations de couvertures, contes ou récits complets sur ce thème. Chacun, à sa manière, abordait Noël selon sa sensibilité, que ce soit par la dérision, la poésie ou les valeurs traditionnelles.
Ces contes, bandes dessinées ou illustrations de couverture appartiennent au grand mythe du Journal de Spirou et montrent l'incroyable richesse de son histoire, de son patrimoine. Toutes ces pages sont pour la plupart méconnues, voire inconnues des lecteurs actuels. Pourtant, lorsque l'on relit ces multiples réalisations, on réalise combien leur charme est intact.
Le sommaire dit à lui seul le prestige de ce recueil puisque, de Jijé à Roba, tous les plus grands noms sont convoqués : Will, Franquin, Fournier, Tillieux, Rosy, Hausman, Morris, Peyo, MiTacq, Jidéhem, Macherot, Salvérius et Cauvin, Derib, etc. Au programme, les héros populaires se succèdent dans une valse folle : Spirou, les Schtroumpfs, le Marsupilami, Gaston, Boule & Bill, les Tuniques bleues, Johan & Pirlouit, Blondin & Cirage, Starter, Sibylline, le Petit Noël, etc.
Aussi difficile fut-il à réaliser, le choix a été établi minutieusement et donnera, à n'en pas douter, une vision juste des riches heures du Journal de Spirou. 240 pages pour retourner aux sources de la bande dessinée.
Parution le 30/10/2020
35€
sergent bebert a écrit:La suite des Contes de Noel est en projet. Mais aucune date de parution n'est encore arrêtée... Rien pour l'instant à propos de Pâques ou des vacances... A suivre ! BPY
szut29 a écrit:Les comtes de Noël sont parfaitement dispensable, je n'ai jamais aimé ceux-la que ça soit avant ou maintenant.
L’histoire de SPIROU, la c'est bien plus intéressant.
szut29 a écrit:Les comtes de Noël sont parfaitement dispensable, je n'ai jamais aimé ceux-la que ça soit avant ou maintenant.
L’histoire de SPIROU, la c'est bien plus intéressant.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités